Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Problème d'installation de SDRAM supplémentaire??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4763937
damvdr
Posté le 13-04-2006 à 14:40:22  profilanswer

Bonjour,
Ma config est la suivante:
cm: QDI Kinetiz 7E-A
Athlon 1.2
Ram: 512 PC 133 SDRAM sur deux slots
Windows xp pro sp2
Il me reste un slot de libre pour la ram et lorsque je mets 256 de plus le pc redémarre et ne semble pas la vouloir  :fou: . Le manuel de ma cm indique ceci: Trois sochets DIMM 168 pins, supporte 1.5 Go SDRAM PC 100/133 ECC ou non et VCM de 08 Mo jusqu'à 1.5 Go.
Faut il effectuer des modifs dans le bios? J'ai testé ma ram supplémentaire, elle est bonne.
Merci de bien vouloir m'aider

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 14:40:22  profilanswer

n°4764005
beyondeur
Qui C ?
Posté le 13-04-2006 à 15:09:41  profilanswer

salut ! pour ma par , je verifieré si elle ont bien toutes les 3 la meme FRQ , pour te faire n peu peu moi qui travaille dans un SAV et qui vois BCP de Barette revenir pour PB de compatibiliter ! Verifier si elles ont toutes les 3 une double ou simple face ,le melange de barette differente peu bloquer le boot ou la detection de barettes ! eviter de melanger les marques de chipset , Samsung + PQI !!! pas bon menage !!
verifier le dualchanel 2 bleu 1 noire ! apres je laisse les autres personnes donner leur avis sur la situation. @++  

n°4764045
cyr99
Posté le 13-04-2006 à 15:22:28  profilanswer

le dual channel tel qu'on le connait aujourd'hui n'existait pas à l'époque...  

essaie de modifier la disposition des barrettes. Si ça ne fonctionne pas, c'est sans doute un probleme de faces, ou une incompatibilité (teste alors la barrette qui pose probleme toute seule)

n°4764069
calagan_je​di
Posté le 13-04-2006 à 15:28:38  profilanswer

Dépoussiere le slot libre, on ne sait jamais.

n°4764883
damvdr
Posté le 13-04-2006 à 20:56:34  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses. Je viens de vérifier. Deux sont à simple face et une à double face. Néanmoins lorsque je mets une seule barrette à la fois, toutes fonctionnent. Actuellement j'ai mis les deux simples faces. J'ai donc enlevé la double face mais celle-ci fonctionne lorqu'elle est seule ou lorsqu'elle est avec une simple face. En revanche lorsque je mets les trois cela ne fonctionne pas ?? J'ai essayé de les tester avec memtest mais je n'arrive pas à faire la disquette de memtest, lorsque j'ouvre le fichier install, l'écran noir cmd s'ouvre puis se referme immédiatement, je ne peux pas indiquer la lettre a de mon lecteur de disquette ?? quelqu'un pourrait il m'aider ??
Merci

n°4775042
beyondeur
Qui C ?
Posté le 19-04-2006 à 09:51:29  profilanswer

Bonjour , je viens a peine de voir le dernier message , honte a moi !!
il est possible de graver memtest sur CD , prendre un CDRW si le soft ne sert qu'une fois ! a savoir que sur le site "officiel" http://www.ultimatebootcd.com/download.html
sur le fichier ISO il y a tout plein d'outil pour tester la mem,cpu,hdd,cd,boot linux ......  
donc a toi de voir en esperant que cela ne sois pas trop tard !!
@++

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Installation HDD sata en slave sur nf7-s *pétage de plomb*probleme de démarrage ...
probleme d'instal dd sata maxtor avec cm GA-K8NProbleme A8N-E
probleme FPSProblème d'agp, ça limite pas mal de choix
Probleme portée antenne WifiProblème lecture Dvd pioneer 110d
Probleme Meme Apres Formatage 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation de SDRAM supplémentaire??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR