Bonjour, hardwariens et hardwariennes
Je fais appel a vous car j'ai un problème qui date du jour même du déballage et montage de mon pc...
ma config
Asus P5E
Intel E8200
1Gox2 Crutial ballistix
8800GTS 512
Alim 550w
J'ai monté le pc, je l'allume : tout marche
j'installe windows vista 32bits
a chaque boot je remarque que dans le post, le pc me réclame une nouvelle version du bios car le 45nm est "non reconnu" et donc pas au maximum de sa forme.
après avoir installé les drivers de la cm et de la carte graphique je télécharge le dernier bios via le site officiel d'asus et je flash le bios grace a ez flash bios utility
et la...c'est le drame
plus d'affichage, le pc ne réagi pas aux pressions sur le clavier, j'en conclu que le flashage du bios a crashé.
Avez vous des solutions? qqun a-t-il déja eu ce problème?
j'ai vu sur un forum qu'une solution serait de remplacer le E8X00 par un vieux celeron 420 vu que les E8X00 ont besoin d'un bios a jour pour fonctionner, donc de se servir du celeron pour utiliser crashFree Bios 3 (utilitaire de la CM) et de réparer le bios.
D'autre affirme qu'il faut brancher l'alim processeur en 8pins mais un cache couvre la moitié des 8(peutètre pour les processeurs monocoeur? ) (prise EPS si je me souvien bien) j'ai installer vista et tout le reste branché en 4pins mais...qui sait
Savez-vous comment bricoler une alim 4pins en 8pins pour le processeur?
help je vous en suppli!
Message édité par psykorps le 27-02-2008 à 23:10:17