Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

 


Pensez-vous qu'on puisse faire de ce sujet un véritable topic unique ?


 
65.4 %
 17 votes
1.  oui
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  non
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  obiwan aime les oeufs brouillés
 

Total : 27 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Vieux ordinateurs trouvés et bricolage...

n°6791267
fkasztel
Posté le 13-01-2009 à 11:16:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dr Klein a écrit :

Ho tu n'as pas encore vu le vesa et les slots à extensions?   :o  
Les slot extensions de mémoires cache?  :D  
 
Retour vers le passé,.. pas si lointain...  :)
 
Bien que si tu tombe sur une awe64 gold avec "ajout rambank" profites en bien de tes ports isa.
C'est une carte que l'on ne trouve plus et on en fait plus des comme ça.  
Je la regrette..  :sweat:


 
j ai conservé ma awe64 gold par nostalgie  :love:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 11:16:56  profilanswer
 

n°6791279
linkin623
Posté le 13-01-2009 à 11:22:16  profilanswer
 

le ripple c'est le % de variation de la tensions sur la grandeur que tu mesure! Et il te dis 7%, donc il faut que tu augmente ton Vcore de 7% pour obtenir le Vcore stable en burn!

 

pour ta mémoire elle est branchée sur le northbridge en utilisant des diviseur (1:1 1:2 ...) essaye de voir si tupeux régléer ça!*Ainsi que les timmings, augmente les si tu OC la ram via la fsb!

 

Ps: sur le forum y a un topic "overcloking pour le nuls" je crois [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par linkin623 le 13-01-2009 à 11:22:46
n°6791297
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-01-2009 à 11:27:59  profilanswer
 

Dr Klein a écrit :

Ho tu n'as pas encore vu le vesa et les slots à extensions?   :o  
Les slot extensions de mémoires cache?  :D  
 
Retour vers le passé,.. pas si lointain...  :)
 
Bien que si tu tombe sur une awe64 gold avec "ajout rambank" profites en bien de tes ports isa.
C'est une carte que l'on ne trouve plus et on en fait plus des comme ça.  
Je la regrette..  :sweat:


 
 
Qu'entends tu par : "on en fait plus des comme ça" ??? Ça m'intrigue un poil :D


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6791298
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 13-01-2009 à 11:27:59  profilanswer
 

Ce topic me fait penser que les constructeurs s'époumonnent à vouloir nous vendre des configs à 600 euros, dédiées au surf et à la bureautique, alors que pour moins de 100 euros et windows 2K on fait exactement la même chose...


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°6791579
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-01-2009 à 14:02:40  profilanswer
 

Tous a écrit :


 
Ça c'est pas vrai ! XP a toujours été à l'étroit avec 512 Mo de RAM, Il faut l'optimiser profondément pour que ce soit fluide.


 
Mais oui c'est ça... :sarcastic: J'en parlerais à mon Thinkpad T21 avec son PIII 1Ghz et ses 512Mo de RAM sur lequel XP SP2 et SP3 tournent très bien sans optimisation... :pfff:  
 
Evidement, si t'as pleins de logiciels qui se lancent au démarrage, 512Mo de RAM c'est juste pour XP! :sarcastic:  mais si tu fais le "ménage" et qu'il n'y a pas 50 logiciels qui se lancent au démarrage ça reste fluide! [:spamafote]

n°6791589
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-01-2009 à 14:07:28  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

De mon premier PC ?
Le Dell que j'essaye de changer depuis le temps... sur mon autre topic ^^
 
Pis si tu parles pas de lui, je parlais du Pentium 4 ramené de la décharge. Il tourne à 2533MHz le proco. Je l'ai poussé à 2755MHz.  
Plus je ne peux pas.


 
ça vaut pas le coup ton O/C! :/ TU l'aurais poussé à 3Ghz ça aurait servi à quelques chose de l'O/C, mais là pour 200Mhz de plus tu ne verras aucune différence! [:spamafote] Laisse le donc à sa fréquence d'origine, surtout que les P4 chauffent beaucoup! Si tu l'O/C il vaudrait mieux changer le ventirard pour ne pas avoir de problèmes de stabilité ou autre. :jap:  

n°6791597
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-01-2009 à 14:10:45  profilanswer
 

format_c a écrit :

Ce topic me fait penser que les constructeurs s'époumonnent à vouloir nous vendre des configs à 600 euros, dédiées au surf et à la bureautique, alors que pour moins de 100 euros et windows 2K on fait exactement la même chose...


 
Ouais, sauf qu'a cause de la lourdeur des pages internet actuelles (saloperie de flash lourd et autres saloperies tout aussi lourdes :fou: ) on ne peut plus vraiment utiliser un vieux PC juste pour surfer sinon ça rame... :sweat: C'est d'ailleurs ça qui m'a obligé à changer mon vieux Thinkpad T21 qui ne me servait qu'a surfer... :sweat:

n°6791635
marte
Posté le 13-01-2009 à 14:32:14  profilanswer
 

Drapal  Hiiiiiiii.

n°6791688
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 13-01-2009 à 14:57:51  profilanswer
 

Tous a écrit :


 
 
Qu'entends tu par : "on en fait plus des comme ça" ??? Ça m'intrigue un poil :D


 
En  isa!  :whistle:  
 
Blague a part, c'était une sacrée carte qui à marqué son époque, on a quand même du attendre un ptit moment avant d'avoir aussi bon en pci.
Mis à part les cartes pro bien entendu.
 
Dire que je l'avais achetée à prix d'or cette gold, à un gars qui pensait que la 128pci était mieux..  :D  
Il gagnait l'eax mais la qualité audio était bien en deçà.


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°6791710
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 13-01-2009 à 15:05:15  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Mais oui c'est ça... :sarcastic: J'en parlerais à mon Thinkpad T21 avec son PIII 1Ghz et ses 512Mo de RAM sur lequel XP SP2 et SP3 tournent très bien sans optimisation... :pfff:  
 
Evidement, si t'as pleins de logiciels qui se lancent au démarrage, 512Mo de RAM c'est juste pour XP! :sarcastic:  mais si tu fais le "ménage" et qu'il n'y a pas 50 logiciels qui se lancent au démarrage ça reste fluide! [:spamafote]


 
On ne voit peut être pas la "fluidité" de la même façon?  [:ogmios]  
 


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 15:05:15  profilanswer
 

n°6791727
taarhn
Posté le 13-01-2009 à 15:14:39  profilanswer
 

Actuellement, surf en PIII 500 Mhz  :p  
 
Un peu lent mais possible


---------------
Ceux qui ne demandent rien ont tout.  LT.
n°6791793
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-01-2009 à 15:53:20  profilanswer
 

gaston lagaffe22 tu dis n'importe quoi ! Mais :lol: vas-y, continue si tu veux faire le clown [:itm] Ça fait bien rigoler :D


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6791819
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-01-2009 à 16:12:21  profilanswer
 

Tous a écrit :

gaston lagaffe22 tu dis n'importe quoi ! Mais :lol: vas-y, continue si tu veux faire le clown [:itm] Ça fait bien rigoler :D


 
[:itm]
 
Ben écoute, Quand XP est sorti en 2001, à ce moment là il était assez rare d'avoir 512Mo sur les PC, à part les configs haut de gamme. Donc XP a été plus ou moins conçu pour tourner sur des configs avec moins de 512Mo de RAM. Et en ce qui concerne la pseudo "lourdeur" que le SP2 a amené, je suis désolé mais ça c'est une grosse légende urbaine! :sarcastic: Les gens ont dit ça parce que le SP2 a amené quelques fonctions supplémentaires et utilisait quelques mégas de RAM en plus, mais rien qui alourdissait fortement le système, faut pas éxagérer non plus! :sarcastic:  
 
Et je te signale que ceux qui se plaignent le plus de la lourdeur d'XP sont très souvent ceux qui ont 50 programmes à la con qui se lancent au démarrage de Windows! Et après ça vient dire "ouais Microsoft c'est de la merde, c'est lourd, toussa..." :sarcastic: Alors que si ils faisaient le ménage dans leur PC XP serait beaucoup moins lourd! [:spamafote]  
 
Après bien sûr, si tu utilise Firefox (gros bouffeur de mémoire) pour surfer, tu trouve XP pas très réactif.... [:littlebill]  
 
Bref, libre à toi (et à d'autres) de me prendre pour un con! [:spamafote]  Je n'en ai absolument rien à foutre de votre avis sur moi... [:littlebill]

n°6791839
dll_75
Posté le 13-01-2009 à 16:26:01  profilanswer
 

en tout cas, excellente idée de topic swiss_knight ! :)
 
J'ai un collègue de bureau, c'est un de ses passes temps favoris.
Il recupere les PC (après observation) qui sont sur les troitoirs de Paris,
il bricole et il bidouille.
 
Chaque fois on se fout de lui au bureau, mais mine de rien il trouve des trucs assez dingues des fois et du matos encore largement utilisable..
 
J'espere qu'il viendra poster ici :)
 
 

n°6791844
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-01-2009 à 16:29:02  profilanswer
 

Je l'ai fait pendant 4/5 ans et je revendais pour une somme symbolique le matos à des associations, au bout d'un moment t'en a marre :D


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6791903
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 13-01-2009 à 17:11:39  profilanswer
 

Tous a écrit :

Je l'ai fait pendant 4/5 ans et je revendais pour une somme symbolique le matos à des associations, au bout d'un moment t'en a marre :D


 
Surtout si t'es payé en pièces jaunes :D


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°6791962
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-01-2009 à 17:41:15  profilanswer
 

Nan, l'argent allait dans une autre assoc :) et jamais de liquide :)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6791985
DJ Cyrix
Posté le 13-01-2009 à 17:55:10  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
[:itm]
 
Ben écoute, Quand XP est sorti en 2001, à ce moment là il était assez rare d'avoir 512Mo sur les PC, à part les configs haut de gamme. Donc XP a été plus ou moins conçu pour tourner sur des configs avec moins de 512Mo de RAM. Et en ce qui concerne la pseudo "lourdeur" que le SP2 a amené, je suis désolé mais ça c'est une grosse légende urbaine! :sarcastic: Les gens ont dit ça parce que le SP2 a amené quelques fonctions supplémentaires et utilisait quelques mégas de RAM en plus, mais rien qui alourdissait fortement le système, faut pas éxagérer non plus! :sarcastic:  
 
Et je te signale que ceux qui se plaignent le plus de la lourdeur d'XP sont très souvent ceux qui ont 50 programmes à la con qui se lancent au démarrage de Windows! Et après ça vient dire "ouais Microsoft c'est de la merde, c'est lourd, toussa..." :sarcastic: Alors que si ils faisaient le ménage dans leur PC XP serait beaucoup moins lourd! [:spamafote]  
 
Après bien sûr, si tu utilise Firefox (gros bouffeur de mémoire) pour surfer, tu trouve XP pas très réactif.... [:littlebill]  
 
Bref, libre à toi (et à d'autres) de me prendre pour un con! [:spamafote]  Je n'en ai absolument rien à foutre de votre avis sur moi... [:littlebill]


Non mais gros +1 quoi
 
mon premier pc sous XP c'etait un duron 1.2ghz avec ..... 128 Mo de ram  :lol:  bah ca tournait tres bien des l'isntant que j'ouvrai pas 10 photos en 40000x30000px dans photoshop
 
c'est la qu'on voi l'objectivite des gens
quand XP est sorti fallait 256 Mo sinon c'etait sur ca tournait pas.... , quand tout les pc ont eu au moins 256Mo ,oula fallait au moins 512 pour etre a ses aisses, quand on a eu des configs a 512 c'etait encore pas assez ....
 
pour le fun j'ai installer un XP sp2 sur un ..... celeron 300 et pas n'importe lequel le premier celeron 300 celui sans memoire cache, epaulé par 192mo de PC100, et un vieux maxtor de 8go , qui doit plafonner en udma3, avec la totale (java, framework, theme vista) non seulement ca tourne , mais en plus ca se payait le luxe de demarrer plsu vite que mon portable sous vista.... :sweat:

n°6791996
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-01-2009 à 18:01:06  profilanswer
 
n°6792038
DJ Cyrix
Posté le 13-01-2009 à 18:13:58  profilanswer
 

bon apres inutile d'esperer faire du photoshop hein :o on est bien d'accord, (surtout avec cette daube de celeron 300 :lol: )
je me suis balader sur deux trois sites, ensuite j'ai enlever les 192 Mo de ram car je les avait piqué du PII 400 qui me sert de serveur a tout faire et que du coup bah il fonctionnait plus bien sans RAM :o
voilou
 
edit:
et bon franchement quand je vois comment les pc actuels, malgre des config a 2, 3 voir 4giga de ram (et des procos de fou) , mouline sous vista, parler de reactivite sous XP avec peu de ram (on va dire comme ca) c limite une blague tellement ca tourne 10fois mieux a cote.... :sweat:  
 

Message cité 1 fois
Message édité par DJ Cyrix le 13-01-2009 à 18:19:40
n°6792089
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 13-01-2009 à 18:30:15  profilanswer
 

Ca me rappelle un collègue qui s'est acheté un portable mac aux US pour 1300 dollars. Je lui ai demandé ce qu'il en faisait et il m'a répondu qu'il s'en servait pour surfer et gérer sa musique... Non mais franchement c'est jeter l'argent par les fenètres !


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°6792103
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-01-2009 à 18:34:29  profilanswer
 

DJ Cyrix a écrit :


Non mais gros +1 quoi


 
Merci! :jap:

n°6792148
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-01-2009 à 18:48:13  profilanswer
 


 
 
[:rofl2]
 
Mais bon... J'ai bien fait marcher un XP avec 32 Mo sur un Pentium Pro avec winroute comme passerelle...
 
Ouais et dire que rien que pour écouter la musique j'ai mis 500 € dans ma carte son !!! C'est du gros n'importe quoi !!!


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6792150
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 13-01-2009 à 18:49:00  profilanswer
 

Tous a écrit :

Je cherche le smiley qui remue des sourcils :o


 
Je ne le retrouve pas non plus,... par défaut:

Spoiler :

[:actarus44]


 
 
[:bentley]


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°6792156
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-01-2009 à 18:51:26  profilanswer
 
n°6792158
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-01-2009 à 18:52:08  profilanswer
 

Doux Jésus... vous m'avez pondu une page en mon absence...
bravo ^^  et merci
je vais lire tout ça, minute hein !
 

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 13-01-2009 à 18:59:02

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6792165
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 13-01-2009 à 18:54:10  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Doux Jésus... vous m'avez pondu une page en mon absence...

 

une page de grande qualité en effet [:aloy]


Message édité par bazooca1 le 13-01-2009 à 18:54:54

---------------
Feedback
n°6792167
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-01-2009 à 18:54:19  profilanswer
 

:lol:
 
Y'a pas forcément que des trucs intéressants non plus hein ?
 
:lol:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6792182
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-01-2009 à 19:06:40  profilanswer
 


 
C'est ça! Continue à te foutre de la geulle des autres! :sarcastic: Tu crois tout savoir parce que t'as un peu plus de 40 balais c'est ça?  :pfff:

n°6792186
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-01-2009 à 19:08:06  profilanswer
 

linkin623 a écrit :

le ripple c'est le % de variation de la tensions sur la grandeur que tu mesure! Et il te dis 7%, donc il faut que tu augmente ton Vcore de 7% pour obtenir le Vcore stable en burn!
pour ta mémoire elle est branchée sur le northbridge en utilisant des diviseur (1:1 1:2 ...) essaye de voir si tupeux régléer ça!*Ainsi que les timmings, augmente les si tu OC la ram via la fsb!
Ps: sur le forum y a un topic "overcloking pour le nuls" je crois


Ok merci du renseignement je vais fouiller un peu alors :)
 

format_c a écrit :

Ce topic me fait penser que les constructeurs s'époumonnent à vouloir nous vendre des configs à 600 euros, dédiées au surf et à la bureautique, alors que pour moins de 100 euros et windows 2K on fait exactement la même chose...


+1 !  :whistle:  Moi c'est gratos en plus  :lol:  
 

gaston lagaffe22 a écrit :


ça vaut pas le coup ton O/C! :/ TU l'aurais poussé à 3Ghz ça aurait servi à quelques chose de l'O/C, mais là pour 200Mhz de plus tu ne verras aucune différence! [:spamafote] Laisse le donc à sa fréquence d'origine, surtout que les P4 chauffent beaucoup! Si tu l'O/C il vaudrait mieux changer le ventirard pour ne pas avoir de problèmes de stabilité ou autre. :jap:


ben je gagne 200 points sur un logiciel qui s'appelle 3DMark2001 ^^" Certes ça ne se "voit" pas, mais c'est sympa, c'est mon premier overclock !
Il se voyait ton premier overclock toi ??
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Ouais, sauf qu'a cause de la lourdeur des pages internet actuelles (saloperie de flash lourd et autres saloperies tout aussi lourdes :fou: ) on ne peut plus vraiment utiliser un vieux PC juste pour surfer sinon ça rame... :sweat: C'est d'ailleurs ça qui m'a obligé à changer mon vieux Thinkpad T21 qui ne me servait qu'a surfer... :sweat:


+1 ! Tellement vrai  :sarcastic:  et c'est ce qui m'arrive en plus xD ! ces trucs en flash, en plus tu peux faire un clik droite sur une image
-> "enregistrer sous" etc... C'est nul. Hihi
 

gaston lagaffe22 a écrit :

[:itm]
 
Ben écoute, Quand XP est sorti en 2001, à ce moment là il était assez rare d'avoir 512Mo sur les PC, à part les configs haut de gamme. Donc XP a été plus ou moins conçu pour tourner sur des configs avec moins de 512Mo de RAM. Et en ce qui concerne la pseudo "lourdeur" que le SP2 a amené, je suis désolé mais ça c'est une grosse légende urbaine! :sarcastic: Les gens ont dit ça parce que le SP2 a amené quelques fonctions supplémentaires et utilisait quelques mégas de RAM en plus, mais rien qui alourdissait fortement le système, faut pas éxagérer non plus! :sarcastic:  
 
Et je te signale que ceux qui se plaignent le plus de la lourdeur d'XP sont très souvent ceux qui ont 50 programmes à la con qui se lancent au démarrage de Windows! Et après ça vient dire "ouais Microsoft c'est de la merde, c'est lourd, toussa..." :sarcastic: Alors que si ils faisaient le ménage dans leur PC XP serait beaucoup moins lourd! [:spamafote]  
 
Après bien sûr, si tu utilise Firefox (gros bouffeur de mémoire) pour surfer, tu trouve XP pas très réactif.... [:littlebill]  
 
Bref, libre à toi (et à d'autres) de me prendre pour un con! [:spamafote] Je n'en ai absolument rien à foutre de votre avis sur moi... [:littlebill]


=> sur mon Pentium III dès le SP3 j'ai senti la différence mine de rien... C'était encore fluide sous le SP2, maais j'avoue que j'ai mis quelques programmes (Antivirus, antispyware surtout) parce qu'il m était impossible d'installer les dernières versions sous windows 98 et je devais scanner mon
pc un peu mieux.
 

dll_75 a écrit :

en tout cas, excellente idée de topic swiss_knight ! :)
J'ai un collègue de bureau, c'est un de ses passes temps favoris.
Il recupere les PC (après observation) qui sont sur les troitoirs de Paris,
il bricole et il bidouille.
 
Chaque fois on se fout de lui au bureau, mais mine de rien il trouve des trucs assez dingues des fois et du matos encore largement utilisable..
J'espere qu'il viendra poster ici :)


 :ange:  De rien, héhé, c'est plutôt chouette alors !  
 

DJ Cyrix a écrit :

edit:
et bon franchement quand je vois comment les pc actuels, malgre des config a 2, 3 voir 4giga de ram (et des procos de fou) , mouline sous vista, parler de reactivite sous XP avec peu de ram (on va dire comme ca) c limite une blague tellement ca tourne 10fois mieux a cote.... :sweat:  


C'est tellement ça, mon Pentium III (tjrs lui) démarre win98 en 1-2minutes. Le portable en dual core de mon frangin, démarre vista en 5.
Cherchez l'erreur. Elle s'appelle [i]obésiciel[/]... -> google


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6792188
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-01-2009 à 19:09:04  profilanswer
 

PS: je viens d'acheter une barette de DDR 1GB =)
avant que les prix flambent comme la SDRAM...
On va tout de suite voir la différence, héhé


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6792231
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-01-2009 à 19:28:59  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
C'est ça! Continue à te foutre de la geulle des autres! :sarcastic: Tu crois tout savoir parce que t'as un peu plus de 40 balais c'est ça?  :pfff:


 
 
Dis t'aurais pas le syndrome de la persécution... Tu n'as pas remarqué que je n'argumentais plus à ce sujet ? Le smile hypolite / casimir m'a bien fait rire, c'est tout :heink:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6792250
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-01-2009 à 19:36:07  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :


ben je gagne 200 points sur un logiciel qui s'appelle 3DMark2001 ^^" Certes ça ne se "voit" pas, mais c'est sympa, c'est mon premier overclock !


 
Je suis d'accord, mais le problème c'est que les P4 chauffent pas mal à fréquence d'origine, donc autant ne pas risquer de faire chauffer plus le tien (surtout avec le ventirard d'origine) pour ne pas avoir de problèmes c'est tout! [:spamafote]  
 

Swiss_Knight a écrit :


C'est tellement ça, mon Pentium III (tjrs lui) démarre win98 en 1-2minutes. Le portable en dual core de mon frangin, démarre vista en 5.
Cherchez l'erreur. Elle s'appelle [i]obésiciel[/]... -> google


 
L'erreur, c'est que encore une fois le portable de ton frangin doit avoir une multitude de logiciels de merde qui se lancent au démarrage de Vista. Surtout sur les PC constructeurs où sont installés une multitude de logiciels qui se lancent quasiment tous au démarrage de Windows! Et après on vient dire "ouais Windows c'est de la merde ça rame, toussa..." :sarcastic:  Parce que normallement Vista ne met pas 5 minutes pour se lancer! :non:

n°6792257
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-01-2009 à 19:39:43  profilanswer
 

Tous a écrit :


 
 
Dis t'aurais pas le syndrome de la persécution... Tu n'as pas remarqué que je n'argumentais plus à ce sujet ? Le smile hypolite / casimir m'a bien fait rire, c'est tout :heink:


 
Ah oui bien sûr! :sarcastic:  C'est moi qui me sent persécuté à tort alors que tu as répondu à mon post avec un smiley rigolard! :sarcastic: Bien entendu ça ne voulait absolument pas dire que tu te foutais de ma geulle! non! :pfff:

n°6792270
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-01-2009 à 19:46:25  profilanswer
 

:lol:
 
rohhh :D
 
Il n'empêche que tu tourneras ça comme tu veux, mais un XP standard n'est pas fluide avec 512 Mo de RAM [:spamafote] Ça tourne, c'est certain, mais c'est pas fluide :)
 
Et tiens, je peux même te dire que mon Home Cinema est en XP SP2 avec seulement 2x256 Mo de DDR1, ben je peux voir du 720p, comme quoi, c'est certain que ça marche, mais ce n'est pas fluide. Et il n'y a rien sur ce PC à part un antivirus light.
 
Par contre, ça rame dès que tu surf, ou autre. Les accès disque deviennent très très fréquents. 512 Mo c'est vraiment le minimum syndical !
 
XP est vraiment à l'aise avec 2 Go de RAM, avec 1 Go C'était bien, mais dès que tu veux faire plusieurs trucs en même temps 2 Go ça devient nécessaire.
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 13-01-2009 à 19:48:16

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6792613
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-01-2009 à 22:45:24  profilanswer
 

pfchut je viens d'acheter un giga de DDR là et franchement c'est super fluide :p
 
Ok pour ta remarque sur le chauffage des P4 Gaston... c'est vrai qu'il monte à 60° en Full Load, et que je l'ai fait planter méchant méchant en lui mettant un FSB de 180 cash au lieu de 133 histoire d'avoir 3 GHz...
mais ça a éteint l'ordinateur  :whistle:  au lien de le faire tourner @ 3Ghz. Zut ^^"
 
J'achèterai de la pâte thermique demain, un petit tube d'artic silver 5 devrait aider un peu, par contre niveau ventilos, y a pas des masses de choix
en dehors des très chers Zalman. Dommage, faudra que je cherche ailleurs ma foi.
Si quelqu'un connais un ou deux tests de plein de ventilateurs, qu'il les balance :P
Je connais uniquement celui de puissance-pc.  
Voilà =)
 
(ps: oui c'est exact le vista du portable de mon frère se lance avec plein de programmes qu'on sait pas trop à quoi ils servent... C'est un Dell  
pour ne rien vous cacher. Donc bon, c'est pas lui qui a mis tous ces trucs, et c'est vrai que ça saoule. Il va peut-être remettre XP d'ailleurs ^^)


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6792631
dave_d
Hanging around
Posté le 13-01-2009 à 22:53:07  profilanswer
 


Installe une version de Linux bon sang  :sol: .

n°6792663
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-01-2009 à 23:11:45  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

(ps: oui c'est exact le vista du portable de mon frère se lance avec plein de programmes qu'on sait pas trop à quoi ils servent... C'est un Dell  
pour ne rien vous cacher. Donc bon, c'est pas lui qui a mis tous ces trucs, et c'est vrai que ça saoule. Il va peut-être remettre XP d'ailleurs ^^)


 
Au lieu de remettre XP, il a qu'a désinstaller les programmes installés par DELL et qui lui sert à rien! je trouve ça idiot d'installer un autre OS alors qu'il suffirait juste de désinstaller les merdes installées par DELL! :sarcastic: ça prendrait moins de temps en plus!
 

dave_d a écrit :


Installe une version de Linux bon sang  :sol: .


 
On reconnait bien là les pros-Linux, toujours prêt à faire du prosélitsme sur linux partout où ils en ont l'occasion... :sarcastic:  

n°6792665
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-01-2009 à 23:13:02  profilanswer
 

Si tu me dis où je peux trouver un "Linux.exe"
pas trop gros à télécharger, je veux bien essayer...
Une partition en FAT32 ou NTFS lui convient à ton ami Linux j'espère ?


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6792672
zeblods
Posté le 13-01-2009 à 23:15:02  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

Au lieu de remettre XP, il a qu'a désinstaller les programmes installés par DELL et qui lui sert à rien! je trouve ça idiot d'installer un autre OS alors qu'il suffirait juste de désinstaller les merdes installées par DELL! :sarcastic: ça prendrait moins de temps en plus!

 



On reconnait bien là les pros-Windows, toujours à blâmer les logiciels tiers pour la lenteur et l'instabilité de leur système... :sarcastic:

 


:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par zeblods le 13-01-2009 à 23:15:12
n°6792673
Mattip
Posté le 13-01-2009 à 23:15:21  profilanswer
 

Tous a écrit :

:lol:
 
rohhh :D
 
Il n'empêche que tu tourneras ça comme tu veux, mais un XP standard n'est pas fluide avec 512 Mo de RAM [:spamafote] Ça tourne, c'est certain, mais c'est pas fluide :)
 
Et tiens, je peux même te dire que mon Home Cinema est en XP SP2 avec seulement 2x256 Mo de DDR1, ben je peux voir du 720p, comme quoi, c'est certain que ça marche, mais ce n'est pas fluide. Et il n'y a rien sur ce PC à part un antivirus light.
 
Par contre, ça rame dès que tu surf, ou autre. Les accès disque deviennent très très fréquents. 512 Mo c'est vraiment le minimum syndical !
 
XP est vraiment à l'aise avec 2 Go de RAM, avec 1 Go C'était bien, mais dès que tu veux faire plusieurs trucs en même temps 2 Go ça devient nécessaire.
 
 


 
 
Il doit te faire le café en même temps pour nécessiter autant de mémoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un nouveau disque : SATA ou pas SATA ? (sur "vieux" PC)Changement CG vieux PC...
Changement de CPU : de assez vieux à moins vieux :)Vieux pc qui ne boot plus
Activation canal AV impossible sur vieux téléviseur[Carte Graphique à remplacer] sur un vieux PC
3 vieux processeurs et RAM... que choisir ?Cherche nom d'un vieux boitier!!!
Change vieux PC window 98Gigabyte GA-8SIML sur vieux HP
Plus de sujets relatifs à : Vieux ordinateurs trouvés et bricolage...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR