Bonjour et désolé pour le titre un peu long.
Je rencontre un soucis avec le PC portable de ma femme.
Du jour au lendemain, les ports USB de son ordinateur (samsung NP300E5A) n'ont plus fonctionné.
Le portable est sous garantie, mais l'ayant acheté sur internet, je cherche quand même à voir s'il n'y a pas moyen de régler le problème tout seul.
Alors j'ai d'abord cherché sur google et ai tenté quelques manipulations particulières tel qu'appuyer 30 secondes sur le bouton "power", batterie débranchée, avant de remettre le jus ou encore de désactiver les ports et de les ré-activer.
J'ai cherché à mettre à jour les drivers et comme rien n'y a fait j'ai tout formaté.
Après la réinstallation de Windows, je suis allé sur le site du constructeur et j'ai exécuté les pilotes un à un pour voir si ça résolvait le problème.
Rien n'y a fait une fois de plus.
Mais là, je viens de m'apercevoir que sur les 3 ports USB (un port à gauche et deux à droite de la machine), si je branche une clé USB (n'importe laquelle) sur le port de gauche, les deux autres ports (de droite) fonctionnent.
Il n'y a que le port de gauche qui fait fonctionner les deux autres.
De plus, la clé installée sur le port de gauche ne fonctionne pas même si j'entends le son de la connexion.
Est-ce que l'un d'entre vous a une solution à ma mésaventure ou au moins une explication ?
Merci d'avance.