salut,
alors pour overclocker je pense que tu devrais d'abord trouver les bon voltages aux fréquences d'origine. C'est-à-dire que tu devrais laisser le processseur à 2.4Ghz et mettre en manuelle les voltages suivants :
Vcore (normalement 1.3)
Memory voltage (1.9)
1.2v HT voltage (1.25)
NB voltage (1.3)
SB voltage (1.5)
CPU VTT voltage (1.30)
le reste tu laisse en auto.
Ensuite une fois que tu as trouvé les valeurs d'origine tu vas dans la section FSB & Memory et tu essaye sa :
unlinked
FSB 1400
Memory 800
oublie pas dans la section overclocking mets ton coefficient sur 8 et toutes les options sur disabled.
regarde si tu arrive à démarrer, si oui tant mieux tu sera à 2.8 ou si non là il faudra retourner dans le bios et monter légèrement le Vcore peut-être à 1.35 ou 1.40 jusqu'à ce que ça démarre.
Quand ça démarre tu peux tester la stabilité avec les logiciel OCCT et Speedfan... tu installe les deux, tu lance OCCT et tu fais un test de 30min. déjà pour voir si t'es stable... si c'est bon tu peux continuer !
tu retourne dans le bios, tu monte le FSB à 375 et tu redémarre... si ça redémarre pas essaye à nouveau de monter ton Vcore (attention, vas pas trop haut, 1.45 max pour le moment) si ça démarre pas non plus à 1.45 essaye de monter le NBcore ou éventuellement le CPU VTT mais toujours très doucement, par tranche de 0.05.
et ainsi de suite quand tu démarre tu reteste la stabilité jusqu'à trouver la limite de ton matos. Attention pour être sûr de la stabilité à un moment donné tu devrais faire un teste de 2-3heures avec OCCT.
moi je suis à 3375Mhz (375*9=1500)
Vcore 1.4875
Memory 2.1
NBcore 1.4
CPU VTT 1.3
ma RAM est à 400Mhz timing 4-4-4-12 (profil EPP)
voilou j'espère que j'ai pu un peu t'aider