Bonjour,
je me permet de venir vers vous car j'ai un problème.
Donc j'ai récupéré un ordinateur, sans carte graphique donc j'ai acheté une 5750 d'occasion (qui fonctionne sur ma CM MSI Z370 tomahawk)
mais qui n'est pas pris en compte lorsque je la met sur la MSI B75MA-E33 du pc que j'ai récupéré.
Dans un premier temps je me dit que cela viens peut être d'un problème d'alimentation, alors je teste avec une autre alimentation, mais cela ne change rien.
Je me suis donc dit que c’était le bios. Alors il est en 1.6 alors que la derniers version est en 1.7, même si j'ai un doute que ce soit la raison de la non-reconnaissance de la carte graphique je ne voie pas trop quoi essayer d'autre.
J'installe windows pour pouvoir mètre a jours le bios avec "live update" de MSI, mais il ne me propose pas de mètre a jours le bios.
Donc je télécharge manuellement le bios, que je met a la racine d'un cle usb, une fois dans le bios je choisi la mise a jour du bios via usb et op, un chargement '"flashing" commence.
je m'absente, lorsque je reviens le pc boot 5 seconde, ce coupe, puis boot 5 seconde, puis ce coup etc...
Je l’arrête, je relance, pareille.
je l’arrête, je retire la pile, je la remet et la plus rien zéro alimentation.
Des idée pour résoudre le problème de bios et éventuellement de la carte graphique non reconnu.
Merci de votre aide
ps: le lien vers la fiche et les utilitaire de la cm > https://fr.msi.com/Motherboard/B75MA-E33/Overview
Message édité par clementpsinai le 04-04-2018 à 20:08:58