|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mon ordinateur ne démarre plus |
Publicité | Posté le 16-06-2018 à 12:11:22 |
zonka x58 forever! | Dégage cette alimentation pourrie pour commencer.... Desig moyen, plus de 10 ans à priori... Une fortron hexa 500W 1er prix sera déjà plus stable. Message cité 2 fois Message édité par zonka le 16-06-2018 à 20:35:01 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
monordipue |
|
freetronic | Hello,
|
zonka x58 forever! | Un bon nettoyage (bombe air sec, pinceau adapté...) te permettra d'y voir plus clair c'est certain. Démontage / dépoussiérage des slots / remontage de la RAM etc.
L'alim est moyenne au départ et surtout à priori ce modèle à bien 10 ans environ donc elle a le droit d'être en cause disons. Une fois le nettoyage / changement de pâte thermique au niveau cpu fait, si ça déconne toujours, tu peux tester avec un autre Alim, ce serait une étape logique. Message édité par zonka le 16-06-2018 à 22:10:38 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
monordipue |
|
zonka x58 forever! | Verifie la pile de BIOS, ou change la, ça peut poser souci aussi. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
monordipue |
|
artouillassse Pas mieux :o |
Un bon nettoyage de l'alim en la démontant, un test avec une autre alim certifiée OK, si le problème persiste ce serait en effet la carte mère. Message édité par artouillassse le 16-06-2018 à 23:23:16 |
Pachparla ou par ici. | Salut,
|
Publicité | Posté le 17-06-2018 à 08:12:09 |
zonka x58 forever! | Mea culpa, c'pas faux, bloc correct MAIS de conception ancienne = meme si seasonic inside, elle a probablement 10 ans. Mais 'pas pourrie' oui --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
monordipue | Et dites moi, auriez vous une idée quant à l'origine des problèmes d'électricités dont je parlais dans le premier message ? |
monordipue | Et un dernier truc, j'ai démonté, nettoyer puis remonter mon ordi hier soir mais ça n'a rien changé. |
zonka x58 forever! | Mets une pile CR2032 neuve pour voir. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
|
monordipue |
Désolé pour le long silence. Alors je n'ai pas encore démonté l'alimentation pour vérifier le problèmes et la nettoyer mais je vais le faire maintenant. Je n'ai pas tenté de démarrage hors boîtier car l'idée ne m'etait jamais venu mais je vais faire le test. Aussi, j'ai dû mal chercher sur le net mais comment vérifie-t-on qu'une prise est reliée à la terre? Message édité par monordipue le 24-06-2018 à 12:21:03 |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! | Tu as mis une pile CR2032 neuve ?.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
monordipue |
monordipue |
monordipue | Update: L'ordi démarre maintenant (je sais pas vraiment pourquoi) mais l'écran ne détecte pas de signal... |
Publicité | Posté le |