Bonjour à tous,
Voilà dernièrement je cherchais à monter une nouvelle configuration.
Celà faisait longtemps que je ne m'interessais plus à l'informatique du coup je me suis bourré de test, de questions, de dossiers, de comparatifs pendant 2 semaines afin d'essayer d'être au point ( au moins niveau composant peut être pas en détail des technologies ).
Grâce à un membre de ce forum ( Requin94 ) j'ai pu adapté une configuration dirons nous de " base " mais petit hic je voulais changer un truc par ci, un truc par là.
J'étais parti sur :
AMD PHENOM II X4 955
SAPHIRE RADEON HD 4870 Vapor X ( je ne la trouve nul part en magasin mais Cooler X oui ... ? )
CORSAIR HX 620W ( HX c'est bien le haut de gamme après TX ? )
Après ram et carte mère j'allais le choisir après.
Après avoir fait 3 magasins sur montpellier ( SABcomputer / Degrif pc ( les pires ) / Micro direct )
Sans rentrer dans les détails ils m'ont tous dit que mon AMD ( plus ou moins gentillement, car c'est aller jusqu'a m'insulter de CON pour le gars de Degrif pc ) étaient pas adapté à ce que je voulais faire ( jeux, léger truc graphique, et un peu de programmation ).
La réponse à été la même partout : Prenez du INTEL !! ( que je ne peux pas voir à cause de leur politique trop poussé sur se remplir les poches ... )
Certes vu le bien que l'on en dis ils sont peut être bien mais voilà, j'ai ma barrière psychologique à ce niveau. Bon sérieusement.
Prenez du intel et un Core 2 Duo E8400, c'est le même prix mais en 2 coeurs car vous n'avez pas tellement de multitache et vaux mieux un bon dual core avec une bonne fréquence et cache que votre quad.
Sachant que j'aimerai acheter de la DDR2 ( car la 3 me semble inutile, pas assez performante et encore trop chère ) qu'est ce que vous me proposer ?
Moi j'étais satisfait des tests que j ai lu sur mon phenom II Pourquoi tant de haine sur AMD ?
C'est sur qu'il n'égale pas les I7 comme vu sur les tests ou quoi mais voilà leurs prix aussi ...
Pouvez vous m'éclairer un peu plus
Merci d'avance,
Cordialement,
Samuel