Salut à tous.
J'ai flingué ma P4P800SE y'a pas longtemps et j'ai besoin d'une nouvelle carte mère.
J'ai trouvé la P4P800-X et la P4V800D-X. Je me demande laquelle des 2 est la mieux.
La P4V a l'avantage d'être moins chère et de posséder un port PCI-E (mais qui semble bridé à 4X), port PCI-E qui semble merdouiller avec les cartes graphiques de grande taille qui bloqueraient une des nappes IDE mais la P4P800-X a un socket Intel et ça, il parait que c'est mieux.
Ma config: P4E 3.0ghz, 1024DDR 3200, 9800 Pro
Je compte changer de carte graphique d'ici cet été alors cette option est à prendre en compte.
Il reste aussi la solution de reprendre une P4P800SE, plus chère mais qui marchait vraiment bien.
Le truc c'est que quand je regarde les 3 fiches techniques, je vois que la P4P800SE supporte l'HT, l'o/c avancé et tout le tintouin mais ils ne disent rien pour les 2 autres, dois-je comprendre qu'elles ne le font pas ?
Le problème, c'est que la P4P800SE coute bien plus cher.
J'en viens donc à ma question, pour garder de bonnes perfs, vous me conseillez de reprendre quoi ? (ne pas oublier que je vais changer de carte graphique, cela dit, il y a encore de bonnes cartes en AGP si je ne me trompe pas)
Question auxilliaire: Sur une carte mère PCI-E 4x, une bonne carte (en PCI-E 16x quoi) serait beaucoup ralentie ?
Merci d'avance !