Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Est ce la peine d'investir dans un 3200+ Barton?

n°2863198
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2003 à 02:18:11  answer
 

Reprise du message précédent :
TRK => kler que les OC non stables, ca compte pour du beurre
perso je m'en tape des chiffres, je veux juste voir a combien je peux monter en stable c tout
ce 1800+ a l'air d'avoir des grosses couilles je trouve

mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 02:18:11  profilanswer
 

n°2863199
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-12-2003 à 02:18:56  profilanswer
 

Mac fly a écrit :


Yep, c pour ça que je me méfie des o/c ... une config o/c doit etre 100% stable partout sur ttes les applis (OCCT,Prime95 , et nickel quel que soit le jeux, programme etc...)
 
Déja 2ghz c sympa.Moi je lui conseille de mettre le vcore à 1.85 et de regarder jusqu'ou il tient stable (tu fais un Prime95 ou un test avec OCCT pour etre sur que le cpu ne fait pas d'erreurs et est donc 100% fiable )


 
je me suis deja "engeuler" avek les meks de la sektion OC a ce sujet : leur konfigues sont pas stabes dutoo mais ils s en tape il font ca poor le fun.......perso je vois pas l interet donk on etait pas OK :D  
 
le bp est k'ils se vante partou de leur O/C et ke donk plein de monde essaye de monter plus haut....mais ki veux d un PC instable ? personne ! (a par les meks d'OC :D)
 
sinon komme test ya ke les jeux ki renseignent sur la stabilité de l OC kar ca fait toot travailler, 3dmark2k1 est pas mal aussy.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2863200
mac fly
Posté le 05-12-2003 à 02:19:26  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
ok c noté
 
en tout cas ma 2700 elle veut pas monté plus haut
ca peut venir de ma carte mère tu sais pas ? (K7N2G)
c chelou kan meme nan ?
ou bien c simplement ce modèle de ram qui est fainenant ?
 
d'ailleurs quand j'ai passé le 166 a 170, un des timings est passé seul de 7 a 8 (???), c en auto.
j'aurais peut etre du le foutre en manuel a 7 nan ?
 


Ouai essaie en manuel, j'ai déja eu ça aussi sur d'autres ram, en auto elles décrochaient vite alors qu'en manuel elles montaient bien + haut... (le timing en question met le sur 11 -> il y a un topic ou tous les gars ont remarqué que c'est le meilleur régalge pour tous ceux qui ont une mobo à base de Nforce, j'ai testé et en tout cas chez moi je confirme que c effectivement mieux dasn tous les sens à savoir stabilité et perfs)

n°2863201
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2003 à 02:20:33  answer
 

je ferais ca demain
je vais au lit, je laisse reposr la machine, on va l'etaindre pour une fois, et demain je ve jouer a fire department en full sa race, il reclame a mort ce jeu !
 
bon merci de vos conseils
je lis la suite demain
 
bonne nuit a vous deux

n°2863202
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-12-2003 à 02:21:01  profilanswer
 

yaip BN


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2863204
mac fly
Posté le 05-12-2003 à 02:22:17  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
je me suis deja "engeuler" avek les meks de la sektion OC a ce sujet : leur konfigues sont pas stabes dutoo mais ils s en tape il font ca poor le fun.......perso je vois pas l interet donk on etait pas OK :D  
 
le bp est k'ils se vante partou de leur O/C et ke donk plein de monde essaye de monter plus haut....mais ki veux d un PC instable ? personne ! (a par les meks d'OC :D)
 
sinon komme test ya ke les jeux ki renseignent sur la stabilité de l OC kar ca fait toot travailler, 3dmark2k1 est pas mal aussy.


Idem je me suis accroché avec je ne sais plus qui car il disait que sa machine tournait à X mhz et qu'elle était stable (sauf que quelques posts  plus loin il disait qu'il fallait qu'il baisse son o/c pour que Prime95 passe !  -> et pour lui c'était pas normal Prime95 était soit disant trop sensible à l'o/c :lol: j'ai cru que c'était une blague, mais non le gars était sérieux en plus ! )

n°2863205
mac fly
Posté le 05-12-2003 à 02:23:20  profilanswer
 

@+ et bonne nuit BudWeiser, que l'o/c soit avec toi ;)

n°2863268
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 05-12-2003 à 08:45:09  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

c quoi ton score pour le folding?  
pour voir si je te bats avec mon duron 700 (précédé d'un céléron 500 et d'un P133 :o)
 
1596 points pour moi


 
domage pour toi :sol:
 
on est deux sur ce compte :
 
95833 :sol:
 
allez tais-toi & calcule :p
 
:lol:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2863408
jumbo
Posté le 05-12-2003 à 10:39:27  profilanswer
 

Mac fly a écrit :


Si tu veux jouer sur les mots joue, mais sans moi (je n'en n'ai rien à faire de TA config, je parle des 2500+ en général ;) )
Si tu préfère pas loin de 99% des bartons 2500+ sont aptes à passer à 2.2ghz (avec une augmentation parfois necessaire du vcore) -> ps: ça reviens à ma remarque initial avec une précision de pourcentage pour te faire plaisir puisque tu y tiens ;)


 
 
N'importe quoi ! 99 % bien sur ...
C'est pas parce que tu as 5 potes qui en ont un qui passe que tous passent.
Le mien ne passe pas à 2.2 Ghz a moins de monter le Vcore comme un malade, et même là, il passe pas à OCCT.
La base de donnée d'overclocking, c'est du pipo car rien ne rpouve que l'overclock est stable. Il est stable en idle le temps du CPUZ la plupart du temps.
 

n°2863422
josedsf
Posté le 05-12-2003 à 10:48:04  profilanswer
 

Jumbo a écrit :


 
 
N'importe quoi ! 99 % bien sur ...
C'est pas parce que tu as 5 potes qui en ont un qui passe que tous passent.
Le mien ne passe pas à 2.2 Ghz a moins de monter le Vcore comme un malade, et même là, il passe pas à OCCT.
La base de donnée d'overclocking, c'est du pipo car rien ne rpouve que l'overclock est stable. Il est stable en idle le temps du CPUZ la plupart du temps.
 
 


 
Paix et félicitée sur la Terre


---------------
Guide cpu / Zen4
mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 10:48:04  profilanswer
 

n°2863503
Kornwall
Posté le 05-12-2003 à 11:31:25  profilanswer
 

Jumbo a écrit :


 
 
N'importe quoi ! 99 % bien sur ...
C'est pas parce que tu as 5 potes qui en ont un qui passe que tous passent.
Le mien ne passe pas à 2.2 Ghz a moins de monter le Vcore comme un malade, et même là, il passe pas à OCCT.
La base de donnée d'overclocking, c'est du pipo car rien ne rpouve que l'overclock est stable. Il est stable en idle le temps du CPUZ la plupart du temps.
 
 


 
on en apprends tous le jours  :ouch:  
jai une kestion alors
avec un 2500+ lo/c standard cest combien alors ?


---------------
Soit X pour être heureux ds sa vie
n°2863534
Fouge
Posté le 05-12-2003 à 11:44:33  profilanswer
 

t'apelles koi standard?
minimum ou moyen?
et avec quel reforidissement?
BOX, SLK, WC, Promy?

n°2863541
Kornwall
Posté le 05-12-2003 à 11:47:42  profilanswer
 

un 2500+ on peut le monter a combien en general
avec un system de refroidissement standart
la moyenn koi


---------------
Soit X pour être heureux ds sa vie
n°2863574
Fouge
Posté le 05-12-2003 à 12:04:31  profilanswer
 

Avec le ventirad BOX, stable et avec une T° correct je dirai 2200MHz (3200+ koi) :D
Mais c'est qu'une moyenne! Parfois il faudra se contenter de 2000/2100MHz mais avec un peu de chance (et un bon ventirad) tu pourras taper dans les 2300/2400MHz.

n°2863597
Optitribe
Posté le 05-12-2003 à 12:19:00  profilanswer
 

Mac fly a écrit :


Ben quand 99% des 2500+ tiennesnt dans cet ordre de grandeur je considère "normal" de dire qu'il y a toutes les chances de passer à 2.2ghz -> dans mon entourage tous passent à 2.2ghz :D c'est pas une remarque "à la con" comme tu le dis !  mais une remarque basé sur une constataion générale (puisque je suis loin d'etre le seul à l'avoir remarqué)
 
-> la moyenne d'o/c des 2500+ est statisiquement proche des 2.3ghz (base HFR et autres bases un peu partout sur le net confirment) et ceux qui sont < 2.2ghz sont soit bridés par leur rams ou c.mère, soit ils font partis des cas très rares des bartons qui s'o/c difficilement.


 
Ben Si , un peu  ...:/
 
Les personnes qui ne passe pas 2Ghz avec un 2500+ ne vont pas s'en vanter ... Et ça arrive plus souvent que tu ne l'imagines ...[:spamafote]

n°2863632
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-12-2003 à 12:49:47  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

les Xp 3000 ca monte a kombien en moyenne (oc stable)
 
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/05/IMG0005890_1.gif


 
personne n en possede un ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2865393
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 06-12-2003 à 14:54:15  profilanswer
 

up


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2865744
mac fly
Posté le 06-12-2003 à 18:18:45  profilanswer
 

optitribe a écrit :


 
Ben Si , un peu  ...:/
 
Les personnes qui ne passe pas 2Ghz avec un 2500+ ne vont pas s'en vanter ... Et ça arrive plus souvent que tu ne l'imagines ...[:spamafote]


Ben sur le forum d'o/c des 2500+ ceux qui ont des résultats de merde le disent ! (ps ils ont meme essayé de trouvé la relation avec le n° de série des cpu !)
ps: la moyenne d'o/c des 2500+ est un chouilla en dessous 2300mhz ... réfléchissez un peu ;)


Message édité par mac fly le 06-12-2003 à 18:19:29
n°2871512
jumbo
Posté le 10-12-2003 à 09:25:45  profilanswer
 

Il n'y a pas d'overclock standard, chaque processeur est différent, il y a des très mauvais comme des très bons et c'est la loterie.
 
La moyenne d'O/C cela ne veut rien dire : tu peux avoir 50 personnes à 2400 Mhz et 100 personnes à 2100 Mhz et la moyenne sera pourtant de 2200 Mhz alors que tu auras seuleument une chance sur 3 de pouvoir l'atteindre.
Ce qu'il faudrait obtenir, c'est l'overclock médian, qui donnerait la valeur obtenu par la majorité des personnes.


Message édité par jumbo le 10-12-2003 à 09:26:17
n°2871541
Fouge
Posté le 10-12-2003 à 09:35:33  profilanswer
 

C'est à peu près pareil que la moyenne.
En récupérant tous les OC de la BDD, tu verras que t'obtiendras une courbe de Gausse avec un max vers 2200/2300MHz (qui correspond environ à la moyenne).

n°2871790
jumbo
Posté le 10-12-2003 à 12:28:44  profilanswer
 

La BDD n'est pas du tout représentative, surtout ceux qui font des gros OC vont aller dedans pour poster leur résultats et se la péter ( Barton 2500+@ 2800 Mhz ) alors que leur proc tiens rien à part PCU-Z le temps du test en mode sans échec ...
 
Celui qui fait un petit overclock seulement, il va pas s'amuser à aller poster dans la BDD.
Cette BDD est bien sur le principe, mais il manque trop d'infos interessantes pas toujours renseignées : stepping complet, voltage core, etc ...
Sans l'intégralité des infos difficile de comparer ...
Parce que une cpu à 2.0V c'est pas une bonne cpu en overclock à 2200mhz pour un Barton 2500+
Un bon cpu pour overclcok c'est un overclock sans augmenter le Vcore, sinon on tire dessus dans ses limites et c'est pas bon.
Je vois la différence entre mes deux Barton, l'un est trop vite limite : dès 2030 Mhz, il a du mal ... pour un 2500+, c'est pas bon ...et l'autre ( meme si c'est un 2600+ c le meme coeur ) tiens 2200 Mhz les doigts dans le nez. J'ai meme testé 11,5*200 sans augmenter le Vcore et il a l'air de tenir ( j'ai pas testé a fond avec OCCT )

n°2871798
mac fly
Posté le 10-12-2003 à 12:36:33  profilanswer
 

Jumbo a écrit :

La BDD n'est pas du tout représentative, surtout ceux qui font des gros OC vont aller dedans pour poster leur résultats et se la péter ( Barton 2500+@ 2800 Mhz ) alors que leur proc tiens rien à part PCU-Z le temps du test en mode sans échec ...
 
Celui qui fait un petit overclock seulement, il va pas s'amuser à aller poster dans la BDD.
Cette BDD est bien sur le principe, mais il manque trop d'infos interessantes pas toujours renseignées : stepping complet, voltage core, etc ...
Sans l'intégralité des infos difficile de comparer ...
Parce que une cpu à 2.0V c'est pas une bonne cpu en overclock à 2200mhz pour un Barton 2500+
Un bon cpu pour overclcok c'est un overclock sans augmenter le Vcore, sinon on tire dessus dans ses limites et c'est pas bon.
Je vois la différence entre mes deux Barton, l'un est trop vite limite : dès 2030 Mhz, il a du mal ... pour un 2500+, c'est pas bon ...et l'autre ( meme si c'est un 2600+ c le meme coeur ) tiens 2200 Mhz les doigts dans le nez. J'ai meme testé 11,5*200 sans augmenter le Vcore et il a l'air de tenir ( j'ai pas testé a fond avec OCCT )
 


:lol: mais bien sur, c'est pour ça que ttes les bases d'o/c sur le net donnent les memes chiffres :sarcastic: et comme par hasard depuis mes 1ère machines je constate que mes o/c correspondent EXACTEMENT aux moyennes de ces memes bases ! (je suis meme systématiquement un cran au dessus car j'ai toujours utilisé les meilleurs aircooling dispos pour chaque génération de cpu + des voltages au delà de la "norme" ) -> Tu sais ce que ça veut dire MOYENNE ?
 
Ceux qui font des gros o/c autant oublier et c la meme chose pour ceux qui ont des o/c minables (à savoir ~2100mhz pour un barton) -> le commun des mortels n'a quasiment Aucune chance de tapper dans du 2600mhz en aircooling avec un 2500+ et il en est de meme pour ~2100mhz ce qui revient à que je sous entendais au départ, qq'un qui achète un 2500+ a absolument toutes les chances de passer facilement à 2200mhz, je comprends RIEN à ce que tu sous entend avec tes histoires de vcore, officiellement Amd prévoie dans ses specs du 1.85v , n'importe quel cpu tourne en tte sécurité à 1.85v avec son rad à 2 balles ! libre à toi de laisser le vcore d'origine, mais je n'y vois AUCUN interet (meme Amd et Intel jouent sur le voltage pour stabiliser leurs gros cpu :D )


Message édité par mac fly le 10-12-2003 à 12:59:08
n°2871892
kobaia
Posté le 10-12-2003 à 13:29:33  profilanswer
 

Mac fly a écrit :


Exact, et si on est bricoleur en fait dans l'absolu c'est les nouveaux duron 1.4ghz ~40? ou 1.6ghz ~45? -> la majorité passent nickel en athlon xp en reliant juste un pont
 


 
Mouche-à-Mac , bon c'est du buzz alors :D  
 
c'est pas plutot : la majorité n'arrive PAS à activer le cache L2 (parceque jugé défectueux en test); AMD foutrait "majoritairement" le pognon par les fenetres ? :ange:  

n°2871960
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 10-12-2003 à 13:59:45  profilanswer
 

2450 MHz pour le moment !
 
j'ai du monter le voltage, mais je n'ai pas encore de bon ventilo à mettre sur mon thermalright :/
 
ça tourne fort, mais il faut des applications gourmandes pour voir la diférence :)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2872020
jumbo
Posté le 10-12-2003 à 14:32:36  profilanswer
 

Mac fly a écrit :


:lol: mais bien sur, c'est pour ça que ttes les bases d'o/c sur le net donnent les memes chiffres :sarcastic: et comme par hasard depuis mes 1ère machines je constate que mes o/c correspondent EXACTEMENT aux moyennes de ces memes bases ! (je suis meme systématiquement un cran au dessus car j'ai toujours utilisé les meilleurs aircooling dispos pour chaque génération de cpu + des voltages au delà de la "norme" ) -> Tu sais ce que ça veut dire MOYENNE ?
 
Ceux qui font des gros o/c autant oublier et c la meme chose pour ceux qui ont des o/c minables (à savoir ~2100mhz pour un barton) -> le commun des mortels n'a quasiment Aucune chance de tapper dans du 2600mhz en aircooling avec un 2500+ et il en est de meme pour ~2100mhz ce qui revient à que je sous entendais au départ, qq'un qui achète un 2500+ a absolument toutes les chances de passer facilement à 2200mhz, je comprends RIEN à ce que tu sous entend avec tes histoires de vcore, officiellement Amd prévoie dans ses specs du 1.85v , n'importe quel cpu tourne en tte sécurité à 1.85v avec son rad à 2 balles ! libre à toi de laisser le vcore d'origine, mais je n'y vois AUCUN interet (meme Amd et Intel jouent sur le voltage pour stabiliser leurs gros cpu :D )


 
Oui justement je sais ce qu'est une moyenne.
Exemple : Le salaire moyen en France est d'environ 1500 Euros par mois. Pourtant le salaire MEDIAN s'approche plus de 1200 Euros, c'est en effet celui de la majorité des salariés.
La moyenne n'est pas forcément représentative de la majorité.
 
Et de toute manière, on ne peut avoir des données représentatives d'un overclocking si on ne prends pas en compte un panel représentatif des possesseurs d'un processeur donné.
Hors certains, achètent plusieurs processeurs, et gardent celui qui donne les meilleurs résultats en overclocking.
 
Je ne sous entends rien avec le Vcore si ce n'est qu'en l'augmentant on est quasiment obligé d'avoir un ventilateur/radiateur onéreux ( cad plus de 30 Eur ) qui va rendre la rentabilité de l'overclock moindre.
 
Dépenser 100 Euros pour un processeur et ajouter 40-60 Eur ou plus pour un refroidissement, c'est quand même pas très rentable, alors qu'ne prenant le modèle de processeur du dessus on peu obtenir avec bien plus de chance le résultat escompté sans augmenter le voltage.
 
Sans parler de l'augmentation conséquente de la puissance consommée par le processeur ( Puissance électrique P =UI )
 
Je ne peux pas te laisser dire " qq'un qui achète un 2500+ a absolument toutes les chances de passer facilement à 2200mhz " car c'est trompeur pour l'acheteur.
Je dirais plutot "qq'un qui achète un 2500+ a des chances de passer à 2200 Mhz de façon totalement stable"
 
Je peux t'assurer qu'un Proco peut etre presque totalement stable en overclock mais ne pas l'être, et avec un logiciel comme OCCT ou Prime95, on peut être certain de sa stabilité absolue !
 
Hors j'ai cru être stable à 11*200@1,85 Vcore avec mon Barton 2500+, et finalement il plantait joyeusement à OCCT et Prime95 après un certain temps ( OCCT en 1 minute et Prime95 en 2 heures )
 
Pourtant le PC ne plantait pas spécialement, 3dmark2001 passait, les jeux 3D aussi.... j'ai juste eu un écran bleu en 2 semaines ... oui bah pourtant c'était pas un overclock fiable.
 
Je n'ai jamais pu le stabiliser ce Barton 2500+ alors c'est pour ça que ta phrase est trompeuse.
 
Et je peut t'assurer que je ne suis pas le seul dans ce cas là a avoir des difficultés à passer le 2500+ à 2200 Mhz.
 
Et bizarrement, je ne retrouve pas ce genre de cas dans la base d'overclocking ... forcément puisque ca passe pas !


Message édité par jumbo le 10-12-2003 à 14:40:09
n°2872480
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-12-2003 à 18:22:36  profilanswer
 

Tharkie a écrit :

2450 MHz pour le moment !
 
j'ai du monter le voltage, mais je n'ai pas encore de bon ventilo à mettre sur mon thermalright :/
 
ça tourne fort, mais il faut des applications gourmandes pour voir la diférence :)


 
c ptette kompletment kon je ke je v pozer komem kestion mais a ton avis est les 512 de kache du barton fond ke celui ci se komporte mieux en multitache ?


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 10-12-2003 à 18:22:49

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2872488
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 10-12-2003 à 18:28:44  profilanswer
 

c'est pas idiot !
 
ça doit y contribuer !
 
ceci dit, on arrive à de telles vitesses que l'on ne peut vraiment se rendre compte des différences qu'avec un chrono en main !!!
 
sauf bien sûr pour tout ce qui met à genoux la machine :cry:
 
c'est encore trop lent avec première :cry:
 
mon choix de changer de proc était surtout édicté par l'espoir de pouvoir augmenter de fréquence... c'est bien parti pour :love:
 
mais bon il faut que je revois pour une alim plus performante, mon 3.3 plafonne à 3.17 :o
 
vu qu'elle délivre déjà du 28 ampères en intensité, il va falloir que je tappe sur du 32/35 A pour le 3.3 et 40 A pour le +5V :/
 
ça va couter un max une alim pareille !


Message édité par tharkie le 10-12-2003 à 18:30:23

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2872489
mac fly
Posté le 10-12-2003 à 18:29:17  profilanswer
 

Jumbo a écrit :


 
Oui justement je sais ce qu'est une moyenne.
Exemple : Le salaire moyen en France est d'environ 1500 Euros par mois. Pourtant le salaire MEDIAN s'approche plus de 1200 Euros, c'est en effet celui de la majorité des salariés.
La moyenne n'est pas forcément représentative de la majorité.
 
Et de toute manière, on ne peut avoir des données représentatives d'un overclocking si on ne prends pas en compte un panel représentatif des possesseurs d'un processeur donné.
Hors certains, achètent plusieurs processeurs, et gardent celui qui donne les meilleurs résultats en overclocking.
 
Je ne sous entends rien avec le Vcore si ce n'est qu'en l'augmentant on est quasiment obligé d'avoir un ventilateur/radiateur onéreux ( cad plus de 30 Eur ) qui va rendre la rentabilité de l'overclock moindre.
 
Dépenser 100 Euros pour un processeur et ajouter 40-60 Eur ou plus pour un refroidissement, c'est quand même pas très rentable, alors qu'ne prenant le modèle de processeur du dessus on peu obtenir avec bien plus de chance le résultat escompté sans augmenter le voltage.
 
Sans parler de l'augmentation conséquente de la puissance consommée par le processeur ( Puissance électrique P =UI )
 
Je ne peux pas te laisser dire " qq'un qui achète un 2500+ a absolument toutes les chances de passer facilement à 2200mhz " car c'est trompeur pour l'acheteur.
Je dirais plutot "qq'un qui achète un 2500+ a des chances de passer à 2200 Mhz de façon totalement stable"
 
Je peux t'assurer qu'un Proco peut etre presque totalement stable en overclock mais ne pas l'être, et avec un logiciel comme OCCT ou Prime95, on peut être certain de sa stabilité absolue !
 
Hors j'ai cru être stable à 11*200@1,85 Vcore avec mon Barton 2500+, et finalement il plantait joyeusement à OCCT et Prime95 après un certain temps ( OCCT en 1 minute et Prime95 en 2 heures )
 
Pourtant le PC ne plantait pas spécialement, 3dmark2001 passait, les jeux 3D aussi.... j'ai juste eu un écran bleu en 2 semaines ... oui bah pourtant c'était pas un overclock fiable.
 
Je n'ai jamais pu le stabiliser ce Barton 2500+ alors c'est pour ça que ta phrase est trompeuse.
 
Et je peut t'assurer que je ne suis pas le seul dans ce cas là a avoir des difficultés à passer le 2500+ à 2200 Mhz.
 
Et bizarrement, je ne retrouve pas ce genre de cas dans la base d'overclocking ... forcément puisque ca passe pas !


Je te parle pas QUE de la base d'o/c si tu lis mes posts précédents, mais du topic des o/c des 2500+ que les résultats soient bons ou mauvais personne n'a hésité à les donner et je remarque aussi que ceux qui pestent car ils ont des mauvais résultats sont dans la zone des 2.2ghz ;) -> normal pour rafraichir les mémoires les core rev A des Amd tournaient au max aux alentours des 2ghz, le barton et tous les xp actuels ont le core de révision B qui permettait justement de dépasser cette barre des 2ghz (rajoute à ça que la qualité de fabriquation est optimum depuis le tps ... ) et les TRES mauvais 2500+ tournent en général au grand max à ~2100, 2200mhz
Et je t'arrete tte de suite sur un point... en se limittant à 1.85v de vcore ( max officiel chez Amd) le ventilo box est suffisant, contrairement à ce que tu voudrais me faire croire il n'y a pas besoin de changer le rad d'origine Amd ! ( Pour dire ça je me demande si tu as déja fait mumuse avec les rads box Amd tant que tu tappes pas dans du vcore de folie il n'y a pas de problèmes...)


Message édité par mac fly le 10-12-2003 à 18:31:22
n°2872494
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 10-12-2003 à 18:30:47  profilanswer
 

euh franchement ça interresse quelqu'un votre débat :D


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2872502
mac fly
Posté le 10-12-2003 à 18:33:10  profilanswer
 

Tharkie a écrit :

euh franchement ça interresse quelqu'un votre débat :D


Peut importe si ça t'interesse pas tu zappe :D, mais c parfaitement cohérent par rapport au sujet meme du topic -> aucun interet d'acheter un 3200+ coutant 3 ou 4 fois le prix d'un 2500+ alors qu'il y a fort à parier que ce meme 2500+ pourra tourner à 2.2ghz SANS un refroidissement extrème :lol: , c tout.


Message édité par mac fly le 10-12-2003 à 18:33:59
n°2872508
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 10-12-2003 à 18:34:14  profilanswer
 

:)
 
remarque je sais pas je n'ai rien lu de votre prose :o
 
;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2872524
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-12-2003 à 18:39:33  profilanswer
 

Tharkie a écrit :

c'est pas idiot !
 
ça doit y contribuer !
 
ceci dit, on arrive à de telles vitesses que l'on ne peut vraiment se rendre compte des différences qu'avec un chrono en main !!!
 
sauf bien sûr pour tout ce qui met à genoux la machine :cry:
 
c'est encore trop lent avec première :cry:
 
mon choix de changer de proc était surtout édicté par l'espoir de pouvoir augmenter de fréquence... c'est bien parti pour :love:
 
mais bon il faut que je revois pour une alim plus performante, mon 3.3 plafonne à 3.17 :o
 
vu qu'elle délivre déjà du 28 ampères en intensité, il va falloir que je tappe sur du 32/35 A pour le 3.3 et 40 A pour le +5V :/
 
ça va couter un max une alim pareille !


 
paske moi je bosse soovent avek grotoshop, firework, dream et flash d oovert en meme tps  + 20 page web et des konery donk bon komme je me poze vraiment l utilité d ici 6 mois de passe de mon Xp2400@2600 a un barton 3000@3400........paske ds les bench de jeux  ya ptette 10 % de + a tout kasser....


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 10-12-2003 à 18:41:12

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2872555
hikoseijur​o
Posté le 10-12-2003 à 18:52:24  profilanswer
 

de toute façon même 2100 MHz c très bien, je vois pas où est le problème, est-ce que ces 100MHz de plus que le 3000+ justifient le prix du 3200+ ????
 
certainement non, le seul cpu interessant chez amd est le 2500+ c'est tout (voir le 2600+), mais tant qu'a mettre plus de 200? autant prendre un P4 qui s'oc très bien aussi
 
le 3200+ est interessant uniquement pour les professionnels qui n'ont pas le temps de s'amuser à oc... et encore en général ils se tournent vers intel.

n°2872569
The_Fury
Posté le 10-12-2003 à 18:59:57  profilanswer
 

Mac fly a écrit :


Yep, c pour ça que je me méfie des o/c ... une config o/c doit etre 100% stable partout sur ttes les applis (OCCT,Prime95 , et nickel quel que soit le jeux, programme etc...)
 
Déja 2ghz c sympa.Moi je lui conseille de mettre le vcore à 1.85 et de regarder jusqu'ou il tient stable (il fait un Prime95 ou un test avec OCCT pour etre sur que le cpu ne fait pas d'erreurs et est donc 100% fiable )

bah moi je dit la stabiliter ces a toi de voir mon 2600+@2.4ghz passe pas prime ni occt sauf en 3mois a cette fréquence j'ai jamais planter donc je me fou que prime me dise que mon cpu est pas stable
 
mon cpu est un amd 2600+@2400mhz(12x200) Thoroughbred avec 1.93volt  en aircoolin donc je pense pas que un barton puisse en faire autant  :o

n°2872578
mac fly
Posté le 10-12-2003 à 19:05:57  profilanswer
 

HikoSeijuro a écrit :

de toute façon même 2100 MHz c très bien, je vois pas où est le problème, est-ce que ces 100MHz de plus que le 3000+ justifient le prix du 3200+ ????
 
certainement non, le seul cpu interessant chez amd est le 2500+ c'est tout (voir le 2600+), mais tant qu'a mettre plus de 200? autant prendre un P4 qui s'oc très bien aussi
 
le 3200+ est interessant uniquement pour les professionnels qui n'ont pas le temps de s'amuser à oc... et encore en général ils se tournent vers intel.


:jap:
 
Je rajoute juste un petit commentaire pour répondre à kobaia qui visiblement n'a pas suivi les news et le topic des new dudu...
Comme j'ai tenté de l'expliquer Amd maitrise parfaitement la fabriqution de ses Xp/barton par conséquent les pertes à la sortie d'usines sont sans doute faibles.
Pas mal de dudu passent en xp c'est pas un ehistoire de jeter de l'argent par la fenetre lol c'est simplement que l'xp est un produit facile à fabriquer qui a été largement rentabilisé durant ttes ces années globalement fabriquer un Xp ne leur coute quasiment rien ( t'as pas lu les magouilles des Tbred 2400+, 2600+... qui sont des durons avec le cache réactivé ? :D ) pour qu'il y ai ce genre de trafic à grande échelle c'est que forcément il y a un nombre conséquent de Duron qui passent en Xp (sans meme chercher midi à 14h et les expliquations que je viens de donner c'est une simple question de logique) -> toutes les news avertissent qu'il ne faut clairement pas acheter des Tbred OEM car une quantité important sont des durons maquillés :lol: (véridique puisque des gars sur HFR se sont rendus compte qu'ils ont effectivement un Tbred qui n'est autre qu'un Duron à la base ! )
 
Pour info, vu que la manip marche si bien, les nouveaux pcb des durons ont les ponts recouverts pour justement pas qu'on réactive le cache (donc faut se renseigner avant de dire le contraire des autres systématiquement ... ;)  )


Message édité par mac fly le 10-12-2003 à 19:23:34
n°2872583
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 10-12-2003 à 19:14:29  profilanswer
 

The_Fury a écrit :

bah moi je dit la stabiliter ces a toi de voir mon 2600+@2.4ghz passe pas prime ni occt sauf en 3mois a cette fréquence j'ai jamais planter donc je me fou que prime me dise que mon cpu est pas stable
 
mon cpu est un amd 2600+@2400mhz(12x200) Thoroughbred avec 1.93volt  en aircoolin donc je pense pas que un barton puisse en faire autant  :o  


 
:o
 
je ne vois pas ce dont tu parles...
 
je suis en air cooling et mon barton 2800+ passe à + de 2450 MHz !


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2872599
The_Fury
Posté le 10-12-2003 à 19:23:51  profilanswer
 

Tharkie a écrit :


 
:o
 
je ne vois pas ce dont tu parles...
 
je suis en air cooling et mon barton 2800+ passe à + de 2450 MHz !

je monte a 2550mhz sauf la je peux pas dire que ces stable  :o

n°2872603
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 10-12-2003 à 19:25:08  profilanswer
 

oui moi c'est stable mais le proc à deux jours et une alim trop faible !!!
 
on verra plus tard :D


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2872606
The_Fury
Posté le 10-12-2003 à 19:26:15  profilanswer
 

moin moi mon wc arrive donc je pense que les 2600mhz vont pas etre dur a atteindre et je pense que mon alim aussi est un peu trop faible  :sweat:

n°2872624
mac fly
Posté le 10-12-2003 à 19:32:42  profilanswer
 

De tte façon Tbred ou barton, les perfs sont les meme au final.Il est clair que le potentiel d'o/c des Tbred est u peu + élevé que le Barton (+ de cache est un handicap pour la montée en fréquence c'est clair) mais justement ce cache qui limitte sensiblement l'o/c se rattrappe d'un autre coté car il est doublé -> pour un p-rating initial proche l'overclock d'un Tbred monte globalement 100mhz + haut que celui d'un barton
 
-> Et comme par hasard quand on regarde les bases d'o/c c'est ce qu'on constate et ayant un 2400+ et un barton 2500+ "comme par hasard" je reproduis exactement cette moyenne -> mon 2400+ montait à un peut plus de 2400mhz et mon 2500+ barton à un peu + de 2300mhz (soit ~100mhz de différence) le tout sur la meme carte, le meme matos bien sur.En attendant au final mes perfs sont les memes que ce soit dans les benchs ou les jeux le barton ne m'a clairement RIEN apporté de + que mon Tbred (heureusement que cet échange ne m'a presque rien couté lol)


Message édité par mac fly le 10-12-2003 à 19:33:40
n°2872625
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-12-2003 à 19:33:00  profilanswer
 

HikoSeijuro a écrit :

de toute façon même 2100 MHz c très bien, je vois pas où est le problème, est-ce que ces 100MHz de plus que le 3000+ justifient le prix du 3200+ ????
 
certainement non, le seul cpu interessant chez amd est le 2500+ c'est tout (voir le 2600+), mais tant qu'a mettre plus de 200? autant prendre un P4 qui s'oc très bien aussi
 
le 3200+ est interessant uniquement pour les professionnels qui n'ont pas le temps de s'amuser à oc... et encore en général ils se tournent vers intel.


 
ds 6 mois a kootera 80 ? le 3000 :)


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 10-12-2003 à 19:33:42

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour jouer : Asus p4c800-e + p4 2.6c ou Abit nf7-s + barton 2500+ ?j'ai achete de la DDR pc 3200 KINGSTON mais.....
moyen pour debloqué les nvx barton 2500+Différence entre 2600+ et Barton 2600 ?
Barton 2500, à quelle température on doit s'inquiéter ?CM pour barton 3000+
Corsair 3200 Twinkx Low Latency bon avec Asus P4C800 E Deluxe?2500+ barton rassurer moi ?
Quelle CM pour un XP2500+ Barton?Qui fait marcher de la DDR ELIXIR PC 3200 sur une GA 7N400 Pro2 ?
Plus de sujets relatifs à : Est ce la peine d'investir dans un 3200+ Barton?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR