Voilà, j'ai acheté un PC (en piece détaché) , il y a 1an a qques mois pres a charlie12. Au bout d'un certain temps j'avais des probleme d'écran bleu foncé windows d'erreur de mémoire physique. J'en ai donc déduis que cela venait de ma ram, je la change de slot et hop tout marche bien, donc je me dis que je devais l'avoir mal enclanché la premiere fois. Puis il y a 1 semaine pour des besoins de jeu (WoW principalement) je rachète une barrette Samsung PC2700, Charlie12 m'appel pour me prévenir qu'ils n'en ont plus en stock et qu'ils vont me la changer par de la OEM.
Je l'enclanche dans un slot, ca démarre arrivé sous Windows paf écran bleu erreur de mémoire physique, je me dis bon bah je change de slot comme la dernière fois et la ca ne démarre meme pas mon ordi , ca ne charge meme pas l'écran Asus A7V333 de ma carte mère au démarage du PC.
Je fini par mettre la nouvelle barrette a la place de l'ancienne et la aucun problème tout marche mais j'ai quand meme qu'une seul barrette de ram...
Donc ma question est : ma ram déconne? j'ai 2 slot de ram grillé? dois je mettre a jour le bios? si oui comment? ou alors je change de CM et cpu pour prendre une CM qui marche ^^