Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme bios Acer X1700

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme bios Acer X1700

n°6829331
XNEMO
http://perso.wanadoo.fr/xnemo/
Posté le 03-02-2009 à 12:59:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ayant fait l'acquisition il y a 1 mois d'un ASPIRE X1700-ER7S chez carrefour pendant les soldes, j'ai aujourd'hui un gros problème avec ce dernier.  
 
Suite à des plantages à répétion et une "instabilité" générale, je me suis dis qu'une MAJ à jour général s'imposer. Donc pilotes pour tous les composants, logiciels antivirus et j'en passe y sont passer. Malgré une amélioration ce n'était pas ça. Et aujourd'hui j'ai vu sur le site de ACER la MAJ du bios. Je me suis dis "allez pourquoi pas". Et là.... C'est le drame.... :-(  
 
Je télécharge le programme, l'usage est simple. On lance l'application, on ouvre le BIOS intégré dans le fichier et HOP c'est bon... Tout ce passe bien, je redémarre et là, il me dis CMOS set date/ time. Donc je m'exécute, je change l'heure et la date du jour. JE sauve, redémarre. BOuuuum... CMOS checksum BIos Bad (ou un truc dans le genre).  
 
Je peux rentrer dans le bios (limiter) mais je ne peux booter n'y sur un cd, encore moins sur le disque dur.  
 
J'appele donc le SAV acer, et la téléoperatrice (qui ne semble pas comprendre grand-chose, mais bon ça à la rigueur pourquoi pas) me donne la procédure pour renvoyer mon appareil en SAV.. Je lui demande s'il n'y a pas une manipulation à effectuer manuellement pour évité les 1 mois d'immobilisation et elle me repond que c'est "la procédure".  
 
Ma question est la suivante : Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous à déjà eux ce soucis et avais vous reussi à résoudre ce problème.  
 
Merci d'avance, pour le temps que vous prendrez à lire ce topic. :-)


Message édité par XNEMO le 03-02-2009 à 13:01:07
mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 12:59:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme bios Acer X1700

 

Sujets relatifs
Problème : Reboot en boucle avant biosProbleme HD externe eSata
Help! Gros Problème de gravure DVDTitre à changer - merci.
problème d'installation windowsProblème montage Pc
Superwrite master SHS203D : probleme de vitesseProblème sur HP Pavillon
Plus de sujets relatifs à : Probleme bios Acer X1700


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR