Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

PIV 2,4 vs Athlon XP 2400: qui chauffe le moins?

n°2630721
gilevr6
Comment on devient Modoturbo?
Posté le 30-07-2003 à 11:05:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

SInon certains sotn des vrai gamin de 5 ans maximum.

voila pourquoi   :whistle:  

Citation :

Selon les datasheets, le Penntium 4 chauffe plus que l'Athlon XP en P-R égal.  
Conclusion qu'on peut en tirer:  
-l'un ment sur les spécifications (peu probable, car les constructeurs de ventilo se basent la dessus)  
-les sondes de l'autre marque sont généreuse.

y a pas besoin de chercher midi quatorze heure le PIV chauffe moins c'est sûr   :)  
Et avec un ventibox origine c'est niquel   :wahoo:  

mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 11:05:08  profilanswer

n°2630727
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 30-07-2003 à 11:06:41  profilanswer

gilevr6 a écrit :

Citation :

Citation :

-l'un ment sur les spécifications (peu probable, car les constructeurs de ventilo se basent la dessus)  

y a pas besoin de chercher midi quatorze heure le PIV chauffe moins c'est sûr   :)  

[:atreyu]

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°2630732
gilevr6
Posté le 30-07-2003 à 11:08:32  profilanswer

[:al zheimer]  

n°2630740
clockover
That's the life
Posté le 30-07-2003 à 11:10:57  profilanswer

gilevr6 a écrit :

Citation :

Citation :

Dis donc tu refechis un max toi aussi  :ouch: je pense pas que tu sois en mesure de rire quand même. :heink: J'ai amené des informations contrairement à "un pet 4 cai klair ca chof moins". Mais toi qui crois que la sonde de température est notre messie. Ben je ne te suit pas. On voit très bien des décalage de plus de 10°c avec les même config. sur AMD. Mais tout le monde est à fond sur sa sonde. personnellement je ne la regarde jamais et j'ai pas d'ennuis. Il faudrait faire de vrai tests mais ce n'est pas possible.

:sarcastic:
(au cas ou certain voudrait me traité de pro amd, j'ai eu: 3 motorola, 7 intel et 6 amd (d'ailleur 2 intel sont mort contre 0 amd :O))

Message édité par clockover le 30-07-2003 à 11:13:44
n°2630776
cyph3r
Posté le 30-07-2003 à 11:25:53  profilanswer

euh je crois pas que les tests de chaleur soit valable, parce que je me souviens encore très bien de la video qu'avait fait tomshardware dans laquelle il retirait les ventilos sur un duron, athlon, celeron , p4, eh ben les intel ont survecu et pas les amd alors je vous laisse en tirer les conclusions vous même ...

n°2630791
jinxjab
Posté le 30-07-2003 à 11:30:40  profilanswer

Je suis tout a fait  pas d'accord sur un point.

AMD j'en fait les frais tout les jour 1800+ ki fait chier comment il chauff, un tb 1,4Ghz qui n'aurai jamais du exister a cette frequence. Le thunderbird a un core dont les specification sont de 500 Mhz a 1,3 Ghz comment ca se fait qu'ils ont vendu des 1,4 DIEU seul le sait.

Quand au reste de la planet, excuse moi mais ya tres tres tres tres peu d'entreprise qui ont des poste a base de CPU AMD, que du INTEL. Et pourquoi?. Quand je pose cette question a chaque fois aux fournisseurs informatiques de toutes les boites que j'ai fait, ils ont repondu "Intel chauffe moins, et est plus fiable dans le temps".  

Une autre preuve regarde les pourcentages de marché pri par Intel dans le monde de la bureautique.

Excuse moi mais je veux bien qu'un fournisseur informatique soit con et plein de prejuges mais alors la, ils sont tous cons.

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°2630795
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-07-2003 à 11:32:56  profilanswer

JinxJab a écrit :

AMD j'en fait les frais tout les jour 1800+ ki fait chier comment il chauff, un tb 1,4Ghz qui n'aurai jamais du exister a cette frequence. Le thunderbird a un core dont les specification sont de 500 Mhz a 1,3 Ghz comment ca se fait qu'ils ont vendu des 1,4 DIEU seul le sait.

Quand au reste de la planet, excuse moi mais ya tres tres tres tres peu d'entreprise qui ont des poste a base de CPU AMD, que du INTEL. Et pourquoi?. Quand je pose cette question a chaque fois aux fournisseurs informatiques de toutes les boites que j'ai fait, ils ont repondu "Intel chauffe moins, et est plus fiable dans le temps".  

Une autre preuve regarde les pourcentages de marché pri par Intel dans le monde de la bureautique.

Excuse moi mais je veux bien qu'un fournisseur informatique soit con et plein de prejuges mais alors la, ils sont tous cons.

rectification : "ils ne sont pas nerdz" ;)

n°2630797
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-07-2003 à 11:33:29  profilanswer

cyph3r a écrit :

euh je crois pas que les tests de chaleur soit valable, parce que je me souviens encore très bien de la video qu'avait fait tomshardware dans laquelle il retirait les ventilos sur un duron, athlon, celeron , p4, eh ben les intel ont survecu et pas les amd alors je vous laisse en tirer les conclusions vous même ...  

ste video c t n'importe koi aussi...:sarcastic:

n°2630801
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-07-2003 à 11:34:37  profilanswer

JinxJab a écrit :

s'ils ont envi de payer plus cher pour un meme service...c leur pb ;)

n°2630804
cyph3r
Posté le 30-07-2003 à 11:35:28  profilanswer

bah à ce moment là si amd chauffe moins qu'intel bah alors ça devrait pas te déranger de retirer le ventilo de ton proc tout en le laissant allumer ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 11:35:28  profilanswer

n°2630806
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-07-2003 à 11:35:46  profilanswer

moyen_moins a écrit :

:non: le service n'est pas vraiment le meme... demande a un fournisseur les demarche a faire dans le cas d'un retour SAV d'un cpu INTEL et d'un AMD, tu comprendras sa preference :)

n°2630822
jinxjab
Posté le 30-07-2003 à 11:40:05  profilanswer

moyen_moins a écrit :

pfff mais nimp quoi !!!!  HAHAHAHA

tu fais quoi dans la vie    reveille toi !!!

---------------
n°2630824
cyph3r
Posté le 30-07-2003 à 11:41:16  profilanswer

[:acherpy]  

n°2630829
jinxjab
Posté le 30-07-2003 à 11:43:26  profilanswer

De plus quand on veut du pas cher dans une boite ont prend du Celeron plutot que nimporte kel AMD !!!!

---------------
n°2630859
clockover
That's the life
Posté le 30-07-2003 à 11:53:08  profilanswer

cyph3r a écrit :

Ben jsutement cette video était franchement n'importe quoi. Elle était truquée c'est sur. Il suffit de voir le P III E qui survit à l'enlevage du son raditeur en plantant juste et ben la je doute franchement beaucoup....

Quand on veut pas chere on prends un XP 1800 à 40? :O plus un CM SiS à 40?
On s'est sort au prix du celeron pour un cm et son CPU trois fois plus puissant. :O

Bon ok la j avoue que j'abuse un peu mais faut avoeur que quelque part je n'ai aps tord.

n°2630873
krumli
Posté le 30-07-2003 à 11:57:41  profilanswer

JinxJab a écrit :

De plus quand on veut du pas cher dans une boite ont prend du Celeron plutot que nimporte kel AMD !!!!

ça je pense que ça n'a rien à voir, c'est culturel: depuis toujours les boites prennent du Intel ( merci Dell.. )

pour revenir à nos moutons: même si le P4 degage plus de watt ou que le 2500+ s'O/C comme un 4800+ le fait est que:

on s'enmmerde moins avec des prob de temp chez Intel [:ogmios]  

(je dis pas que c'est mieux, plus perf, plus O/C ou que ça chauffe moins)

n°2630874
cyph3r
Posté le 30-07-2003 à 11:57:51  profilanswer

mais là on parle pas prix, on parle t°.
Et c intel qui remporte, en plus tu compares au p3 mais il a tout de même une architecture assez spéciale et puis si il ne crame pas eh ben c bon, parce que les amd ne plantent pas eux, ils crament  :heink:

Et je tiens à préciser que je ne suis pas contre amd, la preuve c que j'ai un barton 2500  :)

Message édité par cyph3r le 30-07-2003 à 11:59:03
n°2630879
jinxjab
Posté le 30-07-2003 à 11:59:22  profilanswer

Clockover a écrit :

Ben jsutement cette video était franchement n'importe quoi. Elle était truquée c'est sur. Il suffit de voir le P III E qui survit à l'enlevage du son raditeur en plantant juste et ben la je doute franchement beaucoup....

Quand on veut pas chere on prends un XP 1800 à 40? :O plus un CM SiS à 40?
On s'est sort au prix du celeron pour un cm et son CPU trois fois plus puissant. :O

Bon ok la j avoue que j'abuse un peu mais faut avoeur que quelque part je n'ai aps tord.

Non tu n as pas tort SUR LE POINT DE VU DE LA PUISSANCE. Mais m a tu vu parler puissance. Dans la bureautique on s'en fou de la puissance (putinnnng vise le rafraichissement sous word et exel et visual studio  HAHAHAHA), Intel est plus fiable dans le temps c'est tout, y a rien a redire, si c'est le cas alors on peut aussi affirmer qu'intel chauffe moins.

---------------
n°2630887
clockover
That's the life
Posté le 30-07-2003 à 12:01:48  profilanswer

cyph3r a écrit :

mais là on parle pas prix, on parle t°.
Et c intel qui remporte, en plus tu compares au p3 mais il a tout de même une architecture assez spéciale et puis si il ne crame pas eh ben c bon, parce que les amd ne plantent pas eux, ils crament  :heink:

Et je tiens à préciser que je ne suis pas contre amd, la preuve c que j'ai un barton 2500  :)  

Justement le PIII aurait du cramé, sinon els P4 restent a une temp relativement basse ce qui est completement exagéré mais bon cette vidéo on a déjà planché dessus.

Enfin bon y en a qui mette le prix pour être sûr d'eux et d'autres qui mettent moins de sous et qui s'en sortent sans problème non plus. C'est jsute une question de choix. Moi je fais tjrs au meilleur rapport perfs/prix.

n°2630889
clockover
That's the life
Posté le 30-07-2003 à 12:03:37  profilanswer

JinxJab a écrit :

Non tu n as pas tort SUR LE POINT DE VU DE LA PUISSANCE. Mais m a tu vu parler puissance. Dans la bureautique on s'en fou de la puissance (putinnnng vise le rafraichissement sous word et exel et visual studio  HAHAHAHA), Intel est plus fiable dans le temps c'est tout, y a rien a redire, si c'est le cas alors on peut aussi affirmer qu'intel chauffe moins.

Mes stats perso prouve le contraire. Le cout de la cahe ki crevait sur les p4 prouve aussi le contraire. Nivo fiabilité les deux marques sont dans la même tranche après il s'agit surtzout d'un historie de carte-mère

n°2630909
bullrott2
Posté le 30-07-2003 à 12:12:53  profilanswer

De toutes façon, on en reviens toujours au même faits :
-Les sous
Même si le P4 est mieux, même si il dégage une température moins importante, il est trop cher, et les cartes mère à chipset Intel sont elle aussi hors de prix (plus de 150? pour un Dlx alors que les ASUS Dlx pour AMD se négocient à 110-120?)
Rectificatif :
-P4C800 Dlx = 235?
-A7N8X Dlx = 115?
Si on ne parle pas d'Oc (problème du Nforce 2) on prends de l'Amd ==> Cm+ CPU = P4C800 :ouch:

Message édité par bullrott2 le 30-07-2003 à 12:15:27
n°2630914
mat011182
Posté le 30-07-2003 à 12:15:20  profilanswer

AMD Barton 2500+ (99?) en 3200+ a 40° en idle et 45° en full avec SLK800 + énermax 8cm au mini.

Le barton chauffe pas et accepte sans problème le FSB400.

De la bombe Atomique !  :jap:

n°2630916
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-07-2003 à 12:16:32  profilanswer

Clockover a écrit :

Mes stats perso prouve le contraire. Le cout de la cahe ki crevait sur les p4 prouve aussi le contraire. Nivo fiabilité les deux marques sont dans la même tranche après il s'agit surtzout d'un historie de carte-mère

le cache qui crament, c'est de la faute des overclocker qui poussait un peu trop haut le vcore (au dela des limites raisonnables...), rien a voir avec un quelconque probleme de fiabilité etant donné que cette utilisation n'etait aucunement garantie par les specifications :)

n°2630921
bullrott2
Posté le 30-07-2003 à 12:18:15  profilanswer

ixemul a écrit :

le cache qui crament, c'est de la faute des overclocker qui poussait un peu trop haut le vcore (au dela des limites raisonnables...), rien a voir avec un quelconque probleme de fiabilité etant donné que cette utilisation n'etait aucunement garantie par les specifications :)

Tout comme L'o/c d'ailleurs
Si tout çà doit se résumer à un problème de température, y a pas à dire les deux CPU chauffent plus que mon ancien céléron 500:lol:

Message édité par bullrott2 le 30-07-2003 à 12:18:23
n°2630923
gilevr6
Posté le 30-07-2003 à 12:20:07  profilanswer

Citation :

Sujet : PIV 2,4 vs Athlon XP 2400: qui chauffe le moins?

Arretez de vous eloignez SVP   :jap:  
La question est là  :D  
la reponse c'est a comparo du titre INTEL WINNER  :)  
c'est tout et pourtant si je devrais le conseiller par rapport au sous je dirais prend un barton ou un XP2400+ avec un ventirad adequat et ça sera aussi bien  ;)

n°2630928
mat011182
Posté le 30-07-2003 à 12:22:39  profilanswer

Kler ! le meilleur conpromis Perfs/prix est le Barton 2500+ y'a pas photo.  :love:

n°2630942
lord ron
Posté le 30-07-2003 à 12:26:44  profilanswer

lol c'est incroyable vous allez vous battre juste pour savoir qui est le meilleur  

je plaind celui qui a posté pour avoir des renseignements

avant avec AMD y'avait des problemes de surfchauffe avec les 0.18µ mais depuis les 0.13µ y'en a beaucoup moins ya ka voir les o/c de monstres que certains font

comme dit Intel est cher si on a les moyens on peut le prendre sans problemes ya pas de de quoi être decu

si on est limité question bourse AMD est tout bien et on a un bon rapport qualité/prix

et  pour les question de fiabilité intel amd je trouve que c'est très variable ca depend surtout des composants qui l'accompagne on peut autant avoir des blemes que ne pas en avoir

j'avais un intel p3 eb et aucun probleme (le coup de ne pas brancher le ventilo je l'ai fais sans le faire exprès et ma machine plantais au bout d'un certain moment)
la je suis sur amd et j'ai pas de probleme majeur c'est surtout les pilotes nforce qui  [:aless]

n°2630948
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 30-07-2003 à 12:29:11  profilanswer

cyph3r a écrit :

bah à ce moment là si amd chauffe moins qu'intel bah alors ça devrait pas te déranger de retirer le ventilo de ton proc tout en le laissant allumer ?

- Cette video c'était à l'époque du TBird
- Les P4 réduisent leur fréquence de moitié en cas de surchauffe, c'est pour ça qu'ils tenaient le coup sans ventilo, ce qui n'était pas le cas des AMD. Si le P4 avait gardé sa fréquence d'origine, il aurait certainement cramé aussi.

Ce n'est donc pas avec ça qu'on peut tirer la conclusion hative que P4 chauffe moins, surtout aujourd'hui ou les P4 sont devenus des vrais fours tout comme les Athlon.
Heureusement Intel nous prépare des fours encore plus chauds et plus performants avec ses Prescott  :D

Message édité par schimble le 30-07-2003 à 12:31:36
n°2630960
gilevr6
Posté le 30-07-2003 à 12:34:32  profilanswer

Citation :

Sujet : PIV 2,4 vs Athlon XP 2400: qui chauffe le moins?

Voila la question racontez pas de salades la reponse est toute faite c'est tout maintenant que les gens font des OC de fous c'est bien mais ils ont pas de ventirads d'origine

n°2630969
sbastienL
Posté le 30-07-2003 à 12:39:46  profilanswer

JinxJab a écrit :

Si ils conseillent intel c'est parce qu'ils se font une plus grande marge sur les produits vendu c'est tout faut pas se faire d'illusion ...

n°2630974
gla
Posté le 30-07-2003 à 12:42:10  profilanswer

ixemul a écrit :

+1

---------------
Xyno => GLA  
n°2630976
gilevr6
Posté le 30-07-2003 à 12:42:26  profilanswer

Citation :

Si ils conseillent intel c'est parce qu'ils se font une plus grande marge sur les produits vendu c'est tout faut pas se faire d'illusion ...

:non: c'est pas vrai c'est pour une question de fiabilité du produit et il CHAUFFE MOINS donc pas besoin d'une palme d'helicoptere pour refroidir c'est tout   :na:

n°2630985
sbastienL
Posté le 30-07-2003 à 12:48:03  profilanswer

gilevr6 a écrit :

Citation :

:non: c'est pas vrai c'est pour une question de fiabilité du produit et il CHAUFFE MOINS donc pas besoin d'une palme d'helicoptere pour refroidir c'est tout   :na:  

Euh fiabilité ? j'ai a côté de moi un Duron 650, et il fonctionne toujours et ne plante jamais ... La chaleur ? euh j'ai un P4 2.53 (refroidit par un Zalman 7000Cu + Tour ventilée) j'ai des températures supérieurs a un potes qui a un barton 2500+ @ 3200+ en air cooling et il utilise a peu de chose prêt le même refroidissement (sauf pour le proco SLK 800 + S3) et c'est très silencieux aussi donc tes arguments ne tiennes absolument pas la route ...  :jap:

n°2630987
clockover
That's the life
Posté le 30-07-2003 à 12:48:59  profilanswer

gilevr6 a écrit :

Citation :

:lol: et les bisounours existe ?

n°2630991
clockover
That's the life
Posté le 30-07-2003 à 12:50:46  profilanswer

sbastienL a écrit :

Euh fiabilité ? j'ai a côté de moi un Duron 650, et il fonctionne toujours et ne plante jamais ... La chaleur ? euh j'ai un P4 2.53 (refroidit par un Zalman 7000Cu + Tour ventilée) j'ai des températures supérieurs a un potes qui a un barton 2500+ @ 3200+ en air cooling et il utilise a peu de chose prêt le même refroidissement (sauf pour le proco SLK 800 + S3) et c'est très silencieux aussi donc tes arguments ne tiennes absolument pas la route ...  :jap:  

ba depuis le debut je lui dis ca.. C'est pas pour rien que les datasheets existent. Apres les difference de mesure sont suivant la faocn de mesurer la temperature.

n°2630995
sbastienL
Posté le 30-07-2003 à 12:53:43  profilanswer

Clockover a écrit :

ba depuis le debut je lui dis ca.. C'est pas pour rien que les datasheets existent. Apres les difference de mesure sont suivant la faocn de mesurer la temperature.

Ben clair et en plus pour de la bureautique, AMD serait plus interréssant si on réfléchit car premièrement il est moin couteux, tous aussi performant (Bah ouvrir word que ca prennent 0.2 sec de moins ou de plus on s'enfou) et la fiabilité est la même chez AMD qu'intel alors bon faut arrêter de croire au légende urbaine ... Deplus le ventilo BOX AMD est très bien et très silencieux si on O/C pas  :hello:

n°2631003
clockover
That's the life
Posté le 30-07-2003 à 12:56:35  profilanswer

sbastienL a écrit :

Ben clair et en plus pour de la bureautique, AMD serait plus interréssant si on réfléchit car premièrement il est moin couteux, tous aussi performant (Bah ouvrir word que ca prennent 0.2 sec de moins ou de plus on s'enfou) et la fiabilité est la même chez AMD qu'intel alors bon faut arrêter de croire au légende urbaine ... Deplus le ventilo BOX AMD est très bien et très silencieux si on O/C pas  :hello:  

SI on o/c pas tu dis ? Ben euh ils prennent l overclock kan ca les arrange (chof moins odnc o/c plus) mais quand c ds leur tord (ex: le cache ki pete, bizarrement c'est une utilisation en dehors de specifications)..

n°2631014
sbastienL
Posté le 30-07-2003 à 13:01:03  profilanswer

Tiens bizard ca ... enfin quoi qu'il en soit AMD ou INTEL, l'éternel débat stérile puisque ces 2 boîtes font d'exellent processeur visant je pense une clientèle différente :)

n°2631017
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-07-2003 à 13:02:58  profilanswer

Clockover a écrit :

SI on o/c pas tu dis ? Ben euh ils prennent l overclock kan ca les arrange (chof moins odnc o/c plus) mais quand c ds leur tord (ex: le cache ki pete, bizarrement c'est une utilisation en dehors de specifications)..

quelle mauvaise foi  :pfff:

n°2631021
clockover
That's the life
Posté le 30-07-2003 à 13:03:55  profilanswer

sbastienL a écrit :

Tiens bizard ca ... enfin quoi qu'il en soit AMD ou INTEL, l'éternel débat stérile puisque ces 2 boîtes font d'exellent processeur visant je pense une clientèle différente :)

Hum la clientele est differnete mais lusage peut etre le meme sans problème. Par contre c est tjrs bon pour le conso

n°2631024
clockover
That's the life
Posté le 30-07-2003 à 13:05:51  profilanswer

ixemul a écrit :

quelle mauvaise foi  :pfff:  

J ai fe cela kk part moi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
quelle ati radeon de la famille 9**** chauffe peu et est silencieuse?l'assus A7V333 accepte l'athlon xp 2400?
Probleme de frequence sur Athlon XP 2000+PIV qui n'arrive plus a demarrer
Le zalman CNPS-7000 pour athlon xp est sortiCarte mère athlon xp
Athlon XP 2400+ ou Barton 2500 ?Prob démarrage xp 2400 sur MSI turbo 2
température Athlon XP 2400+ 
Plus de sujets relatifs à : PIV 2,4 vs Athlon XP 2400: qui chauffe le moins?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR