Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PC assemblé vs PC grande surface+ grande marque d intégrateur

n°2012634
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 01-12-2002 à 22:19:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dell c'est très bien et pas si cher que ca...

mood
Publicité
Posté le 01-12-2002 à 22:19:37  profilanswer
 

n°2012659
|XLM|Kened​a
Posté le 01-12-2002 à 22:25:05  profilanswer
 

moi je suis 100% partisant de l'assembleur ... pourtant, maintenant que je bosse a une hotline d'une marque de PC, j'ai failli acheter son dernier PC ... mais manke de tune ...
P4 2.66, disk dur seagate 120Go, Geforce4 ti 4200 (j'ai pas encore vu la marke), 256Mo ram SAMSUNG ... que de la marke ... et pour pas cher du tout, j'ai comparer avec un assembleur du net, on gagne 3000fr sur cette machine ...

n°2012943
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 02-12-2002 à 00:03:44  profilanswer
 

|XLM|Keneda a écrit a écrit :

moi je suis 100% partisant de l'assembleur ... pourtant, maintenant que je bosse a une hotline d'une marque de PC, j'ai failli acheter son dernier PC ... mais manke de tune ...
P4 2.66, disk dur seagate 120Go, Geforce4 ti 4200 (j'ai pas encore vu la marke), 256Mo ram SAMSUNG ... que de la marke ... et pour pas cher du tout, j'ai comparer avec un assembleur du net, on gagne 3000fr sur cette machine ...




 
c koi la marque ?

n°2013013
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 02-12-2002 à 00:39:29  profilanswer
 

je n'ai pas tout lu !
 
mais suite au premier topic je peux te répondre déjà un petit truc :
 
je suis assembleur entre autres. je vis de l'informatique sous de nombreux aspects ; ce qui me rapporte le plus, c'est les gens qui achètent chez carrefour :D
 
ça me rapporte de m'occuper d'un PC de merde acheté en grande surface, bien plus que la petite marge que je ferais sur un PC qui marchera sans pb à 95% et que je risque de ne jamais revoir.
 
de plus en cas de pb j'assume une partie des frais dus à la garantie... donc, je bouffe ma marge !
 
bref : continuez à acheter chez carrouf, ça fait manger les vrais professionnels de l'info :lol:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2014601
FRACTAL
Posté le 02-12-2002 à 17:31:18  profilanswer
 

et packard bell aussi c bien de la merde (confirmé par les assembleurs)

n°2014659
Eldakien
Posté le 02-12-2002 à 17:46:41  profilanswer
 

en grande surface, les PC ont toujours des composants pas terribles
Perso j'ai eu 2 MSnet (mes premiers)
Le premier etait un P100 qui a toujours bien fonctionné...
Le 2eme un P3 500 dont le lecteur DVD s'est mis a deconner au bout de 1 semaine (qd meme !) Je l'ai fait échangé (en gueulant qd meme pke sinon cT SAV)
Puis 2 semaines plus tard je me rends compte que le modem est mort... mes amis ... 3 mois d'attente !!! ils sont venus le chercher et je l'ai jamais revu !
3 mois ... et au bout du compte a la hotline, personne ne savait ou il était passé... je passe les 500 balles de facture de téléphone. Donc a retenir, si votre PC de grande surface a une merde... vous êtes aussi dans la merde
PS : au bout de 3 mois, on s'est fait rembourser qd meme ... et le PC etait vendu avec un pack volant+pad+joystick
Ces c**** ne voulaient pas les reprendre !! alors que cT vendu avec et obligatoire... Je crois qu'a Carrouf ils nous ont reperés maintenant et ils nous fuient:D


Message édité par Eldakien le 02-12-2002 à 17:48:26
n°2014952
DesuetCR_B
Posté le 02-12-2002 à 19:07:10  profilanswer
 

fractal a écrit a écrit :

et packard bell aussi c bien de la merde (confirmé par les assembleurs)




Les assembleur vont pas te dire ke c bien non plus


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2014980
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-12-2002 à 19:15:42  profilanswer
 

tharkie a écrit a écrit :

bref : continuez à acheter chez carrouf, ça fait manger les vrais professionnels de l'info :lol:




Teste et approuve  :D  
 
J'avais un IBM bien merdique achete dans un hypermarche, avec une carte video integree, un chipset SiS de merde (pas comme maintenant quoi :D) et j'ai voulu le faire evoluer en rajoutant une carte video PCI et une barette de RAM. Que des merdes : perfs pourries, division de la vitesse du CPU par 2 :ouch: quand la carte etait sur un certain port PCI. Le bonheur quoi :/
 
J'ai passe des heures chez assembleur (heuresement qu'il m'ont pas fait payer la main d'oeuvre) pour ca et au final j'ai fini par leur acheter un boitier, une mobo et un CPU en plus du reste (CG + RAM) :D  
Bonne affaire pour eux ;)
Par contre, plus jamais de PC de supermarche pour moi  :non:


Message édité par Ernestor le 02-12-2002 à 19:18:24

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2015021
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2002 à 19:23:17  answer
 

Supermarche  :(  
 
Je me suis fais baiser au debut comme bcp
resultat CM chaintech absolue impossible a stabilisé,
Ram de qualite plus que douteuse, apres avoir change pour une MSI I815+ 512sdr dane elec chez un assemb ct le jour et la nuit WinME (a l epok ct y a un peu plus de 2ans) n avais jamais plante alors qu avec la vieille Cm ct reinstall toute les semaines (sans rire)

n°2015031
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2002 à 19:26:35  answer
 

Autre chose qui n a pas ete evoke (enfin je crois pas) ce sont les Master Disk, si vous avez la bonne idée de rajouter un disque dur ou change de CG et Ben DTC il ne reinstalle pu et voila obliger d installer une version non legale d un OS qu on a normalement deja paye.
A l epok Mansoft , la boite qui assemblait le Pc n a rien voulu savoir, cette manoeuvre etait faite pour faciliter l install en usine pas pour satisfaire l utilisateur.
 
J aimerais bien connaitre les droits qu on peu avoir avec ces pratiques, style demander un CD original de l OS et des soft.


Message édité par Profil supprimé le 02-12-2002 à 19:26:56
mood
Publicité
Posté le 02-12-2002 à 19:26:35  profilanswer
 

n°2015036
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2002 à 19:28:19  answer
 

Par contre recemment des Pc chez LIDLE  :ouch:  en pratiquement Full ASUS, de la CM a la CG en passant par les Unités CDrom pour un prix plutot correct  :ouch:

n°2015058
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-12-2002 à 19:33:55  profilanswer
 

Ouais, c'est vrai ca. T'achetes l'OS mais t'as pas le CD d'install de Windows classique. Resultat, DTC si tu changes de config en voulant garder ton OS :/
 
Sans oublier le systeme de restauration a 2 francs sur le disque dur.
 
J'ai un pote qui a un Packard Bell et son DD a lache. Il en achete un autre mais pour la reinstall de windows c'etait la joie : pas de CD de win et pas les drivers :D
Tout etait sur le DD :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2015065
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 02-12-2002 à 19:35:35  profilanswer
 

mon premier pc on me l'a monté, le second je l'ai assemblé moi même et pour rien au monde je n'acheterais un pc dans une grande surface, j'ai enive de choisir mes pièces et pas emporter un produit packagé car une vulgaire lessive.

n°2015327
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 02-12-2002 à 20:41:46  profilanswer
 

matoune a écrit a écrit :

vous en pensez quoi :
 
http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=config&id=8
 




 
hd wd400bb un peu juste comme disque, 60 giga c'est mieux
lecteur dvd sony : pioneer 117 c'est largmement mieux
graveur sony : change de marque
256 mo ddr 2100 : autant prendre de la 2700 ou alors 2100 de marque
lecteur de disquette : samsung bof le sony va 10 fois plus vite  :lol:  non je rigole
carte graphique : mouais ya mieux

n°2015562
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 02-12-2002 à 21:37:10  profilanswer
 

matoune a écrit a écrit :

je cherche une config à 1000?, tu me conseilles koi?




 
va sur un autre site c'est peut être moins cher
garde à peu près les mêmes cara
amsi change
le dvd pour pioneer 117
le disque dur opte pour un 60 g
carte mère la msi kt3 ultra 2 un peu moins cher
ddr 2700

n°2015582
Yoggy67
Posté le 02-12-2002 à 21:41:57  profilanswer
 

Point de snobisme...  
 
Un pc monté (marque ou hypermarché) ca a un avantage et non des moindres ... c'est pas trop cher et ca marche!!!
 
Qui ici n'a pas experimenté des deboires en montant son pc? qui n'a pas eu des incompatibilités de merdes avec le meilleur proc la meilleur ram, la meilleure mobo? Qu'il ose le dire!!!  
 
Moi aujourd'hui j'en ai marre de passer plus de temps a eventrer mon pc pour le faire marcher correctement et revendre des pieces achetées 5 jours plus tot pour en racheter d'autres, que de l'utiliser!!!  
 
Apres c'est un question de gout... se faire chier pour 3fps de plus a quake... bof  
 
Moi je prefere y jouer et c'est tout !!!
 

n°2015609
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-12-2002 à 21:48:34  profilanswer
 

Tu parles des jeux, c'est bien, c'est le point faible de toutes ces configs de supermarche.
 
90% de ces machines sont vendues avec un P4 2.4 ou equivalent (ecrit en gros sur la pub de preference  :D ) et une GF 4 Mx :vomi:
 
Alors c'est pas que 3 fps qui vont te manquer :/
 
Certes, tu branches et ca marche. Mais c'est totalement desiquilibree comme config.
 
Et puis les configs montees soi-meme, si c'est bien regle et pas pousser dans ses derniers retranchement, ca marche tres bien dans la tres grande majorite des cas aussi, faut pas exagerer non plus ;)
Mais c'est vrai, je te l'accorde, que la phase de reglage, d'installation peut parfois etre longue et laborieuse.


Message édité par Ernestor le 02-12-2002 à 21:52:40

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2015756
DesuetCR_B
Posté le 02-12-2002 à 22:32:13  profilanswer
 

Yoggy67 a écrit a écrit :

Point de snobisme...  
 
Un pc monté (marque ou hypermarché) ca a un avantage et non des moindres ... c'est pas trop cher et ca marche!!!
 
Qui ici n'a pas experimenté des deboires en montant son pc? qui n'a pas eu des incompatibilités de merdes avec le meilleur proc la meilleur ram, la meilleure mobo? Qu'il ose le dire!!!  
 
Moi aujourd'hui j'en ai marre de passer plus de temps a eventrer mon pc pour le faire marcher correctement et revendre des pieces achetées 5 jours plus tot pour en racheter d'autres, que de l'utiliser!!!  
 
Apres c'est un question de gout... se faire chier pour 3fps de plus a quake... bof  
 
Moi je prefere y jouer et c'est tout !!!
 
 




Bah franchement, ca marche tout le temps et g pas encore trouvé d'incompatibilité


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2015777
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 02-12-2002 à 22:37:39  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit a écrit :

 
Bah franchement, ca marche tout le temps et g pas encore trouvé d'incompatibilité




 
là est toute la différence
en supermarché :

Citation :

Un pc monté (marque ou hypermarché) ca a un avantage et non des moindres ... c'est pas trop cher et ca marche!!!


assemblé* :
Un pc monté ca a un avantage et non des moindres ... c'est pas trop cher et ca court et plus longtemps car on peut changer les les jambes :lol: !!
 
*je dis assemblé car chez les assembleurs c'est pas toujours folichon non plus

n°2015952
ashitaka
Posté le 02-12-2002 à 23:31:52  profilanswer
 

J'ai 2 de mes tantes qui avaient achete des pc en grande surface, c'etait l'epoque des celerons 333 et PII. C'etait celeron 333 pour l'une et pII 350 pour l'autre (correct) mais avec 32mo de ram (meme pour l'epoque c'etait 64 la norme) et carte graphique integree et pas de ports AGP. En plus il y avait dans les 2 cas un cd unique de drivers qui etait crypte. Depuis on me consulte dans la famille avant d'acheter du materiel info.

n°2015959
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 02-12-2002 à 23:35:26  profilanswer
 

ashitaka a écrit a écrit :

J'ai 2 de mes tantes qui avaient achete des pc en grande surface, c'etait l'epoque des celerons 333 et PII. C'etait celeron 333 pour l'une et pII 350 pour l'autre (correct) mais avec 32mo de ram (meme pour l'epoque c'etait 64 la norme) et carte graphique integree et pas de ports AGP. En plus il y avait dans les 2 cas un cd unique de drivers qui etait crypte. Depuis on me consulte dans la famille avant d'acheter du materiel info.  




je vois tout à fait le matos avec video intel 740  :non:  c'est c'est un peu comme ça pour moi, mais moi les gens réfléchissent à deux fois avant de m'appeller, j'essaye tout le temps de refourguer mes trucs  :lol:

n°2015963
DesuetCR_B
Posté le 02-12-2002 à 23:36:47  profilanswer
 

nogood a écrit a écrit :

 
je vois tout à fait le matos avec video intel 740  :non:  c'est c'est un peu comme ça pour moi, mais moi les gens réfléchissent à deux fois avant de m'appeller, j'essaye tout le temps de refourguer mes trucs  :lol:  




Euh le I740 c une carte AGP donc justement c bien, c pas comme le i810 ki te grille toute possibilité d'evolution


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2015966
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 02-12-2002 à 23:38:40  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit a écrit :

 
Euh le I740 c une carte AGP donc justement c bien, c pas comme le i810 ki te grille toute possibilité d'evolution




zai confondu mais faut pas m'en vouloir ça date un peu non ??

n°2018815
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 03-12-2002 à 22:54:21  profilanswer
 

qqpanpan a écrit a écrit :

 
ya bien des marque d intégrateur serieuse kan même :D




 
Pourquoi tu veut qu'ils te fassent des cadeaux ?
 
Réponse NON

n°2019237
Llooopz
Posté le 04-12-2002 à 08:09:22  profilanswer
 

moi, je me suis bien fendu la trogne en bidouillant vieu de marque d'un pote :  
un k62 350 de chez fujitsu siemens
le proco chauffais un max : y avais une belle étiquette en papier dessus et pas de pate thermique
la cerise sur le gateau : le bus système étais en 66 au lieu de 100 (avec les coefs en conséquence)
(la bécanne avais quand même fais 2 retours conséquents en sav)
 
franchement, fujitsu ils sont trop balèzes !!!


---------------
ce qui ne te tues pas te rend plus fort
n°2019256
dongonsdra​gons
HOMM FOR EVER !!!
Posté le 04-12-2002 à 08:31:25  profilanswer
 

C'est bien simple, les configs de supermarché sont pas cheres mais après tu la touches plus, ne penses même pas upgradé ou modifié ou quoi que ce soit, bien pour une première machine, pour se faire la main pendant 18 mois maxi...
 
Generalement les machines à prix agressifs sont constitués de composants en fin de vie avec le plus gros proc possible...

n°2019289
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-12-2002 à 08:55:45  profilanswer
 

chez l'assembleur chez qui je vais, l'atelier est rempli de machines Dell, HP, Dell, etc. + quelques PC d'assembleurs tiers mais pratiquement jamais des machines qu'ils ont construit eux-même ... Reste que les PCs d'assembleurs sont infime partie de leur temps de maintenance par rapport aux PCs de marque. Pourquoi ? Non pas que les PCs de marque soit plus fragiles que les autres, du moins je ne pense pas, mais bien que les gens achètent en masse des PCs de marque ou chez carrouf et comme ils ne veulent pas que leur machine soit retenur plus de une semaine, ils préfèrent payer la maintenance chez l'assembleur, c'est tout :D
 
[edit] j'avais pas lu le message de Tarkie :hello: ; on dit la même chose :D


Message édité par muzah le 04-12-2002 à 08:57:07
n°2019294
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-12-2002 à 09:00:04  profilanswer
 

isamu1024 a écrit a écrit :

Par contre recemment des Pc chez LIDLE  :ouch:  en pratiquement Full ASUS, de la CM a la CG en passant par les Unités CDrom pour un prix plutot correct  :ouch:  



c'est vrai ! Absolument fabuleux et le tout pour un prix plus que correct ! LIDL, champion du PC, seulement voilà, c'est une fois par an :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la marque TARGA pour les portables , vous connaissez?Grande différence?
meilleure marque de DDRsondage, la marque de votre disque dur?
kel ddr 2700 ou 3200 et quel marqueComment nettoyer la surface d une Intellimouse Optical ?
quelle sera la marque de votre prochain chipset?quel marque de ddr me conseillez-vous
Pour votre entreprise, quelle marque pour les stations de travaille ?qui connait cette marque de tour?
Plus de sujets relatifs à : PC assemblé vs PC grande surface+ grande marque d intégrateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR