Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

 


Etes vous sastifait de votre jolie bijoux ??
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] A8N32-SLI Deluxe **_-(Mise à Jour 27/10]-_**

n°6203013
jean_phibr​e
yes les vacances
Posté le 04-02-2008 à 22:02:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut, je viens de reformater mon pc et il ne demarre plus, il m'écrit bad pool header apparament c'est un probleme avec ACPI configurations pouvez vous m'expliquer ce que cela signifie et comment resoudre ce probleme? C'est un windows xp pro SP2 officiel.
 
Merci :D

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 22:02:22  profilanswer
 

n°6203208
AsTro
Posté le 04-02-2008 à 23:00:16  profilanswer
 

Je ne connais pas cette erreur, tu fais du RAID avec tes HDD?


---------------
>>>>>> WebFotos <<<<<<
n°6203529
jean_phibr​e
yes les vacances
Posté le 05-02-2008 à 07:44:09  profilanswer
 

AsTro a écrit :

Je ne connais pas cette erreur, tu fais du RAID avec tes HDD?


salut , en fait la premiere installation il formate  et installe les composants puis au redemarrage la ecran bleu et me dit qu il y a un probleme avec la fonction acpi . puis de faire F7 pourles desactiver et les desactiver dans le bios . des que je fais ca  au redemarrage j ai ecran bleu avec erreur bad pool header .j ai qu un disque de pour l installation normal sata  . meme mon 2eme disques ou j ai un xp  lorsque je le branche et que je boote dessus il me dit que j ai un probleme acpi alors que je n ai rien fais dessus , il devrais demarrer car je l ai installe tout seul . ca commence a mon gonfle   :fou:  :pt1cable:

n°6203534
jean_phibr​e
yes les vacances
Posté le 05-02-2008 à 07:51:12  profilanswer
 

besoin d aide car je suis bloquer et je n ai plus de pc car aucun de mes 2 disques ou il y a xp demarre . help [:haribo71]

Message cité 1 fois
Message édité par jean_phibre le 05-02-2008 à 07:52:01
n°6203581
venar95
13 nrv
Posté le 05-02-2008 à 09:02:20  profilanswer
 

jean_phibre a écrit :

besoin d aide car je suis bloquer et je n ai plus de pc car aucun de mes 2 disques ou il y a xp demarre . help [:haribo71]


 
j'ai eu ce message d 'erreur sur un p4 dans la semaine c'etait la ram 2*256mb differrentes que ce soit en dual channel ou single c'etait pareil reuusi a demarrer avec xp mais pas vista si non il est vrai que c'est possible que ce soit du a l'acpi mais si tu n'as pas touché au bios y a pas de raison essaie d 'inverser tes barrettes si t'en a 2 si t'en a q'une change de slot et pour le bios acpi doit etre sur s3 et reprise video sur auto  

n°6205440
tinseauch
Posté le 06-02-2008 à 02:56:09  profilanswer
 

bonjour a tous , voila depuis installation de vista sur mon pc, je trouve qu'avec les nouveau logiciel compatible vista, mon pc rame grave , je precise: je possede 2 go de ram pc 3200 (2*1 go) et je suis en air cooling. Je possede actuellement des reglages par defaut de ma carte mere. Ah si j'ai juste modifier les reglages de ma ram et mis 2.3.3.6 en 2.75 vol  et 1T c'est tout . Maintenant je souhaiterai m'attaquer au reglage de mon processeur x2 4400+ cadencé de base a 2.2 Ghz. Auriez vous des reglages a me conseiller si vous meme vous possedez ce processeur.  
 
J'ai fais des recherches sur internet mais pas vu grand choses, je compte regarder de nouveau !  
 
Je suis degouté de voir que je me retrouve dans les memes circonstances qu'avant l'achat de mon matos censé etre recent et deja depasser (ca fait a peine 2 ans) enfin bref .Ce que je constate c'est que quand je fais "ctrl + maj + echap" et vais dans les performances, mon processeur est quasiment tout le temps a 100% d'utilisation au moindre deploiement de logiciel, alors je vous dis pas quand je fais du montage video.  
 
Comment acceder au reglage du fsb et si j'oc juste a 2.5 ghz mettons dois desinchroniser ma ram ?? et a combien dois je la regler en frequence ? et en voltage ?
 
Merci de voter aide.

n°6205488
jean_phibr​e
yes les vacances
Posté le 06-02-2008 à 07:43:40  profilanswer
 

venar95 a écrit :


 
j'ai eu ce message d 'erreur sur un p4 dans la semaine c'etait la ram 2*256mb differrentes que ce soit en dual channel ou single c'etait pareil reuusi a demarrer avec xp mais pas vista si non il est vrai que c'est possible que ce soit du a l'acpi mais si tu n'as pas touché au bios y a pas de raison essaie d 'inverser tes barrettes si t'en a 2 si t'en a q'une change de slot et pour le bios acpi doit etre sur s3 et reprise video sur auto  


trouve  :D  clear cmos et voila c esy reparti . une bonne prise de tete pour rien .

n°6205797
venar95
13 nrv
Posté le 06-02-2008 à 12:07:43  profilanswer
 

jean_phibre a écrit :


trouve  :D  clear cmos et voila c esy reparti . une bonne prise de tete pour rien .


 
ton bios avait du faire un ptit reset mais pas entierement et en y repensant bien j'ai meme eu deja ce "bad pool header" car la date du bios avait fais un reset et une fois reregler la date dans le bios c'etait ok des fois c'est trop con mais bon faut il encore pouvoir localiser le probleme !!!

n°6206387
tinseauch
Posté le 06-02-2008 à 17:04:47  profilanswer
 

comment se fait il que fid/vid est grisé dans le bios de ma carte mere. Alors maintenant comment faire pour regler le coefficient multiplicateur ?
 
please help?

n°6208657
al
Ce que femme veut Dieu le veut
Posté le 07-02-2008 à 21:11:57  profilanswer
 

Désactiver le Cool'n'quiet pour accéder au Fid/Vid.
Sinon quelqu'un sait comment faire pour que le C'n'Q fonctionne ave un opteron 185???
Est ce que cela fonctionne sur les autres opteron?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 21:11:57  profilanswer
 

n°6209200
goli@th
yaya, homme bleu
Posté le 08-02-2008 à 10:01:05  profilanswer
 

al a écrit :

Désactiver le Cool'n'quiet pour accéder au Fid/Vid.
Sinon quelqu'un sait comment faire pour que le C'n'Q fonctionne ave un opteron 185???
Est ce que cela fonctionne sur les autres opteron?


 le cool'n'quiet doit être désactivé si tu overclock.


---------------
La plupart des gens n’entendent rien, les rares qui entendent n’écoutent pas. Ceux qui écoutent ne comprennent pas. Quant à ceux qui peuvent comprendre…ils s’en fichent.
n°6209207
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-02-2008 à 10:06:49  profilanswer
 

Perso, le CnQ m'a toujours posé probleme : mini freeze de temps en temps

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 08-02-2008 à 10:08:34

---------------
#mais-chut
n°6209241
jean_phibr​e
yes les vacances
Posté le 08-02-2008 à 10:22:38  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Perso, le CnQ m'a toujours posé probleme : mini freeze de temps en temps


c est normal de la m.e.r.d.e

n°6209263
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-02-2008 à 10:33:49  profilanswer
 

jean_phibre a écrit :


c est normal de la m.e.r.d.e


ba ... perso, mon PC passe 50% de sont temps, si je pouvais économiser 50% des WATT du CPU , ca serait pas un mal pour mes facture électricité et tout aussi bien pour l'environnement.


---------------
#mais-chut
n°6209490
tinseauch
Posté le 08-02-2008 à 12:44:24  profilanswer
 

bonjour à tous, est ce que quelqu'un possede vista si oui savez vous comment faire pour que vista reconnaisse 4 Go de ram? J'ai fait le manip qui consiste a taper dans l'invite commande "cmd" et ensuite " BCDEDIT /SET PAE ForceEnable" ceci dit ca ne fonctionne pas car vista reconnait toujour que 3 Go et des brouettes. Je precise c'est vista 32 bits. C'est etrange car dans plein de site on parle de pouvoir le faire par cette manip mais cela ne fonctionne pas que chez moi a priori!  
 
avez vous une idée voir une solution?
 
merci a vous.

Message cité 1 fois
Message édité par tinseauch le 08-02-2008 à 12:48:58
n°6209743
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-02-2008 à 15:32:58  profilanswer
 

tinseauch a écrit :

bonjour à tous, est ce que quelqu'un possede vista si oui savez vous comment faire pour que vista reconnaisse 4 Go de ram? J'ai fait le manip qui consiste a taper dans l'invite commande "cmd" et ensuite " BCDEDIT /SET PAE ForceEnable" ceci dit ca ne fonctionne pas car vista reconnait toujour que 3 Go et des brouettes. Je precise c'est vista 32 bits. C'est etrange car dans plein de site on parle de pouvoir le faire par cette manip mais cela ne fonctionne pas que chez moi a priori!  
 
avez vous une idée voir une solution?
 
merci a vous.


Vista 32b ne reconnaitra 4Gb de RAM que a partir du SP1, mais malgré ca, ne sera pas capable d'utiliser le dernier Gigabit en entier.
 
4GB >=     VISTA 64.
#
si tu veux avoir le plus de RAM disponible avec tes 4Gb, desactive tout les perif que tu uttilise pas  (port serie/parallele, controleur de HD, USB, Firewire,....)


Message édité par Z_cool le 08-02-2008 à 15:34:28

---------------
#mais-chut
n°6214283
miracle
Posté le 11-02-2008 à 08:51:49  profilanswer
 

Wouhou asus a8n32 sli deluxe qui revient du SAV où elle se trouvait depuis le 29 novembre 2007!
 
[:wark0]

n°6214288
jean_phibr​e
yes les vacances
Posté le 11-02-2008 à 08:54:27  profilanswer
 

miracle a écrit :

Wouhou asus a8n32 sli deluxe qui revient du SAV où elle se trouvait depuis le 29 novembre 2007!
 
[:wark0]


rapide chez asus [:akilae]

n°6214435
campi
V8 FTW
Posté le 11-02-2008 à 11:19:54  profilanswer
 

ça fait peur, la mienne a quelques gros bugs je prefere ne pas la renvoyer tant qu'elle tourne encore...


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°6214754
miracle
Posté le 11-02-2008 à 13:54:59  profilanswer
 

campi a écrit :

ça fait peur, la mienne a quelques gros bugs je prefere ne pas la renvoyer tant qu'elle tourne encore...


 
Ah bah, carte récupérée ce midi, apparemment, ils ont fait un échange standard, ça valait bien la peine d'attendre plus de deux mois pour un échange...
 [:twixy]

n°6214813
campi
V8 FTW
Posté le 11-02-2008 à 14:29:03  profilanswer
 

moi en fait en volatage auto le pc ne boot pas sur windows... Des fois j'ai la carte réseaux qui n'est pas detectée (comme si je l'avaisétinte depuis le bios) ou alors quand je met mon pc a 3 GHz je ne peut pas redemmarrer
je dois eteindre puis rallumer un truc de fou...


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°6215118
tinseauch
Posté le 11-02-2008 à 17:32:20  profilanswer
 

euhh dites moi les amis, je viens de renvoyer mes deux  gigas de ram corsaire  (ce qui me faisait 4 go de ram au total, non reconnu par vista 32 bits bien sure !).  
 
Ma question est de savoir si sur notre carte mere 3 go fonctionne ou pas , je vous pose cette question etrange par ce que le type du sav , me dit que le socket 939 ne fonctionne normalement pas avec 3 go de ram !!!! argumente de vente pour les kit 2 barettes j'imagine?  
 
Je suppose cela parce que j'ai essayé avec 3 go et mon systeme est super plus stable (desolé pour le francais ) qu'avec 4 go : ma ram beaucoup pour un fonctionnement normal.
 
Il trouve a me dire que c'est un coup de chance que mon pc ne plante pas , franchement il recrute n'importe qui au service technique L**C!!
 
je n'ai lu cette info nul part.
 
Qu'en pensez vous? et est ce que certain d'entre vous possede 3 go de ram , meme si le dual channel ne fonctionnera pas : mais quel performance en plus franchement !  
 
Rappel : je fais du montage video (premiere pro pinnace), je m'initie a la video 3d avec "cinema 4d" que l'on m'a prété, travaille constament sur photoshop (utilisation de plugin qui utilise beaucoup de memoire vive etc...) sur dreamweaver (je developpe un site)  
Voila pourquoi je cherche a installer plus de ram , ceci part d'une constation de reactivité sur mon systeme, qui a tout les semaine une defragmentation et une recherche anti virus chaque jour etc... .

n°6215316
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 11-02-2008 à 19:08:05  profilanswer
 

salut les amis,
Qqu'un a t-il essayé d'installer unbuntu avec cette cm?
J'ai survolé la docu pdf expliquant l'installation etc de l'OS c'est simple comme bonjour, par contre aucune mention de drivers pour cm, cg et autres...
J'ai du mal à croire que l'on installe l'OS comme ça et que tout est détecté par magie lors du 1er démarrage...

n°6215593
campi
V8 FTW
Posté le 11-02-2008 à 21:05:28  profilanswer
 

ben moi je l'ai installé et je ne crois pas avoir installé quoi que ce soit comme driver, cependant c'était avec un logiciel de découverte qui créait une partiton de la taille de notre choix spécialement pour ubuntu!!!


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°6216120
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-02-2008 à 08:28:50  profilanswer
 

Lagaffe59 a écrit :

salut les amis,
Qqu'un a t-il essayé d'installer unbuntu avec cette cm?
J'ai survolé la docu pdf expliquant l'installation etc de l'OS c'est simple comme bonjour, par contre aucune mention de drivers pour cm, cg et autres...
J'ai du mal à croire que l'on installe l'OS comme ça et que tout est détecté par magie lors du 1er démarrage...


ubuntu comme la plus part des distribution Debian Like va chercher en live les drivers et application sur le net


---------------
#mais-chut
n°6216254
campi
V8 FTW
Posté le 12-02-2008 à 10:07:18  profilanswer
 

c'est vraiment génial ce truc! dommage que les jeux ne fonctionnent pas... Ca fait comme mac c'est chiant!


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°6216280
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-02-2008 à 10:21:31  profilanswer
 

campi a écrit :

c'est vraiment génial ce truc! dommage que les jeux ne fonctionnent pas... Ca fait comme mac c'est chiant!


dans l'idee c'est genial, dans la pratique,... ma carte mere (config 2) a toujours besoin que j'edit un fichier de config pour lui dire comment utiliser le chipset audio


---------------
#mais-chut
n°6216284
campi
V8 FTW
Posté le 12-02-2008 à 10:25:33  profilanswer
 

ok, moi vu que j'avais installé ubuntu a partir de wubi je crois, installeur qui crée une partition sous windows et en le désinstallant la partition linux disparait, je croyais qu'il avait pompé les drivers sur mon windows vu que des le démmarage j'avais le son! Mais maintenant que tu me le dit je crois bien qu'il m'a demandé de telecharger 2 ou 3 trucs.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°6217171
les ratons
Posté le 12-02-2008 à 19:33:41  profilanswer
 

tinseauch a écrit :

euhh dites moi les amis, je viens de renvoyer mes deux  gigas de ram corsaire  (ce qui me faisait 4 go de ram au total, non reconnu par vista 32 bits bien sure !).  
 
Ma question est de savoir si sur notre carte mere 3 go fonctionne ou pas , je vous pose cette question etrange par ce que le type du sav , me dit que le socket 939 ne fonctionne normalement pas avec 3 go de ram !!!! argumente de vente pour les kit 2 barettes j'imagine?  
 
Je suppose cela parce que j'ai essayé avec 3 go et mon systeme est super plus stable (desolé pour le francais ) qu'avec 4 go : ma ram beaucoup pour un fonctionnement normal.
 
Il trouve a me dire que c'est un coup de chance que mon pc ne plante pas , franchement il recrute n'importe qui au service technique L**C!!
 
je n'ai lu cette info nul part.
 
Qu'en pensez vous? et est ce que certain d'entre vous possede 3 go de ram , meme si le dual channel ne fonctionnera pas : mais quel performance en plus franchement !  
 
Rappel : je fais du montage video (premiere pro pinnace), je m'initie a la video 3d avec "cinema 4d" que l'on m'a prété, travaille constament sur photoshop (utilisation de plugin qui utilise beaucoup de memoire vive etc...) sur dreamweaver (je developpe un site)  
Voila pourquoi je cherche a installer plus de ram , ceci part d'une constation de reactivité sur mon systeme, qui a tout les semaine une defragmentation et une recherche anti virus chaque jour etc... .


 
salut
je possède cette carte avec 2 x 1Go de G-Skill serie ZX  
j'en suis pleinement satisfait,  
ayant 2 x 512 de kingston Hyper-X comparable je tente de monter à 3Go,
le PC démarre et surprise la machine est bien plus lente, les applications auparavant bien réactive se lance avec peine, je suis sous XP pro 32bits
je repasse à 2Go et là plus aucune lenteur
quelques recherches m'indique que mon cas n'est pas isolé et que le n'force 4 (pas le socket 939) gère mal la quantité de 3 Go sous XP
 
par contre ton technicien semble confondre l'incapacité des athlon 64 à supporter 3 barrettes de ram et non 3GO
espérant t'avoir rendu service

n°6218453
reno49
Posté le 13-02-2008 à 15:03:25  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens d'acheter un DD supplementaire que je souhaite brancher sur ma CM
 
Detail de la config acuelle :
CM :A8N32 SLi DELUXE
DD :2 x 80 Go (Samsung) en RAID0 (donc 1 visible de 160go) partitioné en C: de 30 Go et E: (système)130Go
    2 x 160 Go (Hitachi) en RAID0 (320 Go) partitioné en D: de 120 Go et F: de 200 Go
    Ces 4 disques sont branché sur le controleur Nforce
CG :EN 7600 GT
 
Lorsque je branche le nouveau DD sur le SATA restant ( sur le contrôleur silicon image) et que je reboote ce dernier
est bien reconnu par le BIOS, mais au chargement de WinXP Pro ( a jour), j'ai un message d'erreur disant :
NTLDR : impossible d'ouvrir de lecteur multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)
Et plus rien.
 
J'ai changer l'ordre des disques au démarage (mais qui etait bon puisque fonctionel) : RIEN
J'ai bien verifié que le contrôleur silicon etait en SATA 2 et non en RAID  
J'ai desactiver le contrôleur silicon : la ca boot normalement mais pas de DD (normal)
J'ai laissé le contrôleur activé mais debranché le DD : Ca marche normalement mais tjs pas de DD (encore + normal)
 
J'ai donc essayé de connecter le DD une fois win allumé (le SATA est Hotplug) et la ca marche, le disque est visible  
et je l'ai meme formatté mais au redemarrage toujour pareil.j'ai donc un probleme.
 
Je pense a NTLOADER (NTLDR) qui se "perd" une fois le DD branché sur le controleur SI (Silicon image) et ne parvient  
plus a aller lire la partition BOOT (mbr (master boot record)) et donc a se charger corectement.
 
Cependant l'erreur est "bizarre" puisque le systeme etant installé sur E: l'erreur devrait plutot etre :
NTLDR : impossible d'ouvrir de lecteur multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2) et non ..partition(1) comme cela me le marque
 
 
Voila pour mon Pb, si quelqu un à une idée ou même soyont fou la solution je suis interressé.
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par reno49 le 13-02-2008 à 15:08:51
n°6218610
reno49
Posté le 13-02-2008 à 16:08:36  profilanswer
 

Salut Lagaffe 59
 
J'ai deja installé Ubuntu 7.1 sur la carte mère sans aucun probleme sauf si tes disques sont en RAID0 car la Ubuntu ne sait pas gerer la disposition RAID du Controleur Nforce (il les reconnait comme 2 disques a part entière)
En revanche il est possible une fois installé (donc sur un DD non RAID) de reconnaitre tes disques en RAID (me rappelle plus mais j'ai vu le truc sur GOOGLE )
 
L'install est simplissime est sans acroc d'une durée de 30 mn environ cepandant il est préférable d'avoir un ordi connécté a internet (pour les mises a jour et les drivers non pris en charge)
 
[quote]J'ai du mal à croire que l'on installe l'OS comme ça et que tout est détecté par magie lors du 1er démarrage...
 
Hé bien si comme tu le dit tout est détécté comme par magie (sauf les partition RAID sur Nforce)
(son,cg, cm, reseau, tout est la et fonctionnel au premier demarage)

n°6221656
stevenj
Posté le 15-02-2008 à 03:09:11  profilanswer
 

y a t-il le wifi sur cette carte ? désolé pour la question mais je la pose car je veux relier mon portable wifi à un routeur sans fil mais on m a parlé de clé usb wifi, de là la question.
 
pouvez vous m éclairer svp ? merci.

n°6222820
AsTro
Posté le 15-02-2008 à 19:43:24  profilanswer
 

Il existe une version WIFI mais pas vendue en France je crois.


---------------
>>>>>> WebFotos <<<<<<
n°6227346
Zebra3-
Posté le 18-02-2008 à 16:36:48  profilanswer
 

stevenj a écrit :

y a t-il le wifi sur cette carte ? désolé pour la question mais je la pose car je veux relier mon portable wifi à un routeur sans fil mais on m a parlé de clé usb wifi, de là la question.
 
pouvez vous m éclairer svp ? merci.


a priori, ton pc ne sert a rien pour connecter un portable a ton routeur...

n°6227683
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 18-02-2008 à 19:06:05  profilanswer
 

reno49 a écrit :

Salut Lagaffe 59
 
J'ai deja installé Ubuntu 7.1 sur la carte mère sans aucun probleme sauf si tes disques sont en RAID0 car la Ubuntu ne sait pas gerer la disposition RAID du Controleur Nforce (il les reconnait comme 2 disques a part entière)
En revanche il est possible une fois installé (donc sur un DD non RAID) de reconnaitre tes disques en RAID (me rappelle plus mais j'ai vu le truc sur GOOGLE )
 
L'install est simplissime est sans acroc d'une durée de 30 mn environ cepandant il est préférable d'avoir un ordi connécté a internet (pour les mises a jour et les drivers non pris en charge)
 
[quote]J'ai du mal à croire que l'on installe l'OS comme ça et que tout est détecté par magie lors du 1er démarrage...
 
Hé bien si comme tu le dit tout est détécté comme par magie (sauf les partition RAID sur Nforce)
(son,cg, cm, reseau, tout est la et fonctionnel au premier demarage)


 
Merci pour tes réponses
J'ai fait une session live ce we c'est pas mal du tout
Je vais approfondir en créant une partoche dédiée linux

n°6239771
marc arel
Posté le 24-02-2008 à 19:48:18  profilanswer
 

reno49 a écrit :

Bonjour
 
Je viens d'acheter un DD supplementaire que je souhaite brancher sur ma CM
 
Detail de la config acuelle :
CM :A8N32 SLi DELUXE
DD :2 x 80 Go (Samsung) en RAID0 (donc 1 visible de 160go) partitioné en C: de 30 Go et E: (système)130Go
    2 x 160 Go (Hitachi) en RAID0 (320 Go) partitioné en D: de 120 Go et F: de 200 Go
    Ces 4 disques sont branché sur le controleur Nforce
CG :EN 7600 GT
 
Lorsque je branche le nouveau DD sur le SATA restant ( sur le contrôleur silicon image) et que je reboote ce dernier
est bien reconnu par le BIOS, mais au chargement de WinXP Pro ( a jour), j'ai un message d'erreur disant :
NTLDR : impossible d'ouvrir de lecteur multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)
Et plus rien.
 
J'ai changer l'ordre des disques au démarage (mais qui etait bon puisque fonctionel) : RIEN
J'ai bien verifié que le contrôleur silicon etait en SATA 2 et non en RAID  
J'ai desactiver le contrôleur silicon : la ca boot normalement mais pas de DD (normal)
J'ai laissé le contrôleur activé mais debranché le DD : Ca marche normalement mais tjs pas de DD (encore + normal)
 
J'ai donc essayé de connecter le DD une fois win allumé (le SATA est Hotplug) et la ca marche, le disque est visible  
et je l'ai meme formatté mais au redemarrage toujour pareil.j'ai donc un probleme.
 
Je pense a NTLOADER (NTLDR) qui se "perd" une fois le DD branché sur le controleur SI (Silicon image) et ne parvient  
plus a aller lire la partition BOOT (mbr (master boot record)) et donc a se charger corectement.
 
Cependant l'erreur est "bizarre" puisque le systeme etant installé sur E: l'erreur devrait plutot etre :
NTLDR : impossible d'ouvrir de lecteur multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2) et non ..partition(1) comme cela me le marque
 
 
Voila pour mon Pb, si quelqu un à une idée ou même soyont fou la solution je suis interressé.
Merci d'avance.


bonsoir a tous ,si ç'a n'est pas trop tard : j'ai eu un probleme semblable il semblerai que dans certain cas si le systeme n'est pas sur le C  la carte mere ne sait plus ou sont ses NTLDR et autres

n°6265580
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 08-03-2008 à 12:03:54  profilanswer
 

:hello:
 
j'ai un souci aussi .....mon windows a un peu pres 5 ans d'installé.
j'ai change 3 cartes mères différentes dessus, des procs de cartes graf
il est passé sur 2 disk IDE et maintenant ce retrouve ds un raptor 2eme gen 36go en SATA sur CM A8N-E
il marche tres bien avec un opteron @2811mhz  c'est stable malgre des temps très élevés. prouve par des heures de jeu ( supCom) et des heures de prime 95 ds chak core.
 
j'ai 2 raptor un premier gen ou est ubuntu et le swap windows, et l'autre 2eme gen avec windows.
puis jai 2 HDD maxtor en IDE  
(Maxtor 6B200P0 (B408449H)) âpres recherche rapide ds google : Maxtor DiamondMax 10
(Maxtor 7Y250P0 (Y623NXDE)) après recherche rapide ds google : Maxtor MaXLine Plus II
branchés sur la meme nappe IDE, la 2eme.
je viens de changer les nappes IDE au cas ou mais j'ai toujours le même problème qui est :
 
Lors que je fais genre un transferts de gros fichier de 300 ou 1024 mo a partir d'un des disques IDE j'ai un BSOD disant que nvatabus.sys a fait tout merder.j'ai ce souci depuis 2 ou 3 mois peut t'être bien, le pc na pas d'autres soucis
 
j'ai vu que il y avait des soucis en SATA mais j'en ai jamais eus, moi mon souci est quand je transféré a partir avec les maxtor en IDE.
 
avez vous des pistes ? ou comment mettre a jour le firmware du premier le diamond max 10 qui est celui qui pose souci je pense
 
merci d'avances les gens :jap:


---------------
www.rastiscar.net - Ventes
n°6265612
campi
V8 FTW
Posté le 08-03-2008 à 12:18:53  profilanswer
 

quelqu'un sait sir je peux brancher 3 ventilos sur la prise 3pins de régulation de la carte mère?
 
car je voudrais les réguler avec speedfan!
 
Ce sont des Boogie bug 120mm a 1000 tr/min
 
merci


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°6268897
Zebra3-
Posté le 10-03-2008 à 12:24:18  profilanswer
 

RaStiScaR a écrit :

:hello:
 
j'ai un souci aussi .....mon windows a un peu pres 5 ans d'installé.
j'ai change 3 cartes mères différentes dessus, des procs de cartes graf
il est passé sur 2 disk IDE et maintenant ce retrouve ds un raptor 2eme gen 36go en SATA sur CM A8N-E
il marche tres bien avec un opteron @2811mhz  c'est stable malgre des temps très élevés. prouve par des heures de jeu ( supCom) et des heures de prime 95 ds chak core.
 
j'ai 2 raptor un premier gen ou est ubuntu et le swap windows, et l'autre 2eme gen avec windows.
puis jai 2 HDD maxtor en IDE  
(Maxtor 6B200P0 (B408449H)) âpres recherche rapide ds google : Maxtor DiamondMax 10
(Maxtor 7Y250P0 (Y623NXDE)) après recherche rapide ds google : Maxtor MaXLine Plus II
branchés sur la meme nappe IDE, la 2eme.
je viens de changer les nappes IDE au cas ou mais j'ai toujours le même problème qui est :
 
Lors que je fais genre un transferts de gros fichier de 300 ou 1024 mo a partir d'un des disques IDE j'ai un BSOD disant que nvatabus.sys a fait tout merder.j'ai ce souci depuis 2 ou 3 mois peut t'être bien, le pc na pas d'autres soucis
 
j'ai vu que il y avait des soucis en SATA mais j'en ai jamais eus, moi mon souci est quand je transféré a partir avec les maxtor en IDE.
 
avez vous des pistes ? ou comment mettre a jour le firmware du premier le diamond max 10 qui est celui qui pose souci je pense
 
merci d'avances les gens :jap:


Quelle est la version des pilotes IDE Parallel ATA installés ?
La 5.10.2600.464 ne me pose pas de problème, j'ai juste dû ajuster la vitesse de transfert sur le disque le moins performant...

n°6272413
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 12-03-2008 à 12:24:08  profilanswer
 

je vais voire ça je vous tiens au jus merci :jap:
 
MAJ:
 
alors j'ai la version 5.10.2600.552
je me suis aperçu ds les propriétés système que mon disque, celui qui posait problème était réglé en mode PIO et la case let bios selecte transfert mode était décoche. et la souvenir souvenir javais fait ça pour je ne sais plus trop quoi.
bref jai laisse ainsi et je click sur test et la paf plantage. reboot et ressaie et paf plantage.
donc du coup, je l'ai remis en let bios select et reboot et la les test passent nickel soustained speed 62 mo :)
je tranfere une image système de plus de 1go et ça marche bien alors qu'avant ça plantait systématiquement !
bon ben voilu héhé


Message édité par RaStiScaR le 12-03-2008 à 12:50:38

---------------
www.rastiscar.net - Ventes
n°6274756
goli@th
yaya, homme bleu
Posté le 13-03-2008 à 13:48:23  profilanswer
 

perso j'ai la version 5.10.2600.992, sans problème.


---------------
La plupart des gens n’entendent rien, les rares qui entendent n’écoutent pas. Ceux qui écoutent ne comprennent pas. Quant à ceux qui peuvent comprendre…ils s’en fichent.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Memup ide1008 : probleme de mise en memoire tamponmise à jour bios ??
Quels composants avec ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe ?A7N8X-E Deluxe et carte controller PCI IDE
Qui possede la CM ASUS A8V-E Deluxe ?? Urgent !5.1 Sur Asus A8N-SLI Deluxe
Mise à jour Bios Erreur HDDProbléme de SLI avec 2 6600GT !!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] A8N32-SLI Deluxe **_-(Mise à Jour 27/10]-_**


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR