Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme de boot avec nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de boot avec nouvelle config

n°4860099
sakm84
Posté le 03-06-2006 à 12:49:27  profilanswer
 

Bonjour,  
En montant ma nouvelle configuration :  
- carte mère     ASUS : A8N32-SLI DELUXE
- 2 cartes graphiques : ALBATRON 7900GT
- alimentation   LC POWER type LC 6550G
- processeur     ATHLON 64 X 2 4400 +
- mémoire        2 GIGA en 4 X 512 MO de CORSAIR XMS 3200 LL
je me retrouve face au problème suivant : lorsque j’essaye de booter mes écrans restent noirs ou me délivrent un message du genre « pas de synchronisation » (le voyant de ma carte mère s’allume, le ventilo du CPU tourne, les ventilos des cartes graphiques tournent, le voyant de ma carte tuner TV s’allume aussi). J’ai d’abord cru que cela pouvait venir de la carte graphique mais après avoir essayé l’autre le problème reste entier !. Avant de mettre la carte mère dans le boîtier, j’avais déjà essayé tous les branchements et un détail m’avait interpellé : le fait que mon buzzer n’émettait aucun bip. Après plusieurs combinaisons, cela ne parle toujours pas (j’ai essayé avec le minimum sur la carte mère, c'est-à-dire une carte graphique, 512 MO de mémoire, le disque dur et basta, des fois que l’alim soit un peu trop faiblarde). D’autre part, je viens de m’apercevoir que mon lecteur et mon graveur de DVD ne sont plus alimentés électriquement lorsque je les relie via la nappe IDE à la carte mère.  
Je crois avoir fait le tour. Si quelqu’un peut m’aider à résoudre ce problème, merci d’avance !  
SAKM84

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 12:49:27  profilanswer
 

n°4860106
delatruel
Posté le 03-06-2006 à 12:53:12  profilanswer
 

déjà pour tes lecteurs optique il te faut brancher la molex.

n°4860129
sakm84
Posté le 03-06-2006 à 13:10:14  profilanswer
 

Il va de soi que les lecteurs étaient branchés.

n°4860215
sakm84
Posté le 03-06-2006 à 14:01:10  profilanswer
 

Désolé pour le dérangement, j'ai trouvé, je n'avais tous simplement pas branché la prise 4 broches atx 12 volt sur la carte mére.

n°4860221
delatruel
Posté le 03-06-2006 à 14:04:01  profilanswer
 

sakm84 a écrit :

Désolé pour le dérangement, j'ai trouvé, je n'avais tous simplement pas branché la prise 4 broches atx 12 volt sur la carte mére.


 
il va de soi que si tu oublies ce connecteur... je blague. :)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme de boot avec nouvelle config

 

Sujets relatifs
Probleme carte mere?Problème Partition Disque Dur
Demande pour une nouvelle config !conseil de config en SLI
Problème de son après réinstallationProblème de gravure DVD Avec NERO !!!!
Problème de boot avec nouvelle configProbleme de boot sur nouvelle config MSI K8N Neo 3 / AND Sempron 3000+
Problème boot nouvelle configGros problème de boot sur une nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : probleme de boot avec nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR