Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Problème carte mère HS selon le revendeur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11224561
lulutece
Posté le 23-02-2023 à 16:36:49  profilanswer

Bonjour,

Je me substitue à mon père 80 piges toujours avide de matériel informatique dernier cri, pour jouer au solitaire et au tarot mais vu que c'est son plaisir, soit !!
Il a acheté une carte mère MSI Z790 chez Grosbill fin décembre, lors du montage, il a constaté qu'elle marchait pas.
Il a donc retourné la carte mère au revendeur en indiquant qu'elle fonctionnait pas, celui-ci dit que la carte a des pins endommagés et refuse catégoriquement de rembourser ou réparer.

Quelqu'un a t'il été dans le même cas ?! MSI de son côté refuse toute réparation et demande que l'on se retourne vers le vendeur!!

Bref, j'en appelle à votre expérience, sachant que j'ai total confiance en mon père pour le montage et j'ai aucun doute qu'il n'a rien abimé.

Merci de votre aide, j'avoue que je n'y connais absolument rien...

mood
Publicité
Posté le 23-02-2023 à 16:36:49  profilanswer

n°11224584
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2023 à 17:23:30  answer

Déjà désolé pour le père. Il a voulu se faire plaisir. C'est magnifique à son age de garder cet esprit éveillé et curieux.
Mais sans photos avant l'envoi en rma, ils peuvent dire ce qu'ils veulent.
Toujours se couvrir avec des photos avec le n° rma marqué à côté du socket et prendre aussi toutes les parties de la carte mère en plus au cas-où.

Le socket se remplace en payant. Un devis à MSI ? Je ne sais pas s'il le font. Asus le faisait.
Voir d'autres avis. Elle coûtait combien la Z790 ?
Elle a été retournée au père ?

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2023 à 17:25:41
n°11224625
lulutece
Posté le 23-02-2023 à 18:49:02  profilanswer

Merci de ta réponse c’est sympa! C’est quoi le numéro de rma?!
il a fait aucune photo avant l’envoi mais ce qui est scandaleux c’est que 2 jours après il recevait déjà en retour la carte…
Selon mon père les pins sont impeccables et Grosbill dit qu’ils sont défectueux, bref ça semble mort pour lui.
Savez-vous si MSI peut faire éventuellement un diagnostic?
Sinon connaissez-vous une adresse sérieuse ou il serait en mesure d’établir un diagnostic fiable, sachant qu’il a payé la carte 440 euros, ça fait mal pour lui!

n°11224754
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2023 à 10:16:53  answer

Le n° RMA est un numéro de retour donné par le revendeur pour un renvoi vers lui du composant en panne ou en rétractation aussi.
Peut-être que sa vue lui fait un peu défaut. Voir avec une loupe.
Il faudrait poster une photo du socket ici.

Voir dans la section achat/vente en demandant si quelqu'un de confiance du forum serait disponible dans son coin pour voir le problème.
Sinon voir dans une boutique assembleur dans sa ville.
Faut pas laisser tomber pour l'instant un achat de 440€.

n°11224763
lulutece
Posté le 24-02-2023 à 10:34:41  profilanswer

Effectivement je compte bien l'aider mais je suis tellement dépassé par ce monde informatique que je viens essayer de trouver une solution ici.
Merci de ton aide, si tu connais quelqu'un sur Paris ou région parisienne capable de poser un diagnostic fiable moyennant finance, je suis preneur!

n°11224797
kabyll
Posté le 24-02-2023 à 11:13:02  profilanswer

fais des photos du socket, et poste les sur le forum (tu peux les uploader sur imgbb.com, puis tu choisi lien BBCode complet et tu copies colle le lien)

mais comme dit plus haut, si le socket est endommagé, ca va être la galère  de prouver que c'était pas le cas lors de l'envoi en SAV...

(les pins sont super fragile, on a vite fait d'en niquer rien qu'en mettant le cpu ou en le retirant)

.

eventuellement, si c'est pas trop abimé, il est possible de les redresser avec prudence (avec une aiguille et une loupe)

une photo du socket permettra de juger de la faisabilité de l'opération,

rem : toutes les pins ne sont pas ultra importantes, certaines peuvent être cassées ca n'empechera pas la machine de fonctionner, donc il ne faut pas forcement toutes les redresser si ca risque d'en abimer d'autre

avec la photo on pourra regarder ce qui est important et ce qui l'est pas, et choisir lesquelles il faut tenter de redresser en priorité

.

en dernier recours... une nouvelle Z790, voire Z690, ou du B660, B760, il faut pas forcement mettre 400€ pour avoir une bonne carte mere (surtout si c'est pour jouer au tarot et au solitaire)
y'a des cartes meres tres correctes a partir de 150€

Message édité par kabyll le 24-02-2023 à 11:14:24

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Upgrade carte graphiqueChangement de carte graphique GTX 1070
Récupération données disque dur extrait d'un portable HS ...Probleme branchement carte mère à l'alim : ATX_12V_2X4
upgrade de carte graphiqueProblème de curseur texte lors de la saisie sur laptop
Avis changement de carte graphiqueProblème de mémore virtuelle ??
Plus de sujets relatifs à : Problème carte mère HS selon le revendeur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR