Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Un port pci peut-il perturber la ram ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2750768
bifidusse
(actif)
Posté le 01-10-2003 à 11:31:34  profilanswer

Hello hello,

Bon, j'ai ici un vieux pc (Celeron 500) équipé de 64Mo de sdram.

Il plante aléatoirement, d'où memtest sur le coup.

Memtest me trouve des erreurs à ne plus savoir qu'en faire : bon, ça sent le début de solution.

Le problème c'est que même avec les paramètres de base (cas 3 au lieu de 2, timings "normal" au lieu de "turbo" ), j'ai tjs des erreurs.

Ce pc fonctionnait bien avant. Depuis la carte réseau, en pci, a changé avant que l'on ne remettre l'ancienne. Peut-elle jouer un rôle dans les erreurs de la ram ? Je veux dire par là, dois-je lancer memtest sans la carte, avec la carte, et autant de fois que d'emplacements possibles pour la carte ? (c'est la seule pci).

Histoire d'éliminer des possibilités...

Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 11:31:34  profilanswer

n°2750818
steve2002
Posté le 01-10-2003 à 12:11:14  profilanswer

rien a voir, erreurs sous memtest ram---->poubelle c est irrecuperable

n°2750824
bifidusse
(actif)
Posté le 01-10-2003 à 12:17:11  profilanswer

steve2002 a écrit :

rien a voir, erreurs sous memtest ram---->poubelle c est irrecuperable

:non:  

Déjà eu le coup avec mon précédent pc après ajout d'une barrette de 128 mono-face : le résultat sous memtest était catastrophique avec les deux barrettes. Le plus marrant, c'est que même en enlevant la nouvelle (donc en revenant à la situation de départ), les erreurs persistaient.

Après moult clear cmos et essais de positionnement des deux barrettes dans les trois slots, ça a fini par fonctionner : plus d'erreurs. Maintenant ce pc me sert de serveur, mais je ne touche plus à la ram.

D'où mon interrogation : les erreurs sous memtest, ok, c'est une chose, mais visiblement c'est fonction du contexte (ce qui me paraît tout à fait logique... la ram n'étant pas testée seule puisque se trouvant sur un CM). Et donc, la carte réseau peut-elle faire partie de ce contexte ?

Message édité par bifidusse le 01-10-2003 à 12:17:39
n°2750834
steve2002
Posté le 01-10-2003 à 12:26:12  profilanswer

je vois pas trop comment ? les erreurs de ram c est la ram, les règlages, la CM; mais si tu as des erreurs avec la fréquence par defaut+timming tranquille doit pas y en avoir.

n°2750844
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 01-10-2003 à 12:30:17  profilanswer

Déjà, il serait p'tête bon de tester la RAM sur un autre PC, avec memtest... ça permettrait de voir le "contexte".

D'un autre coté, la RAM, c comme le reste : ça peut mourir un jour ou l'autre. En clair, lundi, ta RAM va très bien, 0 erreurs sour Memtest, et Mardi, elle décède, et là 15,000 erreurs sous Memtest...

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°2750888
bifidusse
(actif)
Posté le 01-10-2003 à 13:06:18  profilanswer

Mikl a écrit :

Déjà, il serait p'tête bon de tester la RAM sur un autre PC, avec memtest... ça permettrait de voir le "contexte".

D'un autre coté, la RAM, c comme le reste : ça peut mourir un jour ou l'autre. En clair, lundi, ta RAM va très bien, 0 erreurs sour Memtest, et Mardi, elle décède, et là 15,000 erreurs sous Memtest...

Oui, là je suis à la recherche de pc de test et de ram disponible :D Sinon la ram qui meurt ben... ça ne serait pas étonnant, ce pc est un pc "de base" qui a été utilisé comme serveur pendant 3 ans (donc tout le temps allumé). On a déjà dû remplacer l'alim, dont le ventilo agonisait, et le ventilo du cpu, qui lui s'était carrément arrêté.

Evidemment, ceci n'a pas dû améliorer l'état de la bête...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
scanner port parallelle et nvlle CMBleme avec usb 2.0 port pci card connectland de merde ...
ecouter de la zik a travers le port ecouteur d'un lecteur cdProblème avec le port jeux d'une sb16 pci
L'avenir du port PS2Problemes avec un branchement de port USB [superbe dessin inside]
Activation/désactivation port sérieProbleme de port AGP (petite carte ???)
driver générique port parallèle pour lecteur CD externe sous win95 
Plus de sujets relatifs à : Un port pci peut-il perturber la ram ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR