Bonjour,
Je viens d'acquérir une nouvelle machine INTEL
CM Asus P5GDC Deluxe
P4 520 2.8Ghz + RAD/Ventil version boite
512 DDR PC3200 (NoName)
HD 120 Go 8Mo PATA
DVD 16X
DVD-/+RW 8X
Winfast 6600GT
Alim Antec 350W
Je viens d'installer XP + les drivers tout fonctionne correctement hormis 2 points. Sur la nappe IDE principale, j'ai installe le HD en maitre et le DVD en escalve, pour l'install de WinXP qui d'ailleurs s'est déroulé sans problème.
Le soucis, sous XP lorsque j'insère un CD dans le lecteur DVD, aucun executable ne se lance (l'executable ne reponds plus) pourtant je vois le CD ainsi que les fichiers, j'essaye sur le graveur DVD est la aucun pb ???? Pourtant j'ai reussi à installer XP à partir de ce lecteur ??
Ensuite j'ai voulu tester la stabilité du système avec PrimeTest mais après 10 minutes de burn, l'alim se coupe ! J'ai mesuré les T°C, en idle j'ai 40°C et en burn avant le plantage j'ai 60°C (qui semble normal pour ses nouveaux P4, la T°C dans le bios pour l'arret est de 75°C) Mesures effectuées avec Asus PC Probe. J'ai testé la RAM avec MemTest86 avec succès apres 30 passes aucunes erreurs. D'ou peut provenir ce plantage ? T°C excessive ? Alim peu puissante ? Processeur ou CM défectueuse ?
Merci de me répondre.
A+.