Bonjour.
J'ai eu un problème avec un Pavilion 7845. Tout à coup, il a cessé de s'allumer - écran bleu "HP Invent".
J'ai pensé que le disque dur pouvait être la cause du problème. Je m'en suis donc procuré un, identique au premier. Le changement n'a rien donné. J'ai lu je ne sais où que le problème pouvait être lié à la carte mère. J'ai débranché puis rebranché tout. Plusieurs fois. En vain. J'ai lu qu'il pouvait être nécessaire de changer la pile.
- J'ai donc changé la pile. Le disque dur branché était le disque dur vierge. L'ordinateur n'est pas resté bloqué sur l'écran bleu, mais m'a signalé qu'aucun système d'exploitation n'était installé.
- Je l'ai donc éteint et j'ai rebranché le disque dur d'origine. Retour à la case départ : écran bleu, HP Invent.
- J'ai réessayé avec le disque dur vierge. Même topo.
Qu'en penser ?
Merci.
Cordialement.