Salut à toi, merci pour ta réponse ! Je ne connaissais pas Touslesdrivers.com, merci pour l'info ! Je n'ai malheureusement pas de mise a jour à faire (enfin j'en avais juste 1 a faire sur ma cg, mais ça n'a rien à voir ici ^^)
Sinon, je me suis rendu compte que l'appareil que j'avais branché et qui à fait redémarrer, bah je n'avais pas utiliser la bonne prise... c'est surement pour ça que ça à planter l'ordi. J'ai branché un transfo 12V sur un appareil 5V quoi (les 2 prises étaient les mêmes en apparence sans lire, mais j'suis quand même vraiment pas doué...)
Je suis aussi aller voir dans Poste de travail > Propriétés > Matériel > Gestionnaire de périphérique > Contrôleurs de bus USB et là, tous les Concentrateur USB générique/racine et périphérique USB composite sont marqué comme "Fonctionne correctement" et sont à jours sur cette page.
M'enfin, après une petite recherche sur Internet, j'ai trouvé aussi cette page:
http://www.commentcamarche.net/faq [...] ere-cables
et il y à un passage qui semblerait correspondre à mon problème mais il ne disent pas comment réparer ! Je cite:
"Problème de port(s) USB, carte mère, câbles
Un ou plusieurs ports USB peuvent ne pas fonctionner à cause d'une défaillance de la carte mère ("court-jus" de celle-ci après une surtension...). "
Vous auriez pas une autre astuce pour refaire marcher les 4 ports usb eventuellement?
Sinon que me conseillez vous? de prendre un Hub USB pour brancher Casque/Souris/Clavier dessus ? (cela augmente-t-il la latence des périphériques USB ?)
Merci encore pour votre temps, j'ai vu que vous aviez été beaucoup à lire mon problème! Merci d'avance pour vos futures réponses aussi.
Message édité par critt le 03-03-2015 à 15:46:53