|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : port PCI et PCI-E |
Publicité | Posté le 17-02-2022 à 17:02:49 |
kabyll | tu es certain que c'est un port pci ? le pcie ca existe depuis quasi 20 ans, j'ai du mal à imaginer qu'il n'y ait que ca de dispo sur une machine qui n'a "que" 7 ans je vais faire une recherche pour essayer de trouver des infos sur la machine edit: c'est mal barré pour trouver qqch... peut-etre as-tu la reference de la carte mere (notée dessus en général), ou une photo pour confirmer ce que tu penses? a mon avis c'est du pcie, mais ca existe dans plusieurs formats (longueur du port), la grosse difference entre pci et pcie c'est que la petite section est à gauche sur pcie, et à droite sur pci .
- wifi via clé usb, (idealement avec antenne) - wifi retransmis en ethernet via un routeur - utiliser un kit CPL pour faire passer le net via le réseau électrique etc. Message édité par kabyll le 17-02-2022 à 18:02:55 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
wembley81 | Voici la carte que je souhaite monter :
|
kabyll | tu as bien un pcie x1 qui serait compatible avec la carte wifi, mais il est juste sous le 1er port, donc totalement inacessible avec une cg le port du dessous c'est bien du pci...
mais bon... . > je trouve que les autres solutions évoquées plus haut seraient peut-etre plus simples et moins cheres à mettre en oeuvre (clé usb avec antenne ou routeur qui récupere le wifi et le sort en cable rj45 ou prises CPL) ou évidemment, le plus simple efficace, utiliser un cable reseau et le dissimuler (si la situation de l'habitation le permet) . ou bien, une derniere possibilité, pour la forme pcq ca me semble cher, compliqué et passablement foireux, déporter la carte graphique avec un riser PCIE (si le boitier le permet)
pour peu qu'il soit assez long, ca pourrait potentiellement permettre de mettre la carte wifi à sa place, mettre le riser sur le port pcie du haut, enjamber la carte graphique, et positionner celle-ci plus bas (à condition d'avoir bcp de place) bref, pas mal de chipotage aussi... et pas bcp moins cher (20 à 40€) Message édité par kabyll le 17-02-2022 à 18:42:56 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | oui, ca va faire un peu cher qd mm juste pour du wifi... mais oui, techniquement envisageable
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | OK!!! Je connaissais pas.
Publicité | Posté le 17-02-2022 à 22:49:48 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kabyll | j'espere que les enfants de l'auteur ne passeront pas par ici ^^'
wembley81 |
Publicité | Posté le |