Salut la communauté, je viens prendre un peu votre avis/température sur ce qui m'arrive.
J'ai refait toute ma config il y a quelques jours avec notamment l'achat d'un core i9 9900 KF et d'une carte mère MSI MEG Z390 ACE. Je mets alors ma Geforce GTX 1080 dedans et : Lag, freeze a répétition... je mets dans le port PCI Express 2 (donc celui qui n'est pas en 16x) et là tout marche nickel. Je me dis que c'est la carte mère qui a le port PCI Express 1 de défectueux et je la renvoie.
Puisque cette Carte Mère n'était plus dispo en stock, je prends la Gigabyte Aorus Master Z390. Là, carrément, c'est écran noir quand je mets ma carte graphique dans le port PCI Express 1. Tout marche nickel quand je le met dans le second port. J'en conclue que ce n'est pas ma CM, puisque j'ai deux fois ce problème sur deux CM différentes haut de gamme et que ce n'est pas la geforce GTX, puisqu'elle marche parfaitement sur le port PCIE 2.
De quoi ça peut venir bordel ?? Dans le bios je ne trouve rien de particulier à activer ou désactiver si ce n'est un "Fente PCIE" qui est mis en automatique, en manuel j'ai le choxi de cocher Gen 1, Gen 2 ou Gen 3 (??). Je ne peux m'empêcher de me demander si ca a pas un rapport avec le Intel Core i9 KF (je rappelle que ce processeur n'a pas de chip graphique intégré, je le dis au cas ou pour éviter que l'on me demande de le désactiver dans le bios
).
J'ai, comme alimentation l'une des plus performantes au monde : https://www.amazon.fr/EVGA-Supernov [...] B0113YROO6 (EVGA 1600 Watts), est-ce que ça vient de là ? J'ai testé de brancher sur deux autres ports VGA, mes deux cables VGA qui vont jusqu'a la carte graphique (puisqu'il y en a plusieurs sur l'alim j'ai vu - voir le lien amazon pour voir tous les ports) et ca n'a rien changé.
Avez vous une idée ? Je désespère...
Merci à tous !
Message édité par mister_p0p0 le 17-12-2019 à 09:02:49