Salut,
J'ai acheté un lot CM/CPU/Ram sur le forum. La CM est une MSI Z97 Gaming 5.
Bien montée, testée rapidement tout me semblait ok. Je me sers très peu du pc en ce moment donc rien ne me saute aux yeux.
Sauf que pendant la nuit, voilà que la machine s'allume toute seule !
Souvent avec un message d'erreur disant que les réglages d'OC n'étaient pas bon, et que du coup on a tout reset. Pourtant pas d'OC réalisé.
Du coup ça m'intrigue, je teste un peu. Les tensions sont bonnes, les voltages aussi. Test 1h OCCT sans problèmes, CPU@70° max. Et à force d'y passer du temps, ben voilà que je découvre que la CM effectue des reboots aléatoires. J'en ai eu 4 ou 5 depuis le début (il y a quinze jours), et j'ai donc effectué des recherches sur le sujet.
On dirait que ces mobo sont quand même bien sensibles, surtout niveau bios. La mienne est encore en v1.0, donc ça peut-être une piste à explorer. Par contre ça fait peur de flasher un bios sur une CM qui peut reboot à tout instant...
Par contre le coup du self boot, ça je n'avais encore jamais vu. j'ai lu un truc récent sur Win10 le permettant sous certaines conditions. Donc j'ai fermé le service incriminé, mais le phénomène se reproduit encore. Pendant la nuit, hop le pc boot. Ou j'arrive le soir, hop le pc est allumé.
Mes plans sont de flasher le bios et de changer sa pile pour commencer. Si quelqu'un à une idée ou à déjà vécu ce type d'expérience avec ces cartes, je prend les infos bien sûr.
Merci
---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416