Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

 


Quelles sont pour vous les pires marques de CM low cost ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le pire et le meilleur du Low cost ?

n°3261447
melba
Posté le 12-06-2004 à 11:29:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glord a écrit :

Du jour au lendemain c bizarre. T'as pas flashé ta carte graph ou un autre periph qui aurait pu faire joujou avec l'eprom du bios de ton contrôleur ?
 
MA 29160UW2 aimait pas que je lance un utilitaire de flash nvidia pour mettre à jour la GF2 sous DOS. Pourtant aucun shadowing d'activé dans le bios. Pour tant ce contrôleur était pas vraiment "low cost" lol


 
Non du tout, rien pas de réglage ni flashage bios CM ou SCSI
Pas de falshage d'autre périphérique  
 
la carte SCSI marche nickel, je l'ai toujours
 
juste le bios plus reconnu par la CM, donc pas de menu ctrl+A, pas de disque boot possible
un truc incompréhensible surtout que remonter avec un DD IDE tout fonctionne et c'était stable !
Idem avec ma carte IWILL U2W, en bootant avec l'iwill, l'adaptec fonctionné sous 2K
 
J'ai tout essayer aprés, plusieurs bios CM, bios CM édité, retour au bios précédant de la carte SCSI
 
J'ai dû conserver p'tet 1 ou 2 moi le PC avec l'adaptec en créant les fichiers de boot 2K avec les drivers (NTBOOT.SYS, signature dans le boot.ini) et avec une partition active sur le disque IDE
 
Normalement en faisant une recherche vers 2002 sur le forum on doit surrement retrouvé toutes une discutions la dessus

mood
Publicité
Posté le 12-06-2004 à 11:29:17  profilanswer
 

n°3261486
melba
Posté le 12-06-2004 à 11:40:19  profilanswer
 

chaced a écrit :

En tout cas, les meilleures lowcost, se sont les Asrock et DFI et les moins bonnes la famille des PCChips


C'est vrai les DFI sont pas mal aussi
J'ai remplacer une MSI PRO 2 (VIA KT133A, hum je l'ai aime ceux là :lol: ) sui remplacer une KT7A aupparavent :D
 
par une DFI KT133A à la va vite (pas d'autre CM pour la SDRAM), benh elle marche toujours nickel avec un TB 1400 en plus
Je trouve qu'il ont fait fort ! y'a même des options d'overclockage dans le bios
Si Asus fait aussi bien avec ASrock, c'est nickel

n°3261496
chaced
Posté le 12-06-2004 à 11:43:44  profilanswer
 

melba a écrit :

C'est vrai les DFI sont pas mal aussi
J'ai remplacer une MSI PRO 2 (VIA KT133A, hum je l'ai aime ceux là :lol: ) sui remplacer une KT7A aupparavent :D
 
par une DFI KT133A à la va vite (pas d'autre CM pour la SDRAM), benh elle marche toujours nickel avec un TB 1400 en plus
Je trouve qu'il ont fait fort ! y'a même des options d'overclockage dans le bios
Si Asus fait aussi bien avec ASrock, c'est nickel


 
Qui a osé mettre DFI en moins bonne carte mere, vous etes malade !!!
 
(je ne parlerais pas de Soltek qui n'a rien a faire la.)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3261627
melba
Posté le 12-06-2004 à 12:26:04  profilanswer
 

bah 8 votes sur le nombre de PC d'assembleur qui doivent en être équipées à mon avis ils ont pas eux de PC CHIPS entre les mains ! :D


Message édité par melba le 12-06-2004 à 12:27:33
n°3262168
glord
Posté le 12-06-2004 à 16:42:01  profilanswer
 

chaced a écrit :

Qui a osé mettre DFI en moins bonne carte mere, vous etes malade !!!
 
(je ne parlerais pas de Soltek qui n'a rien a faire la.)


 
Soltek a des produits placés dans la zone des 60€ (dont une carte mère nforce2 d'ailleurs..). La liste pouvait pas être exhaustive, MSI pouvait y être aussi d'ailleurs !
 
Soltek n'a pas toujours joui d'une réputation flateuse, et a eue quelques debuts laborieux avec leurs cartes mères en KT133, et en Appolo pour plateformes Intel. Ils ont recentré la marque (et c'est tant mieux !!) sur des critères de qualité plus élevés, mais ca reste des produits souvent mal distribués, et vendus dans des segments de gamme où les revendeurs filent pas de l'ASUS de l'Abit ou de l'Epox...
 
C'est pas un topic accablaznt, juste informatif, et il faudrait je pense en faire un sur des configs types CM+proc+mem+carte graph (stables !!!) pour moins de 150€.

n°3919795
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 05-03-2005 à 16:21:20  profilanswer
 

:whistle:...MSI  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'elle est la meilleur carte S-ATA sur une P4T533-C ASUS ?meilleur carte graphique
cartes graphiques low profilekel difference entre un "low format" et un "zero filling"???
quel est la meilleur carte mere ?Quel est le meilleur OS pour jouer ?
quel est la meilleur carte graphique pci actuel! Meilleur combo graveur CD/lecteur DVD du moment...
laquelle de ces cartes graphiques est la meilleur???Meilleur tweaker [ATI]
Plus de sujets relatifs à : Le pire et le meilleur du Low cost ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR