Troll83 Once upon a time... | Tehell a écrit :
Bonjour,
As tu bien installé les pilotes? Car j'ai la 939SLI-SATA avec, je suppose, le même chipset ALC660 et je n'ai aucun problème.
Cependant, j'ai aussi des soucis avec Speedfan (les sondes de voltages et de température de la CG ne marchent pas), OK avec everest par contre.
Sinon, ptite question, j'ai un venice 3200+ que je montais à 10*250 1.4v sur une Abit AV8. Et là je ne sais pas trop quels paramêtres mettre dans le bios pour y arriver. J'ai augmenté le fsb à 250 mais ce n'est pas stable. Je ne sais pas tellement comment régler les paramêtre liés aux paramêtre du chipset.
Si tu pouvais me dire quels sont tes paramêtres du bios.. merci!
|
Biensûr,
Moi je suis stable en Vcore auto a 2.5ghz, je laissait Vcore auto car comme ca il l'augmentait quand il le fallait, ensuite, dans la parametre "cpu" il faut que tu mette "pci, pci express async." au lieu de "auto"(c'est la premiere options en partant du haut.
Ensuite, ta ram c'est une quoi ? Moi avec PC3200 ValueRal de Corsair je la desyncro a 133mhz(170mhz reel).
Et il faut aussi que tu change ton htt, mets le a 800mhz, pour cela, va dans les param chipset et change dans les options "NB link" il y en a deux groupe de deux, un pour le northbridge et l'autre pour le southbridge, et les deux options permettent, l'une de regler la frequence et l'autre les bits(8 ou 16), mets 800 au deux et laisse les bits tranquils.
Vérifie aussi que tu ram soit param ern dual channel si tu es en dual et en sigle si tu es en single, il detecte pas toujours tres bien, moi, avec une barrette, il m'avait mis en dual ^^.
Voila si tu asd d'autre question n'hésite pas
Et pour info, ma cm qui bug, est parti en sav |