Bonjour,
c'est le bordel ici, j'ai un probleme sur un de mes paicay qui m'est tombé du jour au lendemain à n'y rien comprendre
Voila alors, c'est une tour Legend (chez PC City) P4 2.66Ghz etc...
Mon beau-frère l'éteint, comme toutes les nuits avant de se coucher. Et le lendemain, impossible de le rebooter... à l'allumage => ecran noir, aucun signal au moniteur.
Je reessaye plusieurs fois, demonte la tour, enleve une barrette de RAM pour tester. Et au bout de quelques manipulations hasardeuses, je réussis à le demarrer \o/, sauf que le paicai est tout bancal. Il s'éteint inopinément defois en plein chargement de windows, defois lors d'une grosse activité du disque dur. Et au redemarrage, c'est le même calvaire, ecran noir etc... il me faut plusieurs coups au hasard pour pouvoir le booter normalement.
Car entretemps, j'ai lors du chargement du bios des messages "Checksum bad, press F1 to load default blabla".
Et defois même, j'ai un truc du style "Auto recovery procedure... load bios" puis il cherche semble t-il un fichier de BIOS dans le lecteur de disquette.
Alors j'ai tenté de réinstaller windows bien sur... Ce fut un calvaire, pendant le chargement de l'installateur, l'analyse du disque arrive à 25% et le pc plante/s'éteint tout seul.
Au bout du compte, j'ai fini par réussir à l'installer, mais sous windows tout ramait et tout plantait, et pareil l'ordinateur s'éteignait tout seul. Alors je l'ai laissé de coté pendant un moment...
Aujourd'hui je le rallume, et j'ai l'ecran bleu UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME (qui d'après mes recherches semble provenir d'un systeme de fichiers defectueux) J'ai tenté de lancer la console de recuperation, et de lancer un CHKDSK , et celui ci me dit au bout de 25% qu'il "semble y avoir un ou des problemes sur le disque" et que l'analyse ne peut continuer.
Bon alors, à votre avis, le pb dans tout ça il vient d'où en prenant en compte tous les faits ?
Carte mère ? Disque dur ?
Si vous avez une piste.
Merci
---------------
Je sais pas faire de revers coupé