Bonjour,
Je me suis recemment fait une config avec un core2duo E4300 et ma vieille RAM (DDR 3200).
Au début je pensais que la ram ralentirait mon système, mais le taux FSB Proc / RAM est de 5:6 (200/166), ce qui n'a pas l'air si lent que ca... L'idéal est de 1:1 non? On n'en est pas si loin.
Dans ces conditions, est-ce qu'il serait vraiment interessant de passer à de la DDRII? Est-ce que ca changerait quelque chose?
En fait j'ai été un peu décu du gain de performance du core2duo: j'avais une CM nforce avec un Athlon 2400+ et je suis passé sur une Asrock 4coredual sur laquelle j'ai gardé ma carte graphique 6600GT en AGP. Ok j'ai installé vista, mais au final ca n'est pas tellement plus rapide que mon ancien système sous XP, alors que j'avais mon vieil Athlon 2400+ est tout de même une antiquité. Même sous un jeu très peu gourmand comme World of Warcraft, je n'ai pas de gain de FPS significatif... Ca me parait tout de même etrange.
PS: Question annexe: la DDR 3200 c'est pas sensé etre cadencé à 200mhz x2? Est-il normal que la RAM ne soit pas déjà à la vitesse du proc sur ma machine?