Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  alimentation ASUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alimentation ASUS

n°11274343
titiseve
Posté le 21-08-2023 à 18:41:14  profilanswer
 

Bonjour ,je viens de m'acheter une alimentation ASUS Rog Strix 1000W (80+gold) mais ayant pas mal de HDD a connecter je n'ai malheureusement pas assez de câbles Serial ATA ,il y en avait 8 de fournis mais ils sont tous utilisé par HDD + SSD + Leds !! j' aurais encore besoin de cable SATA supplementaire, mon alimentation le permet ,j'ai donc demandé a ASUS France mais ils ne vende pas de câble , il me propose d'aller sur un site : https://store.cablemod.com/products [...] =rt-series
Le probleme et qu'il ne vende pas a l'unité il faut acheter le pack complet de câbles qui est cher et je n'en ai pas l'utilité de tout les autres câbles ! connaissez vous un site ou je peux les trouver ? ou une marque compatible , apparemment Seasonic mais je n'en suis pas sure ? merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-08-2023 à 18:41:14  profilanswer
 

n°11274349
surfeur069​74
Posté le 21-08-2023 à 19:00:46  profilanswer
 

titiseve a écrit :

Bonjour ,je viens de m'acheter une alimentation ASUS Rog Strix 1000W (80+gold) mais ayant pas mal de HDD a connecter je n'ai malheureusement pas assez de câbles Serial ATA ,il y en avait 8 de fournis mais ils sont tous utilisé par HDD + SSD + Leds !! j' aurais encore besoin de cable SATA supplementaire, mon alimentation le permet ,j'ai donc demandé a ASUS France mais ils ne vende pas de câble , il me propose d'aller sur un site : https://store.cablemod.com/products [...] =rt-series
Le probleme et qu'il ne vende pas a l'unité il faut acheter le pack complet de câbles qui est cher et je n'en ai pas l'utilité de tout les autres câbles ! connaissez vous un site ou je peux les trouver ? ou une marque compatible , apparemment Seasonic mais je n'en suis pas sure ? merci de votre aide


 
Salut,  
Perso j'ai trouvé ça sur le site https://eustore.cablemod.com/produc [...] lti-cable/
13.50€ c'est pas ce que j'appelle cher quand on a dépensé plus de 200 dans une alimentation... ça fait à peine 5% du prix de l'alim

n°11274379
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 21-08-2023 à 20:29:54  profilanswer
 

Bonjour
 
D'après le site cybenetics, ton alimentation Asus Strix est fabriquée par CWT et non Seasonic  
 
https://www.cybenetics.com/index.ph [...] ms=1,0,124
 
Tu peux avoir les infos via le fichier Pdf, rubrique Manufacturer (oem)
 
https://www.cybenetics.com/d/cybenetics_gE3.pdf
 
Ce sont surtout les Asus Thor qui sont à base de Seasonic

n°11274779
titiseve
Posté le 22-08-2023 à 23:39:54  profilanswer
 

merci pour les infos

n°11274842
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-08-2023 à 11:51:57  profilanswer
 

titiseve a écrit :

Le probleme et qu'il ne vende pas a l'unité il faut acheter le pack complet de câbles qui est cher et je n'en ai pas l'utilité de tout les autres câbles ! connaissez vous un site ou je peux les trouver ? ou une marque compatible , apparemment Seasonic mais je n'en suis pas sure ? merci de votre aide


Ils vendent des cables à l'unité mais il faut utiliser leur configurateur : https://store.cablemod.com/configurator/
Il faut sélectionner "custom PSU cable"
Avec la ROG strix 1000 (pas la AURA) ça fait 25$ pour un cable 4xSATA.
Et en plus tu peux configurer la distance entre chaque port, pratique pour faire du sur-mesure en fonction de ton boitier.
Et t'as une dizaine de coloris en "modflex".


Message édité par artouillassse le 23-08-2023 à 11:52:54

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11281739
titiseve
Posté le 18-09-2023 à 19:25:24  profilanswer
 

Bonjour a tous je vais probablement commander sur cablemod ,mais j'ai voulu quand meme contacter ASUS France pour avoir leur point de vu ,voila leur reponse : Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque ASUS ,Comme nous vous avons informé; Asus ne fait la ventes des câbles d'alimentation des disques durs et que nous n'avons pas une marque particulière à vous recommander. Néanmoins, vous pouvez choisir un câble d'alimentation sata-6brôche pour disques dur sur Amazon.Merci de votre compréhension."
je leur ai répondu cela  :" Merci pour l'information ,petite précision vous me dite de prendre un câble sata-6 broches sur Amazon c'est très bien ! mais avant de vous contacter j'avais quand même essayé avec le câble de mon ancienne alimentation sata-6 broches, résultat plantage de l'ordi et surtout 4 ventilateur RGB de grillé ! alors oui désolé j’attends quand même une confirmation comme quoi n'importe quel câble ou marque sata-6 broches et compatible avec votre alimentation ! et en y regardant bien le câblage a l’intérieur n'est pas du tout le même !! voir en pièce jointe, alors pourquoi me conseiller de prendre n'importe quel câble sata-6 broches sachant qu'il ne sont a priori pas câblé de la même façon ?
 
bonne journée

n°11281756
tri-ax
Posté le 18-09-2023 à 20:29:33  profilanswer
 
n°11282174
titiseve
Posté le 20-09-2023 à 17:24:59  profilanswer
 
n°11282199
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 20-09-2023 à 18:25:00  profilanswer
 

Pourquoi ne pas simplement prendre une rallonge molex->sata ?


---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°11282469
titiseve
Posté le 21-09-2023 à 18:31:52  profilanswer
 

MacIntoc a écrit :

Pourquoi ne pas simplement prendre une rallonge molex->sata ?


merci pour ta solution ,je t’avoue ,j'y ai pensé ,mais depuis que j'ai cramé les leds de mes ventilateurs en branchant  un câble d'alimentation que je pensais compatible ,j'ai un peu peur maintenant !!! j'ai regardé dans le reste de câble de mon alimentation ASUS j'ai 6 X Molex (4 broches) Femelle ,tu pense qu'avec le lien que tu m'a donné cela pourrait fonctionner ?
 

mood
Publicité
Posté le 21-09-2023 à 18:31:52  profilanswer
 

n°11284011
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 28-09-2023 à 10:20:04  profilanswer
 

titiseve a écrit :

merci pour ta solution ,je t’avoue ,j'y ai pensé ,mais depuis que j'ai cramé les leds de mes ventilateurs en branchant  un câble d'alimentation que je pensais compatible ,j'ai un peu peur maintenant !!! j'ai regardé dans le reste de câble de mon alimentation ASUS j'ai 6 X Molex (4 broches) Femelle ,tu pense qu'avec le lien que tu m'a donné cela pourrait fonctionner ?


Oui, ce sont des prises standards.
 
Les prises qui peuvent poser des problèmes de compatibilités, ce sont celles-là :
http://macintoc1.free.fr/alim_mod.png
Si tu branche des câbles d'une autre alim sur ces prises là, tu risque effectivement d'avoir des problèmes.
 
Mais tous ce qui est molex, sata, PCI-E 6/8 pins, CPU,... c'est standard.


---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  alimentation ASUS

 

Sujets relatifs
[Résolu] Branchement alimentation Asus sur carte mère GigabyteExplosion alimentation puis Carte mère ASUS très étrange
Asus tuf Z690 PLUS branchement alimentation?Asus z-790-F. 2 prises 8 pins alimentation
branchement alimentation asus rog strix 850 wPerte des option d'alimentation sur portable asus
Souci d’alimentation sur 2080 Super Asus StrixAsus G531GU - carte mère fêlé / connecteur d’alimentation
alimentation suffisante pour une asus rtx 2070 super ?Alimentation carte mère ASUS Rog maximus xi code
Plus de sujets relatifs à : alimentation ASUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR