En fait, sur les a7n8x-e deluxe, il n'y a que 3 slots memoires, A1-A2-B1.
Pour passer en dual channel, j'ai 3 configs possible : A1+B1 - A2+B1 - A1+A2+B1
Quand je met seule (donc en single channel) une infineon PC3200 sur le slot B1, j'ai beaucoup d'erreurs au test 5 sous memtest, tandis que sur les slots A1 et A2, rien du tout.
Par contre, si je met une PQI, tjs en single channel, sur le slot B1, rien, aucune erreur. On dirait que ca le fait seulement avec de la PC3200.
Mes 2 barrettes Infineon sont toutes les deux identiques en frequence timing, ce sont les memes modeles.
Par contre, j'ai essayé de changer les frequences en mettant les infineon.
D'origine, elles etaient cadencées a 2.5-3-3-8. J'ai essayé de passer en 2.5-3-3-7 et là... comme par miracle, moins d'erreur. Passer de 2.6V en voltage a 2.7V n'a rien changé au probleme d'ailleurs...
Alors quel est le probleme d'apres toi ? probleme a cause du chipset Nforce 2 qui gere peut-etre mal la PC3200 ? Port defectueux (je ne pense pas car sinon j'aurais eu des problemes egalement avec de la PC2700.
Ce qui est bizarre, c'est que c'est tjs au test n°5 de memtest qu'il y a des erreurs. Et pourtant, mon systeme est tres stable, je n'ai jamais eu de plantage a windows xp, pas de reboot ou quoi que ce soit.
J'ai meme pu jouer à des jeux comme Doom3 ou Farcry, reputés pour etre gourmand en memoire, rien, pas de plantages ni de retour a windows. Meme des applications comme 3dMark03 fonctionne parfaitement. En resumé, je n'ai encore eu aucun problemes.
J'ai pensé que ca venait peut-etre de Memtest mais meme avec d'autres logiciels de test comme celui de microsoft, j'ai quand meme eu des erreurs...
Je ne comprends pas...