Salut tout le monde !
Voila, j'ai monté un pc y'a peu de temps, et j'ai un petit problème avec ma ram...
Quand je met plusieurs barrettes, mon pc ne démarre pas ! Il commence a s'allumer et s'éteint quelques secondes après, mais avec une seule barrette tout va bien. J'ai testé mes barrettes une par une pour vérifier, et séparément, chacune d'entre elle fonctionnent a la perfection, de même que chacun de mes 4 slots de ram. Quand je met 2 barrettes seulement, le pc démarre, mais plante a l'ouverture de windows. Si j'ose mettre mes 2 barrettes en dual channel, l'ordinateur démarre une dizaine de seconde. A 3 barrette, 5 ou 6 seconde. A 4 barrettes le pc démarre 3 secondes a peine...
Je précise qu'après une bonne journée d'utilisation intensive, si je met 2 barrettes ( pas en dual channel par contre ), le pc fonctionne normalement, mais le matin suivant il ne démarre plus et je dois en retirer une...
Toutes mes barrettes sont compatibles avec ma carte mère qui peut supporter 16 Go donc pas de problème de ce coté la.
Voici ma config :
CM : MSI P67A-C45 (rev. B3)
RAM : Kingston DDR3 2x2Go 1600 MhZ et Corsair DDR3 2x2Go 1600 MhZ ( tout pareil sauf la marque en fait... )
Alim : Corsair 550W
CPU : Intel I5 2550k 3,40Ghz
GPU : Asus GTX 560 Ti
Disque dur Seagate 750 go...
Le premier qui trouve gagne un kinder 
Merci d'avance !
Edit : oublié de dire, memtest ne détecte aucune erreur... Bonjour le casse tête...