Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PCI ou PCI-X ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PCI ou PCI-X ?

n°5013729
xrcr9709
Posté le 25-08-2006 à 22:58:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Pour mon prochain PC j'hésite entre deux carte mères : L'une n'a que des ports PCI l'autre 2 ports PCI-X (je ne parle pas de PCI-E).
 
 
Or j'ai vu que seulement certaines cartes PCI spécifiquement prévue pour sont compatibles avec les port PCI-X, d'un autre côté le PCI-X est-il en voie de devenir un standard que je regretterais de ne pas avoir plus tard si je choisi l'autre carte ??
 
 
Merci pour les infos.


Message édité par xrcr9709 le 25-08-2006 à 22:58:20
mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 22:58:07  profilanswer
 

n°5013758
PasMaster0​1
Posté le 25-08-2006 à 23:08:19  profilanswer
 

Non le PCI-X ne va pas devenir un standard incontournable....le PCI-Express a pris la relève...
Par contre il faut voir quelle utilisation tu veux en faire de tes ports PCI-X, à ma connaissance les cartes contrôleurs (RAID etc....) utilisent admirablement bien ces ports......enfin voilà, le PCI-X n'est pas et ne sera pas indispensable, mais il peut être utile.
Si d'autres connaissent une autre utilité de ces ports......il est le bienvenue :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PCI ou PCI-X ?

 

Sujets relatifs
Faire passer une CG PCI en priorité sur CG AGP avec ASUS K8N-E Deluxe?PCI Express
désespéré.... carte graphique PCI expressCM s478 et PCi Express : Ca existe ?
Hub USB 2.0 4ports en PCISound Blaster PCI 512 ou Live 24, Quelle est la plus performante ?
Alimentation et DD / Carte PCIproblème modem 56K PCi
Nbre de slots PCI sur CM S939PCI 8x
Plus de sujets relatifs à : PCI ou PCI-X ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR