Bonjour,
J'ai recu aujourd'hui ma nouvelle carte mère (MSI Z77A-G43), mon nouveau processeur (i5 3570K), et mes nouvelles barrettes (2X4Go Crucial Ballistix sport 1600MHz).
La carte mère à 4 slots RAM.
Je monte tout mon matos, et suit les indications du manuel de la carte mère qui dit que si on a que deux barrettes on doit les mettres sur les slots 2 et 4 et si on a 4 barrettes bah... sur les 4
Je démarre la bête et la au bout de 5 secondes ca coupe.... Je recommence, idem.
Le ventilo du processeur tourne, j'vois rien, et je décide d'enlever la deuxième barrette (celle sur le slot 4), et la magie: ca fonctionne!
Je test en mettant la barrette dans le premier slot (donc barrettes dans slot 1 et slot 2) ca marche.
Je met l'autre barrette dans le 4eme slot, ca ne redémarre pas. J'essaye dans le 3ème, idem. Même si il n'y a qu'une seule barrette mais qu'elle est dans le 3eme ou le 4eme slot, ca marche toujours pas.
Bref en gros sur 4 slots j'ai que les slots 1 et 2 fonctionnels, les 3 et 4 coupent le pc au bout de 5 secondes.
J'ai fait la MAJ du bios, toujours rien...
Donc bon en attendant je met mes deux barrettes sur les slots 1 et 2, ca fonctionne bien mais je me retrouve amputé des deux autres, est-ce un problème de configuration ou autre? Ou dois-je me préparer a affronter l'affreux capitaine S.A.V.?
Merci d'avance de vos réponses!