Guti91 a écrit :
Bonsoir
Voila une collegue a mon pere a achete a quelqun un pc d'occasion...d'apres elle tout fontionné bien...apres 3 semaine le pc commancé a planté pour diverse raison...j'essaye de trouvé la cause mais je ne reussi pas...alors j'ai decidé de faire un formatage...avec son XP familiale... donc tout se passe bien...deux jours apres elle me rapelle me disant que l'ordi plante...freeze tout le temps...je decide donc je le re formater....et idem.. 3 jours apres le pc refais des siennes...je decide donc je metre MON xp profesionel...et encore la idem plantage et freezz au bout de quelques jours...j'ai essayé ensuite avec 4 XP differant ( plus ou moins legal = du genre titanium, lds, pnx...) et la toujours et encore plantage et freezage, je me demande si cela ne viens pas de la pousier dans la tour qui fait choffé...resultat : pas de poussierre...j'ai fait touné le pc et le radiateur du cpu ne choffe pas enormement...mais ce que j'ai aprecu c'est que casimeent tout les condensateur autours du processeur etais sois gonflé sois avais fuit ( genre de poudre un peu jaunatre sur les dessu des condos )...je me demande si ça viens pas le la....
A votre avis...que faire...commment testé tout les composant de façon a elliminé le pb....es ce que c'est possible que la panne vienns des condos/de la memoire vive/du disque dur/du proc.de l'alim ou de tout autre composant...
La carte mere est une GygaByte GA7DX, proco AMD , 512 de ram , 200 Go IDE...
merci a tous
|