purée, le premier topic du matin, ça promet...
Arakiss a écrit :
Perso, je pense qu'il faut oublier athlon XP+ si tu veux utilisé des logiciels lourds, c'est P4 (avec HT de préférence), c'est beaucoup plus rapide pour pas plus cher maintenant (il ne faut pas se fier à l'"équivalence" AMD). En plus tu fera l'économie d'un ventilo.
Et 512 de RAM pour créer des film DVD et utiliser Photoshop, t'es fou !!!! 1Go MINIMUM. Et pentium pour vraiment utiliser le dual
---- édit, je parlais pas de P4 !!!!!! ----
|
mais bien sur, faut pas parler des P4a... ni b, ni de rdram d'ailleurs et qui dit HT dit WinXP (Intel, pas foutus de faire qque chose de fonctionnel sous Win2000), outre les changements de sockets à chaque revision il faut un OS par cpu bientot? de plus en general les configs Intel sont plus cheres, alors tant qu'à changer et payer un bon prix pour quelque chose de super performant et recent je prendrais un A64, 1GO de bonne ddr et le win64 qui va sortir dans pas longtemps.
et tu pourrais pas essayer de rester honnète stp? depuis quand faut il racheter un ventilo? y rien de fourni dans les versions box? (chez I ou A c'est idem mais ça sous-entend qu'un Athlon chauffe trop ce qui est faux, les p4 degagent autant sinon plus de chaleur, mais c'est un argument idiot qui perdure). l'équivalence comme tu dis (là encore le choix des mots est important) est assez respectable sinon ça ferait des tollés partout...
les deux marques ont leurs points forts mais ya pas un soft qui ne puisse fonctionner correctement sur une config Amd bien foutue (pas plus toshop qu'un autre, surtout pas toshop qui est un des softs les plus stable que je connaisse) quant à la diff de performances c'est loin d'etre tant que ça, si tu ne rippe pas 10 dvd par jour tu ne la vois pas...
je vois vraiment pas pourquoi... tu nous dira que c'est surement le plus môoové chipset du monde... (c'est vrai que le dual ddr ça ne fonctionne pas sur ce type de machine)
---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...