Guets1 a écrit :
Salut à toutes et à tous...
Pour un copain qui a la carte P5GD1 de chez Asus et avec laquelle on a plein de problèmes (le disque dur sata pas toujours reconnu au démarrage et sur lequel est installé Windows XP !!!*****!!!), j'aimerais remplacer sa mobo par une plus stable, mais en conservant le processeur pentium 4 3 GHz (Socket 775) et son disque dur sata et ses 2 lecteurs optiques en IDE, pour par trop cher bien sûr (moins de 100 uros si possible...).
Quelle carte compatible avec son matériel vaut-elle le coup à votre avis ?
D'avance, merci...
|
Salut,
Avant de changer, quelle version de BIOS ?
Sur le site ASUS, je lis:
- Enhance SATA compatibility ( BIOS 1010 )
- Fix some SATA HDD plug in the same channel will hang issue
Enhance DIMM(DDR1) compatibility (BIOS 1009)
Sinon, j'avais repéré la P5GDC-DELUXE (autour de 120 euros): supporte DDR1/DDR2 en plus des fonctionnalités de la P5GD1. Dans la pratique, je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Sinon, pour moins chère (et donc moins bien fournie que la P5GD1), on trouve la P5GPL (2 Gb de RAM max sur 4 slots mémoires (ca devrait suffire pour encore un bon moment)). Par contre 1 seul slot UDMA (donc 2 lecteurs IDE max -> ca risque d'etre juste).
Pour finir, ne pas oublier que les CM ASUS sont garanties 3 ans, donc un petit mail a ASUS (support technique francais) serait le bienvenu.
En ce qui me concerne, j'ai fait appel au service technique une fois (par mail). J'ai eu une réponse bidon en francais dans les 48 heures. Par contre une mise à jour corrigeant mon problème a été mis en ligne moins d'une semaine après.
Message édité par oro le 12-12-2005 à 11:55:25