Bonjour!
Alors, voilà ma situation : j'ai acheté 2x1go de RAM samsung en PC3200, qui doivent marcher en dual channel. Je les mets donc dans le pc, et hop, écran bleu au démarrage de widows! Je peux aller dans le bios et tout, ça charge nickel jusqu'à windows! Pensant que c'est une des deux barettes qui est défectueuse, je les mets une à une : rebelotte, écran bleu (j'ai eu droit à deux message, IRQL_(NOT)_LESS_OR_(NOT)_EQUAL et PAGE_FAULT in NON_PAGE area). Donc j'essaye une dernière solution, mettre les deux barettes en single channel et ensemble, et la ça marche! J'en profite donc pour faire un memtest et ça marche, 0 erreurs
Donc voilà, je ne sais pas quoi faire. Dans les écrans bleus windows, j'ai eu droit à un moment à un NTFS.sys manquant, et ensuite plusieurs démarrage sans échec, donc je me demandais si l'origine du problème n'était pas tout simplement software, mais ça m'étonnerais quand même beaucoup! Du coup, je vais peut-être essayer un formatage du pc, mais si vous avez d'autre idées avant, dites le moi! Aussi, juste à titre d'info, avant mon pc fonctionnait impéccablement avec 2x1go de DDR PC3200 noname en dual channel!
Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider!