Bonjour megamans
Merci
Oui, je sais bien qu'une description du hard serait utile et moi-même, si je connaissais la marque et le modèle de la CM, je commencerais par aller sur le site du constructeur lire le manuel de sa CM mais, en l'occurrence, je n'ai rien et ne suis plus sur le site.
C'est Athlon 1200+ sous WIN 98 se avec 1GO de ram (2*512). 2 DD en IDE, une carte graphique n-vidia en agp 4x, 3 ports USB d'origine en 1.1 (qui semblent ne pas fonctionner ou mal fonctionner - pas eu le temps de me pencher la-dessus) et une carte additionnelle avec 2 ports USB 2.0 fonctionnels).
Une connexion adsl 8mo Wanadoo avec le pack wanadoo installé (j'ai horreur de ça) et le kit de sécurité Wanadoo (antivirus F-Secure qui ne me convainc pas du tout et pare-feu assez difficile à comprendre, le tout sous mises à jour automatiques avec l'horreur de backdoor BackWeb).
J'avais regardé le BIOS qui était en valeurs automatiques.
J'avais tenté une manip : retirer l'une des barrettes. Beaucoup plus grande stabilité (un seul plantage en plusieurs heures !) tandis qu'avec les 2 barrettes, au bout d'1 à 2 heures, chaque fois, ça plante.
De mes vieux souvenirs de SAV hard, le double face et le simple face ne pouvaient cohabiter mais je ne suis plus sûr de si vieux souvenirs. Cette machine semble avoir dans les 4 ou 5 ans. BIOS Award sûrement pas mis à jour (et, peut-être, non flashable).
Cordialement