jusqu'a aujourd'hui tout aller bien avec cette carte mère.
j'ai reçu samedi 2*512 de a-data vitesta pc 4000 (250 Mhz en 3,4,4,8).
j'installe et je vais direct dans le bios pour passer en fsb 200 synchro (2.5,4,4,11) . ça marche ! je benche un peu et je reboote pour passer en 11*220 (2.5,4,4,11). ça marche nikel (occt, memtest 5 pass all test(environ 2 heures)). Ce matin je me dis tu vas essayer plus haut : fsb 230 Mhz avc le coeff multi à 10. Passe pas ! j'aug le voltage de la ram (de 2.6 à 2.7) et là ça part en c...lle !
Normalement apres avoir choisi la sauvegarde du bios le pc reboote, l'écran s'affiche et met : "do not turn power off when saving your bios" puis le pc reboote à nouveau.
Mais là j'ai rien : le pc reboote affiche ou pas "do not turn power off when saving your bios" et l'écran se met en veille et c'est tout (les ventilos tournent).
j'éteint (appuie long sur le bonton power) je coupe l'alim puis la décharge (appuie court sur le bonton power).
je reboote et là le bios me met "checksum error : load default".
j'essaye de revenir à 11*220 -> même problème.
j'ai galéré pendant plus d'une heure et j'ai eut plusieur fois ce problème et j'ai même était obligé de faire 2 clear cmos ( car là j'avais rien , même pas le bios au démarrage).
depuis je me suis rendu compte d'une chose : tous les fsb en dessous de 200 passent tranquille il n'y a aucun problème. dés que je met 200 ou plus le flashage ne passe pas et ceci quelque soit le coeff.
Bon j'arrive à récupérer les réglages par défaut donc c'est pas le bug nforce2. Par contre est-ce que les eprom s'usent ou sont fragiles ?
en gros j'y perd mon latin et je sais plus quoi faire.
là je tourne en 11*198 en synchro et dual à 2.5,4,4,11 et le bios de la cm c'est le 22 officiel.
Si quelqu'un a une idée....
edit : lisez le sujet en entier
Message édité par coug le 19-07-2004 à 17:00:50