Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un problème de "température"...
Mon PC monté par un assembleur en mars dernier a eu problème sur problème. Je l'ai reporté 4 fois et cette fois-ci après quelques minutes de fonctionnement le ventilateur monte en régime et le PC fait un bruit d'aspirateur intenable.
Il me semble que cet assembleur commence sérieusement à me prendre pour un imbécile.
Certes, si je suis assez performant dans les logiciels de bureautique, je suis "un gamin" en ce qui concerne le Hard des PC.
J'ai donc parlé de mon problème à mon gendre qui s'y connait assez bien en informatique.
Nous avons constaté que l'assembleur m'a rendu le PC sans remettre le "scotch" d'inviolabilité à l'arrière du boitier... Cela me paraît intentionnel car de la sorte il pourra me dire que j'ai "tripatouillé" à l'intérieur du PC et que la garantie ne joue plus.
Mon gendre, dans un premier temps, n'a donc pas voulu intervenir sur le PC et s'est contenté d'installer "un logiciel" qui lui a permis de constater que le CPU montait à 81°C !
Mon gendre, étant lui-même en panne d'Internet à cause de gros problèmes techniques avec sa ligne téléphonique, m'a conseillé de me renseigner sur :
1 - Y a t'il des problèmes connus de température excessive avec les CPU Intel Pentium 520 2.8 GHz Socket + Ventilateur (celui vendu avec le CPU) ?
2 - Y a t'il des problèmes de compatibilité connus de ce CPU avec la carte mère ASUSTEK P5P800 (Socket775/DDR400/ATA100+SATA/Son/Lan) ?
Il a vérifié la propreté du CPU, du radiateur et du ventilateur. Tout est OK.
Si vous pensez que je puis encore intervenir (ce dont je doute) auprès de cet assembleur, nous nous proposons de lui reporter le PC une 5ème fois en lui exprimant clairement ce que nous pensons de lui ; mon gendre voulant venir avec moi car je n'y connais pas grand chose et il peut me raconter n'importe quoi.
Vos réponses et avis sont donc les bienvenus pour la conduite à tenir quant à la suite à donner à cette histoire.
Pensant qu'il va falloir que je me dépanne par moi-même, suivant vos réponses, mon gendre se propose d'intervenir lui-même s'il faut "bricoler" dans le PC ou changer des composants.
Cher(e)s collègues, je vous prie de bien vouloir accepter mes plus sincères remerciements pour votre aide et vos avis.
ps : pour votre info. voici la composition complète du PC :
PC monté par un assembleur.
- Carte Mère : Asustek P5P800.
- Processeur : Intel Pentium 520 2.8 GHz Socket 775.
- Carte graphique : Asustek GeForce FX5200 V9520-X/TD 128.
- Mémoire RAM : 2048 Mo ;
2 barrettes Kingstone DIMM 512 Mo DDR-SDRAM 400 MHz.
- Disque dur : MAXTOR Serial ATA 160.0 Go SATA150 7200tr/mn 8Mo ; Modèle DiamondMax Plus 9 (6Y160M0).
- Lecteur CD / DVD : GOLSTAR IDE CD / DVD 16x / 48x.
- Graveur CD / DVD : Liteon IDE DVD±R/RW 16x Double Layer SOHW-1653S.
- Lecteur de disquette : Sony Disquette 3"1/2 1.44Mo
- Moniteur : Samtron 73V LCD 17" 1280x1024.
- O.S. : Windows XP Professional Pack 2 - Edition 2002.
Internet.
F.A.I. : UPC / Chello Classic 4096 kbps.
Message édité par Roy Rogers le 15-10-2005 à 13:58:55
---------------
Roy Rogers