Bonjour à tous,
je me permet de créer ce topic car sur le topic officiel, je n'ai pas eu de réponse à mon problème
voilà, j'ai une Asus P5B, un Core 2 Duo 6700@3Ghz + Zalman 9500 et de la Corsair TwinX 2*1 go DDR2 pc6400 cadensé à 300Mhz ( ratio FSB/RAM = 1/1 ). Windows Xp Pro Sp2 + toutes les mises-à-jour + drivers à jour + bios à jour. l'alimentation est capable de fournir jusqu'à 450 Watts.
quoique que je fasse, j'ai toujours droit à un moment donné à un écran bleu 'Bad_Pool_Caller' avec une même mention 'Stop: 0x...'. et sur le site de microsoft, il s'agit d'une tentative de libération d'une adresse de réserve non paginée non allouée. et j'ai aussi eu droit à cet écran bleu avant que je me mette à overclocker ( donc ratio FSB/RAM = 266/266 = 1/1, overclock léger: 2,66 Ghz -> 3 Ghz, et tat m'affiche 55 et 51 degrés à 3 Ghz lorsqu'il sollicite le proco ). en bas de cet écran bleu, il est indiqué 'Vidage de la mémoire physique' et 'vidage de la physique terminé' ( enfin quelque chose dans le genre )
je me suis donc intéressé en premier lieu à la mémoire virtuelle. que je la désactive, que je laisse le système la gérer ou que je mette des valeurs, aucun changement.
alors je me suis pris aux ram. je les ai testé, une par une puis ensemble même en changeant de slot, avec memtest+ ( car memtest86 est stoppé ) via le cd 'ultimate boot cd', et j'ai bien vérifié que c'était la dernière version de memtest86+ qui était intégré au cd. Résultat: aucune erreur, à 266 Mhz comme à 300 Mhz!
alors j'ai voulu formatter/réinstaller xp mais en utilisant des cd que je personnalisé avec nlite ( l'un d'eux est installé sur mon portable qui tourne depuis 14 mois sans problème ). j'ai 3 cd d'installation différents: un d'origine et deux autres pour automatiser l'installation et que l'instal soit plus légère aussi au final -> rien de bien extraordinaire donc
et j'ai fait ça au moins 4 fois! alors à chaque fois, j'ai installer d'office les derniers drivers sans passer par ceux fournit avec le cd de la carte mère mais un autre problème apparaissait... mais là ça ne concerne pas l'histoire de l'écran bleu car lors de la dernière instal, j'ai juste mis le driver chipset fournit avec la carte mère et je n'ai pas installé le driver JMB36X RAID Controller ( quelque soit la version; je pense que c'est lui qui me foutait un peu le bordel, enfin passons sur ce point )
alors hier je regarde dans le bios, et les tensions d'alimentation étaient réglées par défault sur auto. sur le site de corsair, ils disent que pour mes barrettes, la tension certifiée est de 1,9 V. je met donc ça et quand je quitte le bios, pas de bip et l'écran ne s'allume pas! mais si j'enlève une barrette, là ça marche!
je mets donc 2 V et j'ai encore eu droit à cet écran bleu au bout d'une dizaine d'heure ( c'est aléatoire ). aujourd'hui j'ai mis 2,1 V ( je peux pas monter au dessus dans le bios; et c'est la tension maxi je crois pour mes barrettes ) et on va voir ce que ça donne...
sinon j'ai vu aussi cet article aussi: http://www.matbe.com/actualites/13 [...] t-p965-c2/
vous savez ce que je crois? ils se servent des premiers acheteurs pour finaliser leurs produits, en effet lorsque la peogeot 307 est sortie ( un exemple parmi tant d'autres ), pas mal de modèles avaient des problèmes mais c'était au début ça.
une question: j'ai vu que certaines cartes mères Gigabyte avaient des problèmes de compatibilité avec les Gskill, il en seraient de même avec asus et corsair? perso j'en doute sinon j'aurai pas pu utiliser l'ordi.
Tiens! je vois à l'instant que mon système s'est bloqué, est-ce à cause du 2,1 V? visiblement il s'est bloqué dès qu'il est arrivé sous windows car l'heure n'a pas changée.
je regrette d'avoir créer un tel post mais ça commence à m'énerver cette histoire.
merci de bien vouloir m'aider