Ces derniers temps quand j ouvre le fenetre de ma chambre et qu il fait un peu froid (+ de 10 degrés quand meme , pas - 5 ) , j ai des problemes au premier boot de mon Pc : Les ventilos tournent , le led verte est bien allumée mais PAS DE BIP DE MA CM ET L ECRAN RESTE NOIR , RIEN NE SEMBLE SE CHARGER .... OBLIGE DE FAIRE PLUSIEURS RESET POUR REDEMARRER (apres plusieurs tentatives ) Ensuite , une fois que le pc est chaud plus aucun pb meme pour redemarrer . Je precise que si la piece est chaude , mon PC demarre sans Pb.
Donc il s agit d un composant qui serait anormalement sensible au froid ... Je miserais ds l ordre sur La CM ou sa pile de Bios , ou sur la Carte Graphique ....
Ma config : A7N8X Deluxe rev 2 (Clear Cmos effectué , bios 1005)
Barton 2500 + ventilo TR2m1 (non overclocké )
2 256 ddr 3200 Samsung/samsung en 166 ( testée avec Memtest )
Cg Leadtek G4TI4200 8X
alim I CUTE 350W ( voltages stables verifiés ds le bios juste apres boot )
Qu en dites vous ??? la mise en evidence de ce probleme apporte peut etre un debut de solution a une partie de ceux qui ont des ecrans noirs au 1er demarrage alors que tout semble tourner normalement .... Surtout qu a l approche de l hiver , le probleme risque de toucher pas mal de monde si ca vient de L A7N8X ....
Si ca se trouve , l instabilité du bios de ce type de carte mere pourrait provenir d une trop grande sensibilité aux ecarts de temperature ... en tout cas ca fait plusieurs pc que je monte , et c est la premiere fois que j ai ce pb ... le pc que je viens de monter a base de KT600 GIGABYTE (meme memoire et meme proco ) pour ma soeur ds la chambre a coté ( fenetre ouverte le matin donc meme temperature ) n a pas ce probleme ...
Message édité par MadPrax le 31-10-2003 à 12:15:51