Bien vu pour le bios mais je galère toujours... je résume au plus vite une nuit de reboots : je fais un clear cmos, et hop mon périph (une carte audigy 2) réapparaît, youpi me dis-je, je réinstall donc le driver de base qui est le seul à fournir les applications qui vont bien avec la carte (pour plus tard le mettre à jour), tout se passe bien jusqu'a 99% du processus, moment où il est écrit quelque chose comme "effacement des anciens drivers", là j'ai droit à l'infâme écran bleu avec le message "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" (ce qui peut arriver lorsque l'on install un driver dépassé).
Donc reboot, et là plus de carte dans la liste périph. Je fais un reset via le bios et la carte réapparaît, les drivers ne sont tjrs pas installés, donc j'essaie avec le dernier driver en date cette fois-ci, celui-ci me dit qu'il doit d'abord effacer les anciens drivers et puis me demande de reboot afin de pouvoir s'installer, mais après le reboot la carte a de nouveau disparu et le driver ne s'installe donc pas.... Si je répète la manip, le driver continue de vouloir effacer des drivers anciens et la carte continue de disparaître au redémarrage...
Je me décide à flashé le bios avec le dernier en date, mais toujours les même soucis, à noté que le fait de faire un soft reset du bios permet de faire réapparaître la carte (mais jamais après un écran bleu, ou après que le driver efface l'ancien driver et doit reboot pour s'installer, la carte disparaît alors quoiqu'on fasse), enfin... au bout de quelques heures de reboot j'ai essayé l'autre port pci, et la carte a complètement disparu malgré les reset bios, ce matin elle est réapparue sans raison... je tente une install pour la forme mais avec le driver trouvé par Windows cette fois, rebelote écran bleu, et là la carte a bien disparu, plus moyen de la faire réapparaître même avec un hard reset du bios ou en changeant de port pci...
Pardon pour le pavé...
Message édité par Sen2o le 15-09-2009 à 19:09:08