Je ne sais pas à quoi correspondent les indications de t° que Speedfan me donne, mais je n'ai jamais dépassé 47°C.
Update de ce matin, pc resté éteint toute la nuit :
- boot
- lecture des messages sur ce forum
- ouverture d'Eudora, d/l des messages
- reboot intempestif, sans prévenir, hop, comme ça. Je n'ai touché à rien. Même pas 5' de fonctionnement.
- le pc reboot et freeze (image brouillée, comme d'hab' lors de l'écran noir "démarrage de Windows" (W2k)
- reset, boot plus. Je suppose que je vais devoir enlever/remettre la carte vidéo pour qu'il veuille bien repartir.
Donc ça foire même sans toucher aux mini-jacks, il y a qqch de global...
Ce soir je regarde partout si je n'ai pas un film qui touche qqch qu'il ne faudrait pas. Je vais tester également avec une ancienne Geforce, au cas où...
Et pourtant je n'ai rien ajouté (point de vue matos) récemment. Tout ce qui est dedans a au moins trois semaines.
Seule chose : mes problèmes sont apparus après que j'aie "partagé" mon écran entre deux pc, c'est-à-dire que je branchais alternativement l'écran sur l'une ou l'autre machine, sans les éteindre. Cela aurait-il pu abîmer qqch ? J'ai cru au début que c'est parce que j'avais fini par ""déboîter"" (elle est vissée... elle n'a pas bougé, mais bon...) la carte vidéo.
J'essaie tout ça ce soir... Si vous avez d'autres pistes, merci