Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus P8P67 bizarrerie en tous genres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus P8P67 bizarrerie en tous genres

n°8013468
salvor
Posté le 18-08-2011 à 14:28:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Heureux possesseur d'une config à base de P67 j'ai proposé à un ami de monter la même configuration chez lui.
 
La config est donc la suivante:
Asus P8p67 rev 3.0
I7 2600K (sauf que moi j'ai le I5)
Kinsgton hyper-x 2X4GB 1600 grey
Asus 570 GTX direct CU
WD 1TB caviar black
seasonic 620W
 
Au montage tout s'est déroulé nickel, premier allumage on rentre dans le bios, tout semble normal sauf la température du CPU qui semble excessive (67 °)
Je redémarre le pc, la température semble plus dans les normes (52°).
 
Ok, on commence l'installation de windows, tout se déroule bien, windows Seven est installé super vite .
Redémarrage du pc, celui ci se bloque, curseur clignotant en haut... On attend 5mn , 10 mn, toujours rien.
Redémarrage de la bestiole manuellement et hop le témoin rouge indiquant un problème de ram s'allume, le pc redémarre sans cesse (comportement normal de la P8P67 en cas de problème de ram)
 
On teste les barrettes une par une, et le pc redémarre seulement avec une des 2 barrettes, effectivement une barrette semble avoir rendu l'âme, je l'ai testée chez moi sans succès non plus ...étrange mais bon.
Vu que le bios n'était pas vraiment à jour et que j'ai la même carte mère, je mets à jour mon bios chez moi à la maison pour tester et je tente la même opération sur le pc de mon ami.
Et bizarrement depuis cette màj, plus rien à l'écran , le pc s'allume pourtant, tous les ventilos tourne. La mobo ne semble même plus faire de check de la ram ( le témoin rouge ne s'allume pas une fraction de seconde comme il devrait le faire). Même résultat avec ma propre ram.
 
je penche pour une cm hs mais avant de la renvoyer je voudrais être sûr, vous en pensez quoi?


Message édité par salvor le 18-08-2011 à 14:43:03
mood
Publicité
Posté le 18-08-2011 à 14:28:18  profilanswer
 

n°8013533
alpa
Posté le 18-08-2011 à 15:13:05  profilanswer
 

A mon avis la mise a jour du bios a du foirer, essaye d'utiliser la procédure CrashFree (voir manuel de la carte mère) pour récupérer un bios d'origine.

n°8013535
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 18-08-2011 à 15:16:54  profilanswer
 

La procédure crashfree est encore la meilleure des solutions effectivement, j'en arrive à la même conclusion.  :jap:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°8013537
salvor
Posté le 18-08-2011 à 15:19:25  profilanswer
 

J'ai essayé, le pc démarre mais aucun affichage à l'écran, aucun bip.
Lors du flash du bios, j'ai pourtant eu flash successfull, un truc du genre...
Vraiment étonnant


---------------
Il y a bien des manières de ne pas réussir, mais la plus sûre est de ne jamais prendre de risques.
n°8013540
salvor
Posté le 18-08-2011 à 15:21:32  profilanswer
 

salvor a écrit :

J'ai essayé, le pc démarre mais aucun affichage à l'écran, aucun bip.
Lors du flash du bios, j'ai pourtant eu flash successfull, un truc du genre...
Vraiment étonnant


 
Edit : je vois qu'il y a toute une procédure avec les touches ctr-alt-del, je vais quand même tester ce soir même si j'ai pas bon espoir ...


---------------
Il y a bien des manières de ne pas réussir, mais la plus sûre est de ne jamais prendre de risques.
n°8013606
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 18-08-2011 à 15:57:01  profilanswer
 

Tente de redémarrer avec une RAM à la fois et en appuyant sur le bouton MemOK! sinon...  :jap:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°8013622
salvor
Posté le 18-08-2011 à 16:07:52  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

Tente de redémarrer avec une RAM à la fois et en appuyant sur le bouton MemOK! sinon...  :jap:


 
Déjà fait  :pt1cable:  et la effectivement le led ram clignote mais rien du tout après.


---------------
Il y a bien des manières de ne pas réussir, mais la plus sûre est de ne jamais prendre de risques.
n°8013671
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 18-08-2011 à 16:42:47  profilanswer
 

Arf :/
 
Tu peux encore tester hors boitier pour éliminer un possible problème de masse. Vérifie les branchements même si une MAj bios ne change rien à cela, on ne sait jamais  :D  
 
Si tu en reste au même stade, mis à part faire des tests croisés avec tous les autres composants, il n'y a plsu rien à faire. Contact ton revendeur pour un retour en réparation car là oui, ça ressemble effectivement à un bios qui a planté  ;)


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus P8P67 bizarrerie en tous genres

 

Sujets relatifs
Asus P6T help plzDriver pour une carte mere Asus P4S800 pour Seven
problème au montage, p8p67 brulée[i7 2600k + P8P67 LE] Fréquence instable
Question RAM Corsair Vengeance et Asus P8P67ASUS ATI Radeon HD6570
au secour asus p5qc +ddr3asus p8p67-m pro ne boot pas
Plus de sujets relatifs à : Asus P8P67 bizarrerie en tous genres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR