Bonjour tout le monde,
j'ai un problème de taille on va dire car pour je ne sais quelle raison obscure un de mes ports ram a décidé de ne plus fonctionné. En effet, tout à commencé lors d'un plantage ordi (la malheureuse routine habituelle de l'informatique). Je relance mon ordi et là, patatras l'écran ne s'allume plus et l'UC bip de manière infini à intervalles réguliers.
Je décide de trouver le problème et grand bien m'a pris car je l'ai découvert.
Mes cartes RAMs sont toutes deux fonctionnelles car que je branche l'une ou l'autre, l'ordinateur démarre bien (avec 1 Go sur les 2). Je me dis alors "essayons de les inverser" mais rien n'y fais, le 2eme port RAM semble être passé de vie à trépas car en utilisant une ou deux cartes mères (avec une branchée sur le port défectueux) le bug de démarrage recommence de plus belle.
J'ai voulu utilisé un des 2 autres ports RAM (il me semble que ca en est vu que c'est collé aux autres et la forme correspond étrangement; sauf que les 2 premiers sont violet et les autres bleus) mais la RAM refuse de rentrer comme si les ports n'étaient pas compatibles.
Je vous demande donc que faire ? Car avec un seul Go de RAM, je ne vais pas aller très loin et j'aimerais éviter d'avoir à acheter une barrette de 2Go de RAM si une solution moins onéreuse existe.
Ma question subsidiaire est: pourquoi ces autres ports (semblent ils RAM) n'ont pas l'air d'accepter ma RAM ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je m'excuse si tout cela manque de vocabulaire technique.