Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Petite question au sujet de la garantie des pièces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question au sujet de la garantie des pièces

n°5877611
brisssou
8-/
Posté le 06-09-2007 à 11:06:19  profilanswer
 

Je ne sais pas trop si c'est la bonne place pour ce sujet, mais je n'en vois pas d'autres.
 
En fait, j'ai acheter de quoi booster mon pc (CPU, RAM, MOBO, GC, Alim). J'ai achetez le tout dans un magasin on-line qui a aussi une boutique physique.
 
Donc je commande en ligne, et je vais chercher le matos sur place.
 
Je monte le tout, et le système est instable. Je vous passe les détails, mais les pièces ont fait plusieurs fois l'allé-retour entre le magasin et chez moi. Elles sont restées un mois au magasin en tout.
 
Au final, c'est la carte mère qui était pourrite, mais on me fait payer 45 € de recherche de panne, en me disant que si ç'avait été le magasin qui avait fait le montage, je n'aurai pas eu à payer cette somme.
 
Je trouve ça un peu étrange, je suis le seul ? [:transparency]


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 11:06:19  profilanswer
 

n°5877619
boubouse2
Posté le 06-09-2007 à 11:11:14  profilanswer
 

Dans ton cas, le revendeur peut te faire payer, car tu n'a pas acheté une machine "complète" (je parle de leur machine toute prete), mais des pièces détachées. Cependant, il aurrais pu te faire un geste commercial, sachant que tu as acheté les pièces chez lui (son enseigne plus exactement)

n°5877625
ph75
Posté le 06-09-2007 à 11:15:51  profilanswer
 

Non, c'est totalement absusif, si la pièce était réellement HS et que ce n'était pas de votre faute, elle doit être remplacée sans frais, l'excuse de vendre une machine complète ne peut être invoquée puisque ce sont eux même qui acceptent de vendre la pièce seule !
A ce rythme on va vous aussi vous facturer une recherche de panne si vous ramenez un lecteur DVD (ben oui il faut le brancher sur une télé pour tester)

n°5877639
boubouse2
Posté le 06-09-2007 à 11:21:59  profilanswer
 

Ah oui, dans le cas ou il a juste renvoyé les pièces au magasins, là oui, c'est illégal de faire payer, par contre, si c'est la machine complète que tu as "donné", alors il peut te mettre un prix pour test de la machine (même si tu as voulu simplifier la vie du commerçant en lui évitant des recherches de pièces.....).

n°5877642
brisssou
8-/
Posté le 06-09-2007 à 11:23:03  profilanswer
 

évidemment, pour récupérer mon matos, j'ai été obligé de payer (au départ c'était 55€, ils l'ont ramené à 45).
 
Est-ce que j'ai éventuellement un recours aujourd'hui ?


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°5877646
ph75
Posté le 06-09-2007 à 11:25:12  profilanswer
 

Ben si toutes les pièces ont bien été achetées dans la même boutique, c'est bien au magasin de faire la recherche de panne et gratuitement, c'est trop facile sinon ;-)
C'est justement une raison pour laquelle j'essaye d'acheter toutes les pièces de mon PC dans le même magasin quand je change (comme je le fais tous les 4 ou 5 ans je remplace tout), si les magasins jouent à ce jeu là je vais être aussi c.. et chercherais à gratter chaque Euro en allant chercher chaque pièce dans le magasin où elle est la moins chère.

n°5877654
ph75
Posté le 06-09-2007 à 11:28:37  profilanswer
 

brisssou a écrit :

évidemment, pour récupérer mon matos, j'ai été obligé de payer (au départ c'était 55€, ils l'ont ramené à 45).

Faire un scandale et les menacer de la DGCCRF ...
Je savis que beaucoup sont des flibustiers mais là ça dépasse les bornes, la recherche de panne facturable oui s'il s'avère que le client a mal monté les pièces, mais si une pièce était bien HS au départ, alors non, à fortiori en achetant toutes les pièces dans le même mag' !
 

n°5877655
brisssou
8-/
Posté le 06-09-2007 à 11:28:38  profilanswer
 

bha là, c'est ce que j'ai fait. Toutes les pièces de la tour proviennent du même magasin, mais achetées en plusieurs fois. Là c'était le gros chamboulement de la conf.


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°5877656
brisssou
8-/
Posté le 06-09-2007 à 11:29:36  profilanswer
 

le scandale, c'est déjà fait.
La DGCCRF, j'y pense depuis ce matin...


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°5877659
ph75
Posté le 06-09-2007 à 11:29:58  profilanswer
 

C'est un mag' de Montgallet ?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 11:29:58  profilanswer
 

n°5877668
brisssou
8-/
Posté le 06-09-2007 à 11:33:11  profilanswer
 

grenoble


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Petite question au sujet de la garantie des pièces

 

Sujets relatifs
Question de noob : Install OS sur SATA ou IDE ?Petite config pour bureautique
Choix de RAM : Question simpleentretoise carte mere question
question sata p5k premiumpetite config a 700 €
Carte graphique ATI X1400 - question ?question materiel.net
Garantie constructeur très variable 
Plus de sujets relatifs à : Petite question au sujet de la garantie des pièces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR