f_autret a écrit :
Bonjour,
je souhaiterais monter un PC de salon type Média Center pour pouvoir effectuer les opérations suivantes :
- Lire mes DVD sur la TV - Enregistrer la TV sur disque dur et les transférer ensuite sur DVD si je souhaite - Utiliser la fonction TimeShifting - Avoir aussi la TNT ( donc carte Tuner TV + TNT ) - Pourvoir enregistrer une chaîne TV ou TNT et en regarder une autre - Eventuellement le reste ( visualiser des photos, lire des contenus audio ... )
L'intérêt est donc en premier lieu de posséder un "magnétoscope numérique" pour la TV hertzienne et la TNT. J'ai parcouru de nombreux sites internet, mais il y a de tout et j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver.
Merci de me donner un coup de main, ou alors de me décrire vos configurations pour que je puisse me faire une idée. Je souhaite pouvoir monter ma configuration tout seul et non pas acheter une solution clef en main.
Le silence et la performance sont avant tout mes critères. Merci d'avance de votre aide.
|
salut , jme suis assemblé un media center il ia 2 ans pour les meme raison ke toi , des ke je rentre chez moi jte file le descriptif de mon media , c ke je peu deja te dire sur mes impression :
1 - windows XP et tu l'alege !!! jai testé une armada de logiciel media center et pour moi c bof !!! les logiciel son lourd et il te faudra beucoup de click pour arriver a tes fin ,je fonction donc avec un XP light et des racourci sur le bureau ( music , photos , divx )
2- material ,
le boitier : Cooler Master Cavalier 2
jte poste le reste des mon retour chez moi
Message édité par thor2452 le 18-09-2006 à 09:49:24