Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme MAJ bios asus prime B660M-A D4, intel ME

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme MAJ bios asus prime B660M-A D4, intel ME

n°11274344
SWinners
Merci monsieur le Président
Posté le 21-08-2023 à 18:43:44  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai voulu flasher le bios de ma cm asus prime b660M-A D4, pour pouvoir accepter les cpu 13eme generation.
 
Je n'ai pas fait l'update du intel ME avant...
 
La MAJ du bios s'est bien passé, mais dans le bios je ne peux pas sortir correctement car j'ai un msg qui me dit :
"important notice, don't exit, please choose the same bios file to update ME firmware"
 
mais je n'ai pas de fichier, et je ne sais pas quoi telecharger. J'ai trouvé des utilitaires mais c'est pour windows, et mon windows ne boot plus ..
 
donc je peux retourner sur le bios, j'ai voulu downgrader le bios vers la version 2021, mais il me dit que ce n'est un fichier de bios valide...
 
quelqu'un a t'il deja eu le meme pb ??
 
merci

mood
Publicité
Posté le 21-08-2023 à 18:43:44  profilanswer
 

n°11277084
ip-man
永春
Posté le 30-08-2023 à 19:32:42  profilanswer
 

Salutation,
 
tout dépend de si ton disque est sous une table de partition mbr ou non; et vérifiable via par exemple diskpart avec une clé d'installation en mode dépannage.
car une maj bios peu avoir une incidence sur l'option csm qui se désactive passant en mode full uefi et donc avec un disque(ssd ) mbr, windows ne boot plus.
 
à visualiser dans le bios onglet boot ou démarrage en français.
 

n°11277128
orion
Туманность Ориона
Posté le 30-08-2023 à 23:53:13  profilanswer
 

:hello:  
 
sur ma B660I strix, je met le ME a jour via :
 
https://rog-forum.asus.com/t5/downl [...] d-p/861318
 
 
marche au top, a lancer depuis windows, et laisser faire...  
 
Il me semble qu'Asus ne permet pas de revenir en arrière après certaines mise a jour de bios


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme MAJ bios asus prime B660M-A D4, intel ME

 

Sujets relatifs
alimentation ASUSPanne que je n'explique pas sur MSI B660M A (Led rouge)
Choix cornelien entre deux configs Gaming processeur AMD où Intel[Problème]LSI MegaRaid SAS 9286-8e
Problème driver blutooth ASUSProblème choix nouveau SSD portable Dell G15 5530
Sapphire Vapor-X R9 270X OC qui n'affiche pas - Problème BIOS ? 
Plus de sujets relatifs à : Probleme MAJ bios asus prime B660M-A D4, intel ME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR