Bonjour,
Je vais essayer d'etre le plus precis possible.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3
Proc : Core 2 Duo E7300 + Thermaltake Blue orb II
CM : MSI P45 Neo 3 fr
Ram : PC8500 ddr2 OCZ Reaper 2Go
VGA : ATI HD4850 Gainward Golden Sample
Alim : Hiper 530w
Boitier alu NZXT bien ventilé
Voila alors j'avais renvoyé ma carte mère chez Rue Du Commerce (SaV inéfficace... 2 mois d'attente) je la reçoit et je format nickel le pc stable pas de pb. j'avai pri cette CM pour l'oc à bas prix.
je passe donc en phase overclocking, je met le proc a 333*10 = 3.33 Ghz je reste en sychroniser pour éviter tout probleme deja voir si il le pc est stable. ce qui donne mes ram a 333 --> 666 avec des timing 5-5-5-18 a 2.1V j'ai d'abord laissé le Vcore d'origine.
Je test des jeux assez gourmands (Dawn of War II tourne tout a fond nickel pareil pour Warhammer online) pendant 4-5 heures et la blam le pc se coupe, impossible de le redemarrer. au bout de 5 min il pe redemarrer. je reboot pour voir et je lance de nouveau un jeu je tien meme pas 2 minute ce coup et recoupure. Apres je me dit il doit y avoir un soucis alors je suis allez vir sous OCCT et je regarde les tension. le Vcore n'est pas super stable la tension 12 V est a 10.2 V !!! alors direct je me dit c'est l'alim ça peut pauser ce genre de probleme alors j'essaye avec une alim antec de 550 W et rien ne change ... je ne sais donc pas d'ou cela vient j'ai remis les freq d'origine et sa remarche pour l'instant. mais impossible d'overclocker :s apres 2 moi de SaV j'ai pas envie de renvoyer, Que me conseillez vous ?? Je peux donné plus d'info si vous souhaitez.
Merci d'avance